Christophe Bevilacqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Bevilacqua

Forum officiel pour tous les passionnés de l'oeuvre de Christophe !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Concerts...
Article Sud Ouest 13.07.11 "Mirande sera une nouvelle expérience" EmptyDim 27 Aoû - 13:15 par jakies50

» Passage à la TV le 11 Fevrier...
Article Sud Ouest 13.07.11 "Mirande sera une nouvelle expérience" EmptySam 11 Fév - 21:18 par DESIGNED57

» Concert du jeudi 02 février
Article Sud Ouest 13.07.11 "Mirande sera une nouvelle expérience" EmptyMer 1 Fév - 13:22 par odile

» 21 janvier 2017 EUROPE1
Article Sud Ouest 13.07.11 "Mirande sera une nouvelle expérience" EmptyVen 20 Jan - 19:15 par uber

» VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2016
Article Sud Ouest 13.07.11 "Mirande sera une nouvelle expérience" EmptyJeu 15 Déc - 15:26 par jakies50

» Concert en Suisse
Article Sud Ouest 13.07.11 "Mirande sera une nouvelle expérience" EmptyDim 20 Nov - 13:18 par DESIGNED57

» Concert de Metz
Article Sud Ouest 13.07.11 "Mirande sera une nouvelle expérience" EmptyVen 18 Nov - 10:50 par DESIGNED57

» Fan-club officiel de Christophe
Article Sud Ouest 13.07.11 "Mirande sera une nouvelle expérience" EmptyMar 8 Nov - 12:24 par Invité

» Concert au Luxembourg...
Article Sud Ouest 13.07.11 "Mirande sera une nouvelle expérience" EmptyLun 7 Nov - 10:53 par DESIGNED57

Liens

Le site officiel (Capitol Universal)

La page Facebook officielle (admin Stéphanie, David, Pascal)

Le Twitter officiel (admin Capitol Universal, Stéphanie)

Le site de Fabien (admin Fabien)

Forum officiel Christophe Passion (admin David)

Chaîne Youtube officielle ThePpichard (admin Pascal)


Autres partenariats
Forum de Loane

Forum officiel de Phantom and the Ravendove
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Sam 15 Déc - 23:43
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Article Sud Ouest 13.07.11 "Mirande sera une nouvelle expérience"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PP

PP


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 60
Localisation : villeneuve le roi 94290

Article Sud Ouest 13.07.11 "Mirande sera une nouvelle expérience" Empty
MessageSujet: Article Sud Ouest 13.07.11 "Mirande sera une nouvelle expérience"   Article Sud Ouest 13.07.11 "Mirande sera une nouvelle expérience" EmptyDim 17 Juil - 2:50

« Mirande sera une nouvelle expérience »
Christophe sera sur scène vendredi soir devant un public qu'il devra conquérir.

Article Sud Ouest 13.07.11 "Mirande sera une nouvelle expérience" 24ez32q
Le chanteur Christophe sera sur scène vendredi soir. Photo AFP

« Je viens à Mirande pour découvrir, lance Christophe d'une voix rêveuse. Faire des concerts partout en France, c'est comme se promener ». L'artiste affirme ne pas être chauvin, bien qu'il adore le foie gras et toutes les spécialités françaises. Il est souvent venu dans la région, à Mirande dans les années 1960 et régulièrement à Cognac et Toulouse pour donner des concerts. La dernière fois dans la ville aux briques roses, c'était il y a trois ans. « Le souvenir que j'ai des gens est une chaleur communicative ».

Christophe se rend pour la première fois au Festival de country music de Mirande. Il avoue « ne pas être country », que Bashung avait essayé de l'initier mais sans succès. Son truc à lui, c'est le blues. Mais il vient pour l'expérience. C'est elle qui l'intéresse. « J'aime Johnny Cash, le rock'n'roll, je pense que ça me plaira ».

Pour son concert, le chanteur n'a pas encore décidé les morceaux qu'il interprêtera. « Je fais généralement ma liste la veille. Le plus souvent, je chante en première partie mon dernier album [ « Aimer ce que nous sommes », 2008, NDLR] puis j'interprète les chansons que les gens connaissent le plus ». Ainsi, « les Mots bleus », « Aline », « La Petite Fille du Soleil » seront de la partie. « Et il y aura de l'improvisation, en fonction de l'ambiance, du public. J'ai l'habitude de faire des petites salles de 1 000 personnes. Ce sera autre chose à Mirande. Mais c'est une expérience, on en a besoin à mon âge ».

Aventurier, Christophe l'est décidément, puisqu'il s'est lancé dans l'écriture d'une autobiographie à paraître en octobre prochain. « Je raconte des choses de ma jeunesse, des choses de la vie, de la famille. J'essaye parler des événements qui m'ont marqués et de faire un livre original, emprunt de ma personnalité ». Ainsi, explique-t-il, ce sera un mélange entre roman et biographie, « l'idée est de donner envie aux gens de le lire. N'étant pas moi-même un grand lecteur, je ne m'arrête que sur des biographies de personnalités qui me passionnent. Keith Richards, Marlon Brando ou encore David Bowie ».

Après le livre, l'artiste prévoit un nouvel album qui devrait sortir dans les bacs en mars 2012. Pas d'exclusivité pour le festival : « Il faut déjà que j'en prenne conscience. C'est un beau chantier avec, je l'espère, une nouvelle pierre pour le rendre beau et original comme un architecte avec une maison, sauf que j'utilise une palette sonore ».

Ainsi, vendredi soir, Christophe sera un batisseur de concert, devant un public pas forcément acquis mais qu'il compte bien séduire.

S. N.

Le lien :
http://www.sudouest.fr/2011/07/13/mirande-sera-une-nouvelle-experience-450942-2501.php

Christophement votre !
PP
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

Article Sud Ouest 13.07.11 "Mirande sera une nouvelle expérience" Empty
MessageSujet: Re: Article Sud Ouest 13.07.11 "Mirande sera une nouvelle expérience"   Article Sud Ouest 13.07.11 "Mirande sera une nouvelle expérience" EmptyDim 17 Juil - 11:01

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Article Sud Ouest 13.07.11 "Mirande sera une nouvelle expérience"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article Sud Ouest (10.07.13)
» Article Ouest France Dimanche
» Olympia 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Bevilacqua :: Christophe :: Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser