Christophe Bevilacqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Bevilacqua

Forum officiel pour tous les passionnés de l'oeuvre de Christophe !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Concerts...
OLYMPIA 1974 EmptyDim 27 Aoû - 13:15 par jakies50

» Passage à la TV le 11 Fevrier...
OLYMPIA 1974 EmptySam 11 Fév - 21:18 par DESIGNED57

» Concert du jeudi 02 février
OLYMPIA 1974 EmptyMer 1 Fév - 13:22 par odile

» 21 janvier 2017 EUROPE1
OLYMPIA 1974 EmptyVen 20 Jan - 19:15 par uber

» VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2016
OLYMPIA 1974 EmptyJeu 15 Déc - 15:26 par jakies50

» Concert en Suisse
OLYMPIA 1974 EmptyDim 20 Nov - 13:18 par DESIGNED57

» Concert de Metz
OLYMPIA 1974 EmptyVen 18 Nov - 10:50 par DESIGNED57

» Fan-club officiel de Christophe
OLYMPIA 1974 EmptyMar 8 Nov - 12:24 par Invité

» Concert au Luxembourg...
OLYMPIA 1974 EmptyLun 7 Nov - 10:53 par DESIGNED57

Liens

Le site officiel (Capitol Universal)

La page Facebook officielle (admin Stéphanie, David, Pascal)

Le Twitter officiel (admin Capitol Universal, Stéphanie)

Le site de Fabien (admin Fabien)

Forum officiel Christophe Passion (admin David)

Chaîne Youtube officielle ThePpichard (admin Pascal)


Autres partenariats
Forum de Loane

Forum officiel de Phantom and the Ravendove
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Sam 15 Déc - 23:43
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 OLYMPIA 1974

Aller en bas 
+4
Bernard_Le_filmeur
enzom
andré60
jean-michel
8 participants
AuteurMessage
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 59
Localisation : 42 Roanne

OLYMPIA 1974 Empty
MessageSujet: OLYMPIA 1974   OLYMPIA 1974 EmptyDim 23 Nov - 0:29

D'après vous verra t'on un DVD de ce concert assez vieux ??? Car , en principe , c'est l'INA ou Francis Dreyfus qui a les masters originaux , de ce concert . A l'époque , il a du ètre diffusé à la TV , car en ouvrant en 2 le double-album " Olympia " , on voit des photos des musiciens mais prises sur une TV . Ce serait superbe , non ? On peut toujours rèver ............

A + What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
andré60

andré60


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 63
Localisation : oise

OLYMPIA 1974 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIA 1974   OLYMPIA 1974 EmptyDim 23 Nov - 11:29

bonjour jean michel

moi meme j'ai chercher longtemps ce concert , mais s'en aucun succes , j'ai vu des images d'archives la ou christophe flotte dans l'air avec le piano , se serait fantastique de sortir ce concert en dvd !!!

andré
Revenir en haut Aller en bas
enzom

enzom


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 63
Localisation : Bruxelles

OLYMPIA 1974 Empty
MessageSujet: Slt Jean-Michel,....   OLYMPIA 1974 EmptyLun 24 Nov - 14:18

jean-michel a écrit:
D'après vous verra t'on un DVD de ce concert assez vieux ??? Car , en principe , c'est l'INA ou Francis Dreyfus qui a les masters originaux , de ce concert . A l'époque , il a du ètre diffusé à la TV , car en ouvrant en 2 le double-album " Olympia " , on voit des photos des musiciens mais prises sur une TV . Ce serait superbe , non ? On peut toujours rèver ............

A + What a Face What a Face

Slt Jean-Michel, ( André aussi )

Je donnerais cher pour voir ce concert de 1974 à l'Olympia ; d'autant plus qu'il avait fait un coup de maître avec son piano qui "s'envolait et se retournait dans tous les sens. - faut pas demander ce que ce tour de magie à du "surprendre" les spectateurs.)

Pour l'anecdote, j'ai rencontré Christophe (après l'émission radio - car tout était en "direct" à l'époque) à cette époque à Bruxelles place Flagey où se trouvait la RTB (radio-télévision-belge), je me suis retrouvé avec lui seul sur la place à côté de sa Rolls Royce, dont il me faisait admirer le "silence" du bruit moteur. Sur sa banquette arrière, il y avait les deux bobines de son "Olympia". Je lui ai dis que je donnerais cher pour visionner cela.

Maintenant, je ne sais pas si ce "film" de cet Olympia a été convertit en format numérique pour la réalisation d'un DVD. Espérons que Christophe y pensera.

@ + musical
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 59
Localisation : 42 Roanne

OLYMPIA 1974 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIA 1974   OLYMPIA 1974 EmptyLun 24 Nov - 19:28

Le mieux , c'est de lui demander !!! Si quelqu'un le rencontre lors d'une TV ou en 2009 pour les concerts de l'Olympia ou en tournée !! Ou à Francis Dreyfus qui est resté proche de Christophe .

A + Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bernard_Le_filmeur




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Paris

OLYMPIA 1974 Empty
MessageSujet: Olympia 74   OLYMPIA 1974 EmptyMer 11 Mar - 21:33

Dans les années 76-79 il y a eu une émission à la TV genre variétes du samedi soir que j'ai vu avec Dominique Webb (qui s'était occupé de la machinerie du piano) et christophe (avec Webb) avait refait entièrement la séquence du piano volant, la même qu'à l'Olympia 74 (que je n'ai pas vu en vrai) à l'envers, avec des danseurs dessous, chantant aussi (il me semble) "Emporte-moi"... une séquence assez longue... A vos archives VHS, moi je ne l'ai pas...

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 37
Localisation : Tourcoing

OLYMPIA 1974 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIA 1974   OLYMPIA 1974 EmptyMar 17 Mar - 19:45

Ce serait un rêve que cet Olympia 74 sorte un jour en dvd .. comme vous,je pense que ça peut devenir possible .. j'y crois.
Faudrait lui demander .. peut-être y-a-t-il moyen de lui poser la question en profitant de cette tournée ..
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

OLYMPIA 1974 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIA 1974   OLYMPIA 1974 EmptyMar 17 Mar - 19:54

Nijinsky a écrit:
Ce serait un rêve que cet Olympia 74 sorte un jour en dvd .. comme vous,je pense que ça peut devenir possible .. j'y crois.
Faudrait lui demander .. peut-être y-a-t-il moyen de lui poser la question en profitant de cette tournée ..

Dans le mot que je lui ai passé avec le cadeau, j'ai mis les messages des membres qui m'en avaient donné et Jean-Michel je crois disait que ce serait bien d'avoir cette Olympia en DVD Wink
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 37
Localisation : Tourcoing

OLYMPIA 1974 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIA 1974   OLYMPIA 1974 EmptyMar 17 Mar - 20:14

Stéphanie a écrit:
Nijinsky a écrit:
Ce serait un rêve que cet Olympia 74 sorte un jour en dvd .. comme vous,je pense que ça peut devenir possible .. j'y crois.
Faudrait lui demander .. peut-être y-a-t-il moyen de lui poser la question en profitant de cette tournée ..

Dans le mot que je lui ai passé avec le cadeau, j'ai mis les messages des membres qui m'en avaient donné et Jean-Michel je crois disait que ce serait bien d'avoir cette Olympia en DVD Wink

Yes ! Very Happy

Il est capable d'oublier le bougre.

Il faut faire pression ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
François




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/09/2008

OLYMPIA 1974 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIA 1974   OLYMPIA 1974 EmptyMar 17 Mar - 21:16

Nijinsky a écrit:
Stéphanie a écrit:
Nijinsky a écrit:
Ce serait un rêve que cet Olympia 74 sorte un jour en dvd .. comme vous,je pense que ça peut devenir possible .. j'y crois.
Faudrait lui demander .. peut-être y-a-t-il moyen de lui poser la question en profitant de cette tournée ..

Dans le mot que je lui ai passé avec le cadeau, j'ai mis les messages des membres qui m'en avaient donné et Jean-Michel je crois disait que ce serait bien d'avoir cette Olympia en DVD Wink

Yes ! Very Happy

Il est capable d'oublier le bougre.

Il faut faire pression ! Laughing


Je ne pense pas que que celà dépende de notre ami, et puis d'autres priorités se profilent.

François
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 37
Localisation : Tourcoing

OLYMPIA 1974 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIA 1974   OLYMPIA 1974 EmptyMar 17 Mar - 21:26

François a écrit:
Nijinsky a écrit:
Stéphanie a écrit:
Nijinsky a écrit:
Ce serait un rêve que cet Olympia 74 sorte un jour en dvd .. comme vous,je pense que ça peut devenir possible .. j'y crois.
Faudrait lui demander .. peut-être y-a-t-il moyen de lui poser la question en profitant de cette tournée ..

Dans le mot que je lui ai passé avec le cadeau, j'ai mis les messages des membres qui m'en avaient donné et Jean-Michel je crois disait que ce serait bien d'avoir cette Olympia en DVD Wink

Yes ! Very Happy

Il est capable d'oublier le bougre.

Il faut faire pression ! Laughing


Je ne pense pas que que celà dépende de notre ami, et puis d'autres priorités se profilent.

François

ça ne dépend pas entièrement de lui c'est sur et peut-être n'y peut-il rien .. mais bon,il a certainement un rôle à jouer et son mot à dire.
Je pense que ça ne lui déplairait pas que cela sorte .. en tout cas,j'aimerais bien qu'il en exprime le désir .. après les impossibilités éventuelles,c'est autre chose ..

Il est vrai que la priorité c'est la tournée 2009 mais bon .. je ne dis pas que ça doît se faire tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 59
Localisation : 42 Roanne

OLYMPIA 1974 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIA 1974   OLYMPIA 1974 EmptyMer 18 Mar - 19:30

Il faudrait aussi contacter Les Disques Dreyfus / Motors aussi pour l'existance de ce forum !
Est-ce fait Stéphanie ?
Un jour , j'ai vu "un" Francis parmis les invités , c'était peut-ètre Francis Dreyfus qui fesait un p'tit tour ????

A + bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

OLYMPIA 1974 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIA 1974   OLYMPIA 1974 EmptyMer 18 Mar - 21:19

jean-michel a écrit:
D'après vous verra t'on un DVD de ce concert assez vieux ??? Ce serait superbe , non ? On peut toujours rèver ............

pour que ce concert "mythique" demeure légendaire, il vaut peut-être mieux qu'il n'y ait pas de vidéo.

35 ans plus tard, vu comme la technique a évolué (ne serait-ce que l'image), on trouverait peut-être ça complètement ringard ou dépassé, qui sait?

L'idée que l'on se fait de ce fameux concert, il vaut mieux que cela demeure un fantasme, je pense Idea
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 59
Localisation : 42 Roanne

OLYMPIA 1974 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIA 1974   OLYMPIA 1974 EmptyMer 18 Mar - 22:02

Justement , les vieilles vidéos peuvent ètre remasterisées , y'a qu'à voir les vidéos de Brel ou Brassens , Gainsbourg ou mème Johnny Hallyday dans les années 60 . Mais bien sur ça beaucoup de temps à restaurer des vieilles images , tout est possible aujourd'hui avec la numérisation et le remastering à la fois de l'image et du son .Je ne pense pas que ce soit ringard de ressortir ce concert mythique , y'a qu'à voir aussi le coffret métalique de Nougaro qui n'intéresse qu'un certain public . Je possède le double-DVD de Gainsbourg , beaucoup de choses ont été remasterisé avec des extraits inédits venant de l'INA ......

A + affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OLYMPIA 1974 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPIA 1974   OLYMPIA 1974 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OLYMPIA 1974
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SENORITA 74
» OLYMPIA 1974/ un audio
» Christophe Senorita & Les paradis perdus
» Olympia 2009
» Olympia 13/03/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Bevilacqua :: Christophe :: Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser