Christophe Bevilacqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Bevilacqua

Forum officiel pour tous les passionnés de l'oeuvre de Christophe !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Concerts...
"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyDim 27 Aoû - 13:15 par jakies50

» Passage à la TV le 11 Fevrier...
"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptySam 11 Fév - 21:18 par DESIGNED57

» Concert du jeudi 02 février
"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyMer 1 Fév - 13:22 par odile

» 21 janvier 2017 EUROPE1
"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 19:15 par uber

» VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2016
"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 15:26 par jakies50

» Concert en Suisse
"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 13:18 par DESIGNED57

» Concert de Metz
"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 10:50 par DESIGNED57

» Fan-club officiel de Christophe
"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 12:24 par Invité

» Concert au Luxembourg...
"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 10:53 par DESIGNED57

Liens

Le site officiel (Capitol Universal)

La page Facebook officielle (admin Stéphanie, David, Pascal)

Le Twitter officiel (admin Capitol Universal, Stéphanie)

Le site de Fabien (admin Fabien)

Forum officiel Christophe Passion (admin David)

Chaîne Youtube officielle ThePpichard (admin Pascal)


Autres partenariats
Forum de Loane

Forum officiel de Phantom and the Ravendove
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Sam 15 Déc - 23:43
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 "Aimer ce que nous sommes" (2008)

Aller en bas 
+11
fabest
Eddy B
cardinal7030
No fun
andré60
François
Whisper
jean-michel
Ljubo
dj1died
Stéphanie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 13:57

jean-michel a écrit:
Peut-ètre sera t'il nominé aux Victoires de la musique , qui sait ???

A + affraid

non. la liste des nominés est parue (http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Victoires-de-la-musique-2009-la-liste-des-artistes-nommes_39382-789854_actu.Htm) et Christophe n'y figure pas.
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 38
Localisation : Tourcoing

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 15:08

Eddy B a écrit:
jean-michel a écrit:
Peut-ètre sera t'il nominé aux Victoires de la musique , qui sait ???

A + affraid

non. la liste des nominés est parue (http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Victoires-de-la-musique-2009-la-liste-des-artistes-nommes_39382-789854_actu.Htm) et Christophe n'y figure pas.

On se demande d'ailleurs pourquoi ..
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 16:17

Shocked Shocked Shocked Shocked affraid
Je pensais qu'il aurait une victoire... Mad mais là s'il n'est même pas nommé Mad
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 59
Localisation : 42 Roanne

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 18:29

Peut-ètre pour sa tournée et le spectacle de l'Olympia l'année prochaine .
C'est en 2003 qu'il avait eu une Victoire de la musique , pour la meilleure tournée et spectacle musical ???


A + affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 17:45

jean-michel a écrit:
Peut-ètre pour sa tournée et le spectacle de l'Olympia l'année prochaine .
C'est en 2003 qu'il avait eu une Victoire de la musique , pour la meilleure tournée et spectacle musical ???


A + affraid

il avait aussi été nominé pour le "meilleur album" avec Comm' Si La Terre Penchait... mais cette année-là (2002?), c'est Voulzy qui avait eu le prix, pour le (mauvais) album qu'il avait mis + de 10 ans à peaufiner.

Cette fois, je trouve étonnant qu'on ait nominé Vincent Delerm, dont l'album est paru à la toute fin 2008, et n'a donc pas vraiment eu d'impact sur l'année musicale proprement dite. Alors que le Christophe a tout de même fait couler beaucoup d'encre...

Peut-être que la promo "maousse" orchestrée cet été par la maison de disque et France 2 a-t-elle eu un effet négatif de "saturation"? Peut-être que les gens en ont eu marre d'entendre parler de Christophe?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 59
Localisation : 42 Roanne

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 20:16

Je ne pense pas que la surexposition de son album sur France 2 est été un conteste néfaste pour ce CD , au contraire , je pense que ça fait de la pub pour acheter son album . Y'a qu'à voir Johnny Hallyday avec qui on a eu une over-dose de pub et passage TV ( Star Ac' comprie ) pour son dernier CD ( que j'ai acheté d'ailleur ) et pourtant il se vend très bien , et il n'est ni aux NRJ Music Arwards , ni aux Victoires de la musiques 2009 .

A + affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyMar 13 Jan - 12:27

jean-michel a écrit:
Je ne pense pas que la surexposition de son album sur France 2 est été un conteste néfaste pour ce CD , au contraire , je pense que ça fait de la pub pour acheter son album.

ça fait de la pub auprès du grand public, oui, c'est bon pour les ventes, oui... mais les "professionnels de la profession" qui établissent les catégories de nominés ont dû trouver qu'il avait été suffisamment exposé comme ça.

Citation :
Y'a qu'à voir Johnny Hallyday avec qui on a eu une over-dose de pub et passage TV ( Star Ac' comprie ) pour son dernier CD ( que j'ai acheté d'ailleur ) et pourtant il se vend très bien , et il n'est ni aux NRJ Music Arwards , ni aux Victoires de la musiques 2009 .

Hallyday est tellement labellisé "commercial" qu'il ne fait pas partie des artistes susceptibles d'être nominés aux Victoires de la Musique, qui semblent quand même viser une chanson relativement "culturelle", on va dire. De la même façon, ni Jennifer ni Céline Dion ni Sardou ne seront jamais nominés, et c'est tant mieux.
Je crois aussi qu'ils évitent d'inviter trop d'interprètes, et préfèrent cibler des artistes complets, à la fois auteur-compositeur-interprète, etc.
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 38
Localisation : Tourcoing

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyMar 13 Jan - 14:46

Eddy B a écrit:
jean-michel a écrit:
Je ne pense pas que la surexposition de son album sur France 2 est été un conteste néfaste pour ce CD , au contraire , je pense que ça fait de la pub pour acheter son album.

ça fait de la pub auprès du grand public, oui, c'est bon pour les ventes, oui... mais les "professionnels de la profession" qui établissent les catégories de nominés ont dû trouver qu'il avait été suffisamment exposé comme ça.


Je ne crois pas à cet argument.Il suffit de voir les autres nominés pour se persuader que la surexposition ne les dérange pas du tout .. ce serait même plutôt un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 59
Localisation : 42 Roanne

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyMar 13 Jan - 20:14

Johnny Hallyday a déjà eu des Victoires de la musique , notamment pour le spctacle musical " Dans la chaleur de Bercy " .

A + affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyMar 13 Jan - 20:44

Je sais pas par rapport à quoi ils jugent mais c'est fou quand même car cet album est de qualité ! Je dis pas qu'il y a que lui qui fait de la qualité mais bon je trouve qu'il méritait d'être nommé...
Bon tant pis hein ma foi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyMar 13 Jan - 21:30

D'un autre côté, Christophe est aujourd'hui tellement célébré partout, qu'une Victoire ne lui aurait pas apporté grand chose.

La reconnaissance critique, il l'a. Ce qui lui manque encore, c'est de re-faire un gros carton: 50.000 exemplaires des trois derniers disques, c'est à la fois énorme (par rapport à la musique "branchée" et "pointue" qu'il fait désormais) et dérisoire (par rapport à la dimension "populaire" qu'il entend garder).
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 38
Localisation : Tourcoing

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyMar 13 Jan - 22:43

Eddy B a écrit:
D'un autre côté, Christophe est aujourd'hui tellement célébré partout, qu'une Victoire ne lui aurait pas apporté grand chose.

La reconnaissance critique, il l'a. Ce qui lui manque encore, c'est de re-faire un gros carton: 50.000 exemplaires des trois derniers disques, c'est à la fois énorme (par rapport à la musique "branchée" et "pointue" qu'il fait désormais) et dérisoire (par rapport à la dimension "populaire" qu'il entend garder).

Je suis d'accord avec ça.
Il n'a pas vraiment besoin d'une victoire de la musique .. seul un artiste qui galère un peu en aurait bien besoin mais maheureusement,ça n'arrive jamais .. c'est juste un peu rageant losqu'on voit les noms qui sont alignés ..
mais il a déjà eu une victoire Christophe ?

Ce serait d'autant plus regrettable .. ça lui aurait fait une première.
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 38
Localisation : Tourcoing

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyMar 13 Jan - 22:52

J'ai vérifié et il l'avait bien eu pour le spectacle musical en 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 14:07

Nijinsky a écrit:
J'ai vérifié et il l'avait bien eu pour le spectacle musical en 2003.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 17:40

Nijinsky a écrit:
J'ai vérifié et il l'avait bien eu pour le spectacle musical en 2003.

c'est très caractéristique des Victoires, ça : en 2002 on "récompense" Voulzy parce qu'il a mis 10 ans à produire son disque. En 2003, on offre un prix à Christophe parce qu'il a mis 27 ans à remonter sur scène, etc. Rolling Eyes
Dans ces cas-là, j'ai l'impression que l'on applaudit plus le retour, la fin de l'absence, que l'oeuvre proprement dite.
Dommage
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 59
Localisation : 42 Roanne

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 22:09

En ce moment , Universal music France a mit certains CD aux prix plus aventageux , j'ai mème vu à la TV une publicé pour les disques Universal , et le dernier album de Christophe " Aimer ce que nous sommes " est à 9 € 99 .

A + affraid
Revenir en haut Aller en bas
fabest




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2009

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptySam 16 Mai - 8:11

Salut,

Je vends le coffret Collector "Aimer ce que nous sommes" (cd + vynile du titre "Mal comme" + livret collector incluant les 64 photos de Stefan de Jaeger) pour 20€, frais de port offerts santa

Le cd a été ouvert et écouté mais est en parfait état, le vynile est neuf sous cellophane et le livret comme neuf.

Mp si vous êtes intéressés, merci!

Fabest
Revenir en haut Aller en bas
jakies
Invité




"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: album 2008   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 13:23

bonjour - Christophe a dit: avoir des soucis avec universal car moins de 500000 albums vendus , mais combien en a t il vendus????? quelqu un connait il la réponse ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 38
Localisation : Tourcoing

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 13:44

Non .. bonne question.
Je sais que c'est en dessous des attentes espérées ..
en même temps,fallait s'y attendre .. c'est un album moins "grand public" et plus "expérimental".
Rien à voir avec sa qualité(de toute façon,il est stupide d'associer ventes et qualité)
Peut-être fera-t-il un album plus accessible par la suite .. je ne sais pas .. pour moi,il réussira toujours à avoir ce qu'il veut ce vieux roublard Smile mais il faut continuer à le soutenir et à faire apprécier son œuvre,ça me paraît important en ce qui le concerne.
ça rejoint notre discussions sur la remise en cause du dvd de l'Olympia .. J'espère qu'ils arriveront à le sortir.
il semblerait que Christophe ne fasse plus vendre énormément .. (pas assez pour Universal tout cas ..)
Revenir en haut Aller en bas
François




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/09/2008

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: AIMER CE QUE NOUS SOMMES NOMMRE DE DISQUES VENDUS   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 21:38

jakies a écrit:
bonjour - Christophe a dit: avoir des soucis avec universal car moins de 500000 albums vendus , mais combien en a t il vendus????? quelqu un connait il la réponse ??? merci


Je ne connais pas le nombre exact, mais au moins 75 000 car en février 2009 l'album était annoncé disque d'or. Et depuis 2006 pour être disque d'or le seuil minimum est de 75 000 au lieu des 100 000 qu'il fallait auparavant.

François
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 59
Localisation : 42 Roanne

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 17:56

Merci François pour les chiffres !
Mais , au fait , à combien d'exemplaires c'est vendu " Comm'si la Terrre penchait " sorti en 2001 ?
Si Christophe ne vend pas assez de CD , c'est un peu , je pense , au téléchargement illégal sur internet . Je suis très content que cette loi est été votée , car ça limitra le téléchargement , de tous les chanteurs et les producteurs , et réalisateurs de films .
75.000 exemplaires vendus en temps de crise , ce n'est déjà pas mal .



affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 22:50

Merci pour les infos François ! Ok, c'est pas si mauvais pourtant 75'000 même si c'est clair vu la qualité de cet album, il aurait mérité des millions d'acheteurs... mais bon... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 59
Localisation : 42 Roanne

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 18:30

Quels sont les artistes FRANCAIS qui peuvent vendre 500.000 albums ???
A part Johnny Hallyday , Francis Cabrel , Mylène Farmer ......??? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
futtermeinego




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2009

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 14:53

bonjour
a la fnac, l´album était en 4eme place en achat "vrai", et en téléchargement légal en 3eme place.
il est normal cependant que christophe ne vende plus des masses, l´album est peut etre génial (pour moi), mais assez difficile d´acces, la vente n´a pas cependant été un probleme puisque christophe parle d´un album peut etre dans 2 ans, si vous regardez ses interviews sur dailymotion.
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 38
Localisation : Tourcoing

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 16:12

A mon avis,l'album s'est vendu correctement mais sans plus oui .. car effectivement,ce n'est pas un album facile d'accès.
Je suis plus surpris par ce que j'ai pu voir au concert de Lille par exemple .. où il restait beaucoup de sièges de libre !
je pensais qu'il attirait beaucoup plus de monde que ça ..
mais peut-être est-ce une exception et qu'il réussit mieux sur les autres dates .. cependant,il me semble pas qu'il réussisse à remplir les salles comme les "grands".
En fait,il ne s'agît pas d'un gros calibre pour sa maison de disque .. juste quelqu'un qui vend plutôt pas mal.L'erreur qu'ils ont peut-être commis,c'est justement de croire qu'il en faisait parti ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Aimer ce que nous sommes" (2008)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coffret collector "Aimer ce que nous sommes"
» 33T d' "aimer ce que nous sommes"?
» aimer ce que nous sommes collector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Bevilacqua :: Christophe :: Disques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser