Christophe Bevilacqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Bevilacqua

Forum officiel pour tous les passionnés de l'oeuvre de Christophe !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Concerts...
nouvel album 13 octobre 2010 (lu dans provence .com) EmptyDim 27 Aoû - 13:15 par jakies50

» Passage à la TV le 11 Fevrier...
nouvel album 13 octobre 2010 (lu dans provence .com) EmptySam 11 Fév - 21:18 par DESIGNED57

» Concert du jeudi 02 février
nouvel album 13 octobre 2010 (lu dans provence .com) EmptyMer 1 Fév - 13:22 par odile

» 21 janvier 2017 EUROPE1
nouvel album 13 octobre 2010 (lu dans provence .com) EmptyVen 20 Jan - 19:15 par uber

» VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2016
nouvel album 13 octobre 2010 (lu dans provence .com) EmptyJeu 15 Déc - 15:26 par jakies50

» Concert en Suisse
nouvel album 13 octobre 2010 (lu dans provence .com) EmptyDim 20 Nov - 13:18 par DESIGNED57

» Concert de Metz
nouvel album 13 octobre 2010 (lu dans provence .com) EmptyVen 18 Nov - 10:50 par DESIGNED57

» Fan-club officiel de Christophe
nouvel album 13 octobre 2010 (lu dans provence .com) EmptyMar 8 Nov - 12:24 par Invité

» Concert au Luxembourg...
nouvel album 13 octobre 2010 (lu dans provence .com) EmptyLun 7 Nov - 10:53 par DESIGNED57

Liens

Le site officiel (Capitol Universal)

La page Facebook officielle (admin Stéphanie, David, Pascal)

Le Twitter officiel (admin Capitol Universal, Stéphanie)

Le site de Fabien (admin Fabien)

Forum officiel Christophe Passion (admin David)

Chaîne Youtube officielle ThePpichard (admin Pascal)


Autres partenariats
Forum de Loane

Forum officiel de Phantom and the Ravendove
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Sam 15 Déc - 23:43
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 nouvel album 13 octobre 2010 (lu dans provence .com)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DIDIER18

DIDIER18


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 65
Localisation : Bourges

nouvel album 13 octobre 2010 (lu dans provence .com) Empty
MessageSujet: nouvel album 13 octobre 2010 (lu dans provence .com)   nouvel album 13 octobre 2010 (lu dans provence .com) EmptySam 24 Oct - 12:43

provence .com
Christophe : "Ici, forcément j'aime"
Publié le vendredi 23 octobre 2009 à 08H13

Le chanteur classe et inclassable clôture la 17e Fiesta des Suds, demain soir à Marseille


Christophe, le "dernier des Bevilacqua", dans ses habitudes vauclusiennes: pétanque et collègues. Avant de renouer avec la scène, à Marseille, à la Fiesta.



Christophe à la Fiesta des Suds. Pourquoi? "Parce qu'on est collègues", répond Bernard Aubert, le directeur artistique du festival, après une épique partie de pétanque, dans le soleil doré d'une fin d'après-midi à Goult. "Parce que je l'ai battu aux boules!", rétorque Christophe sous sa moustache pince-sans-rire. Une complicité évidente donc, entre l'interprète classieux des Mots bleus et le festival des musiques du monde au sens (très, très) large, qui s'achève à Marseille demain soir. Pour Aubert, Christophe est "atypique et poétique, populaire et précieux". Et pour Christophe: "Jouer à la Fiesta, c'est toujours une expérience."

- Vous vous sentez bien à la Fiesta des Suds, pourquoi ?
J'aime mes racines blues, j'aime mes racines arabes. Alors, ici, forcément j'aime.

- Qu'est-ce qui vous attache encore à la scène ?
La scène, c'est arriver à faire le métissage de la personnalité sonore de chacun. C'est une alchimie miraculeuse… avec des points de rencontre et d'attache à chaque fois. Et puis, tout le reste est instinctif, émotionnel. Alors, on continue parce qu'on se surprend encore. Si je suis dans l'habitude, je m'en vais. Si je n'ai pas de plaisir, je me casse.

- Comment expliquez-vous le retour en grâce de Christophe ?
Je ne me l'explique pas, parce que je n'ai pas cette impression-là. J'ai toujours fait de la recherche dans mon coin. À ma manière. En bossant sur des pièces cachées que les gens n'écouteront peut-être jamais! J'ai des albums respectés aujourd'hui, comme
Le Beau bizarre. À l'époque (en 1978, ndlr), j'en avais vendu 25 000! C'était une curiosité. Mais moi, j'ai toujours travaillé de la même façon. Je ne prends pas ma guitare en me disant: "Tiens, je vais faire trois chansons…" Moi, j'ai un truc qui m'arrive. Ça me fait un film. Et après je dois trouver la bande-son.

- Il y a quand même un rapport différent à votre oeuvre depuis quelques années, non ?
Oui, un nouveau respect, c'est vrai. Je sens qu'il y a un changement. Je ne cherche pas à le situer ou à le comprendre. Je le ressens, c'est tout. Je n'attends pas de reconnaissance. Quand je l'ai, je suis content, mais je ne la cherche pas.

- Bashung disparu, on vous présente souvent comme le dernier des Mohicans de la chanson française…
Je ne vois pas les choses comme ça. Je ne calcule pas tout ça; mais c'est pas désagréable à entendre non plus… En plus, des chanteurs il y en a d'autres, je pense à un type comme Dominique A ou à Camille parce qu'elle fait ce qu'elle veut. Pour ce qui est d'Alain (Bashung, ndlr), on avait en commun une façon d'être. Alain avait cet effacement, cette imprudence qui est notre lien.

- Vous avez travaillé ensemble, d'ailleurs.
Oui, en 1972. On se voyait tous les jours. Lui, il bossait le matin, moi j'arrivais plus tard au studio. On avait une relation comme celle que je peux avoir avec les copains ici (à Goult, ndlr), avec qui on parle de tout, et de n'importe quoi. Mais on ne parlait jamais de musique. Lui, il pensait Johnny Cash; moi Eddy Cochran! Et puis, les gens qu'on apprécie, on les sent. Ceux avec qui on a besoin de parler sont ceux qu'on a envie de découvrir. Nos présences nous suffisaient.

- Un nouvel album pour bientôt ?
Pour le 13 octobre 2010, le jour de mes 65 ans! Mais un disque c'est toujours un nouveau film à chaque fois, une nouvelle couleur à trouver… La musique, ça va toujours. Mais les mots, je n'en suis pas toujours content. C'est mon côté écolier! Mais quand je fais une bonne chanson, je m'en rends tout de suite compte.

Pratique : demain soir, 19h, Dock des Suds, Marseille, avec Khaled, Staff Benda Bilili. Renseignements : 04 91 99 00 00

Propos recueillis par Coralie Bonnefoy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

nouvel album 13 octobre 2010 (lu dans provence .com) Empty
MessageSujet: Re: nouvel album 13 octobre 2010 (lu dans provence .com)   nouvel album 13 octobre 2010 (lu dans provence .com) EmptySam 24 Oct - 15:55

Un énorme merci pour cette interview !!!

Nouvel album le 13.10.10 !!! Ohohoh cheers
Revenir en haut Aller en bas
gerald13

gerald13


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 56
Localisation : marseille

nouvel album 13 octobre 2010 (lu dans provence .com) Empty
MessageSujet: Re: nouvel album 13 octobre 2010 (lu dans provence .com)   nouvel album 13 octobre 2010 (lu dans provence .com) EmptyLun 26 Oct - 14:05

et j'y suis allé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel album 13 octobre 2010 (lu dans provence .com) Empty
MessageSujet: Re: nouvel album 13 octobre 2010 (lu dans provence .com)   nouvel album 13 octobre 2010 (lu dans provence .com) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel album 13 octobre 2010 (lu dans provence .com)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel album de Christophe : duos avec Nick Cave, Brian Eno, Thom Yorke ?
» Nouvel Album (2010)
» Nouvel album 2016
» Nouvel album CD (2011)
» Presse Suisse (octobre 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Bevilacqua :: Christophe :: Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser