Christophe Bevilacqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Bevilacqua

Forum officiel pour tous les passionnés de l'oeuvre de Christophe !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Concerts...
"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 5 EmptyDim 27 Aoû - 13:15 par jakies50

» Passage à la TV le 11 Fevrier...
"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 5 EmptySam 11 Fév - 21:18 par DESIGNED57

» Concert du jeudi 02 février
"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 5 EmptyMer 1 Fév - 13:22 par odile

» 21 janvier 2017 EUROPE1
"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 5 EmptyVen 20 Jan - 19:15 par uber

» VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2016
"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 5 EmptyJeu 15 Déc - 15:26 par jakies50

» Concert en Suisse
"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 5 EmptyDim 20 Nov - 13:18 par DESIGNED57

» Concert de Metz
"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 10:50 par DESIGNED57

» Fan-club officiel de Christophe
"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 12:24 par Invité

» Concert au Luxembourg...
"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 10:53 par DESIGNED57

Liens

Le site officiel (Capitol Universal)

La page Facebook officielle (admin Stéphanie, David, Pascal)

Le Twitter officiel (admin Capitol Universal, Stéphanie)

Le site de Fabien (admin Fabien)

Forum officiel Christophe Passion (admin David)

Chaîne Youtube officielle ThePpichard (admin Pascal)


Autres partenariats
Forum de Loane

Forum officiel de Phantom and the Ravendove
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Sam 15 Déc - 23:43
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 "Aimer ce que nous sommes" (2008)

Aller en bas 
+11
fabest
Eddy B
cardinal7030
No fun
andré60
François
Whisper
jean-michel
Ljubo
dj1died
Stéphanie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
François




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/09/2008

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 1:33

Eddy B samedi 1er août

si tu trouves que la guitare "flingue" le début de La Man (pour ma part, je ne suis pas d'accord), que dire de l'intro synthé-toc de Wo Wo Wo, ou de certaines envolées de Christophe Van Huffel sur Aimer Ce Que Nous Sommes??? (Ses solos sur "Magda" ou "Parle-lui de moi" me font un peu penser à du Brian May, c'est dire...


Si, en concert c'est bien Christophe Van Huffel qui joue le solo de guitare de Magda, en revanche sur l'album Aimer ce que nous sommes, ce solo est joué par Patrick Muller sur piano électrique Rhodes.

Bien évidemment tout le monde n'a pas l'oreille absolue, aussi je te conseille, avant de poster des messages péremptoires et définitifs, de réviser ton sujet.

François
Revenir en haut Aller en bas
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 5 EmptyDim 16 Aoû - 15:07

François a écrit:
Eddy B samedi 1er août

si tu trouves que la guitare "flingue" le début de La Man (pour ma part, je ne suis pas d'accord), que dire de l'intro synthé-toc de Wo Wo Wo, ou de certaines envolées de Christophe Van Huffel sur Aimer Ce Que Nous Sommes??? (Ses solos sur "Magda" ou "Parle-lui de moi" me font un peu penser à du Brian May, c'est dire...


Si, en concert c'est bien Christophe Van Huffel qui joue le solo de guitare de Magda, en revanche sur l'album Aimer ce que nous sommes, ce solo est joué par Patrick Muller sur piano électrique Rhodes.

Bien évidemment tout le monde n'a pas l'oreille absolue, aussi je te conseille, avant de poster des messages péremptoires et définitifs, de réviser ton sujet.

Arf: j'adooore ces gens qui, dès qu'on émet un avis qui ne va pas tout à fait dans le sens de leurs petites idolâtries, nopus jugent "péremptoires". cheers

Plus sérieusement: ah bon, c'est un solo de piano électrique? Admettons. Mais ça ne change rien à l'affaire: celui-ci est délibérément traité/saturé afin de le faire ressembler à une guitare, et pas forcément la plus légère qui soit (perso, je l'ai dis, ça m'évoque certaines plages de Brian May, hum hum).

Tout ça pour répondre à notre ami qui estimait que la guitare de La Man était lourdingue et gâchait la chanson: chacun voit midi à sa porte, hein...
Il y a toujours eu, dans les arrangements des chansons de Christophe, de ces petits défauts "pompiers" à la limite du ridicule qui parfois nous font redescendre un moment sur terre. Lui c'est sur La Man, moi sur Wo Wo Wo (le synthé), Tonight Tonight (le gimmick repiqué aux Buggles, quel intérêt?) ou Tandis Que (la fin parlée, "gun baby gun", tout ça... il se la joue un peu trop).

Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que malgré toutes ces petites tares de fabrication, Aimer Ce Que Nous Sommes réussisse tout de même à être un disque important, selon moi. Sans doute qu'il y a une petite magie de la construction d'ensemble, qui dépasse les faiblesses de certaines parties... Idea
Revenir en haut Aller en bas
François




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/09/2008

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 5 EmptyLun 17 Aoû - 0:18

Eddy B a écrit:
François a écrit:
Eddy B samedi 1er août

si tu trouves que la guitare "flingue" le début de La Man (pour ma part, je ne suis pas d'accord), que dire de l'intro synthé-toc de Wo Wo Wo, ou de certaines envolées de Christophe Van Huffel sur Aimer Ce Que Nous Sommes??? (Ses solos sur "Magda" ou "Parle-lui de moi" me font un peu penser à du Brian May, c'est dire...


Si, en concert c'est bien Christophe Van Huffel qui joue le solo de guitare de Magda, en revanche sur l'album Aimer ce que nous sommes, ce solo est joué par Patrick Muller sur piano électrique Rhodes.

Bien évidemment tout le monde n'a pas l'oreille absolue, aussi je te conseille, avant de poster des messages péremptoires et définitifs, de réviser ton sujet.

Arf: j'adooore ces gens qui, dès qu'on émet un avis qui ne va pas tout à fait dans le sens de leurs petites idolâtries, nopus jugent "péremptoires". cheers

Plus sérieusement: ah bon, c'est un solo de piano électrique? Admettons. Mais ça ne change rien à l'affaire: celui-ci est délibérément traité/saturé afin de le faire ressembler à une guitare, et pas forcément la plus légère qui soit (perso, je l'ai dis, ça m'évoque certaines plages de Brian May, hum hum).

Tout ça pour répondre à notre ami qui estimait que la guitare de La Man était lourdingue et gâchait la chanson: chacun voit midi à sa porte, hein...
Il y a toujours eu, dans les arrangements des chansons de Christophe, de ces petits défauts "pompiers" à la limite du ridicule qui parfois nous font redescendre un moment sur terre. Lui c'est sur La Man, moi sur Wo Wo Wo (le synthé), Tonight Tonight (le gimmick repiqué aux Buggles, quel intérêt?) ou Tandis Que (la fin parlée, "gun baby gun", tout ça... il se la joue un peu trop).

Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que malgré toutes ces petites tares de fabrication, Aimer Ce Que Nous Sommes réussisse tout de même à être un disque important, selon moi. Sans doute qu'il y a une petite magie de la construction d'ensemble, qui dépasse les faiblesses de certaines parties... Idea


Tu n'émettais pas d'avis, tu indiquais clairement que le solo de Magda était joué par Christophe Van Huffel, d'où ma réponse.

Pour le reste je te signale que je n'idolâtre personne, pas même Christophe, mais j'aime l'exactitude.

Pour clore, je te précise que sur le fond j'étais plutôt de ton avis, mais l'emploi d'une forme catégorique alors même que l'on fait une erreur, ne peut qu'apporter une contradiction.

Las de ces sempiternelles palabres qui ne mènent à rien, je ne répondrai plus à tes messages.

François
Revenir en haut Aller en bas
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 5 EmptyLun 17 Aoû - 13:00

François a écrit:
Las de ces sempiternelles palabres qui ne mènent à rien, je ne répondrai plus à tes messages.

Personne ne t'a demandé d'y répondre en premier lieu. Tu as choisi de t'insérer spontanément dans la discussion; inutile aujourd'hui de prendre des airs de "divorcé intransigeant" pour annoncer que tu te retires du jeu. Tu prends les choses trop à coeur Very Happy

Quant à ces "palabres", comme tu dis, pas sûr qu'elles ne "mènent à rien": je trouve plus intéressant de débattre sur de telles questions (qu'est-ce qui nous semble réussi ou pas? quels éléments peuvent vous faire accrocher ou décrocher au cours d'un titre) plutôt que se contenter d'un "j'aime/j'aime pas" réducteur, ou s'enthousiasmer pour les énièmes repackagings que nous infligent les maisons de disque de l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBoots




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 36
Localisation : Paris

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû - 12:13

Je viens de survoler le topic concernant cet album qui, comme je l'ai indiqué dans ma récente présentation, m'a poussé à redécouvrir Christophe.

Je suis assez d'accord avec Eddy B qui propose de plus discuter de questions profondes et liées aux morceaux, à l'album, plutôt qu'aux packagings etc. Même si l'objet est important (c'est une partie du tout), le principal reste tout de même, à mes yeux, les mélodies, accords et paroles.

Tout de même, je trouve que cet album est très bien construit, et que les chansons que certains décrient (Tonight tonight par exemple), sont effectivement à mes yeux des respirations, mais également des virages et des poussées dans l'album. Certes, celui-ci est sombre et certains titres semblent quelque peu différer de cette ambiance. Mais comme pour tout ce qui est, rien n'est constant, et tout comme dans le spleen il peut y avoir des variations dans l'état et la dépression, on peut retrouver le même schéma sur cet album.

Ce qui ne m'enlèvera pas l'idée que cet album est fantastique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
uber

uber


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 69
Localisation : Labenne (Sud Landes)

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 22:28

Bevilacq a écrit:
J'ai hate de voir ces titres en live , comme " Parle lui de moi " joué le 14 juillet 2008 sur France 2 dans " Champ libre " , j'adore ce morceau , mais tout l'album est vraiment bien , avec Isabelle Adjani en guest-star !!!

I love you I love you
https://www.dailymotion.com/video/x6bvrx_christophe-parle-lui-de-moi_music
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: "Aimer ce que nous sommes" 2008   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 5 EmptyMar 16 Fév - 0:50

Superbe la chanson "Parle lui de moi" interprétée au Champs de Mars,
on ne s'en lasse pas, c'est un grand moment avec de très belles images de la Tour Eiffel.
Quant au débat sur le morceau de guitare de Christophe Van Huffel dans "Magda", moi je trouve ça très fort et très agréable, mais je ne suis pas une professionnelle...par contre, lui me paraît en être un, et même un virtuose,qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
uber

uber


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 69
Localisation : Labenne (Sud Landes)

"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 5 EmptyVen 28 Jan - 22:50


J'ignore si ce lien a déjà été mis sur ce forum (de + en + conséquent!), alors au cas où, j'ose!

https://www.dailymotion.com/video/xfjq69_christophe-mal-comme-live-tv5_music
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Aimer ce que nous sommes" (2008)   "Aimer ce que nous sommes" (2008) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Aimer ce que nous sommes" (2008)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Coffret collector "Aimer ce que nous sommes"
» 33T d' "aimer ce que nous sommes"?
» aimer ce que nous sommes collector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Bevilacqua :: Christophe :: Disques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser