Christophe Bevilacqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Bevilacqua

Forum officiel pour tous les passionnés de l'oeuvre de Christophe !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Concerts...
Animation sur Chiqué Chiqué EmptyDim 27 Aoû - 13:15 par jakies50

» Passage à la TV le 11 Fevrier...
Animation sur Chiqué Chiqué EmptySam 11 Fév - 21:18 par DESIGNED57

» Concert du jeudi 02 février
Animation sur Chiqué Chiqué EmptyMer 1 Fév - 13:22 par odile

» 21 janvier 2017 EUROPE1
Animation sur Chiqué Chiqué EmptyVen 20 Jan - 19:15 par uber

» VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2016
Animation sur Chiqué Chiqué EmptyJeu 15 Déc - 15:26 par jakies50

» Concert en Suisse
Animation sur Chiqué Chiqué EmptyDim 20 Nov - 13:18 par DESIGNED57

» Concert de Metz
Animation sur Chiqué Chiqué EmptyVen 18 Nov - 10:50 par DESIGNED57

» Fan-club officiel de Christophe
Animation sur Chiqué Chiqué EmptyMar 8 Nov - 12:24 par Invité

» Concert au Luxembourg...
Animation sur Chiqué Chiqué EmptyLun 7 Nov - 10:53 par DESIGNED57

Liens

Le site officiel (Capitol Universal)

La page Facebook officielle (admin Stéphanie, David, Pascal)

Le Twitter officiel (admin Capitol Universal, Stéphanie)

Le site de Fabien (admin Fabien)

Forum officiel Christophe Passion (admin David)

Chaîne Youtube officielle ThePpichard (admin Pascal)


Autres partenariats
Forum de Loane

Forum officiel de Phantom and the Ravendove
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Sam 15 Déc - 23:43
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Animation sur Chiqué Chiqué

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Noël Grosmenil




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Paris

Animation sur Chiqué Chiqué Empty
MessageSujet: Animation sur Chiqué Chiqué   Animation sur Chiqué Chiqué EmptyVen 25 Juil - 0:29

Bonsoir,

Alors, c'est un titre qui m'a toujours passionné. Il n'a malheureusement pas marché commercialement. Belle idée que de le reprendre dans l'Intime Tour. Je suis à la recherche d'une vidéo "en direct" du titre. Je sais qu'il l'avait chanté chez Jacques Martin avec un orchestre (je crois, ou un Carpentier sur PBO)  comme Daisy déjà publiée par Pascal ici.

Donc voici ce "Chiqué Chiqué" qui a été la face A de "Un tour d'Harley avec Lucie". Dominique A en avait fait une reprise, assez peu inspirée. Il jugeait la version de Christophe "limite écoutable". Dis, mon gars ... Il dit aussi pas mal de conneries et il a la tête un poil enflée.



Chiqué Chiqué - Version studio 1988
Paroles:Pierre Grillet
Musique: Christophe
Éditeur: Francis Dreyfus Music
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël Grosmenil




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Paris

Animation sur Chiqué Chiqué Empty
MessageSujet: La reprise de Dominique A   Animation sur Chiqué Chiqué EmptyVen 25 Juil - 0:32



Je la trouve vraiment nulle....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

Animation sur Chiqué Chiqué Empty
MessageSujet: Re: Animation sur Chiqué Chiqué   Animation sur Chiqué Chiqué EmptyVen 25 Juil - 1:21

Quand j'ai découvert Christophe, je n'accrochais pas à ce titre mais au fil du temps, il me plaît de plus en plus  Smile 

Par contre, je ne suis pas trop fan de la version de Dominique A non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël Grosmenil




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Paris

Animation sur Chiqué Chiqué Empty
MessageSujet: Re: Animation sur Chiqué Chiqué   Animation sur Chiqué Chiqué EmptyVen 25 Juil - 1:39

Stéphanie a écrit:
Quand j'ai découvert Christophe, je n'accrochais pas à ce titre mais au fil du temps, il me plaît de plus en plus  Smile 

Par contre, je ne suis pas trop fan de la version de Dominique A non plus.

Bonsoir Stéphanie,

Il y a des titres boutades de Christophe (Allo Stéphanie): là, il rigole à plein pot. Chiqué-Chiqué, je ne sais pas ce qui n'a pas marché. J'avais demandé, par Caramba, que Marie-Pierre lui glisse ce titre en suggestion. Je crois qu'il ne l'a jamais fait sur scène. Avec une belle programmation de synthés, ça devrait sonner sympa. Mais il a peut-être un blocage avec ce titre.

Moi,je le place dans mes vingts favorites de Christophe, ma préférée étant "Comm' si la terre penchait" et suivie de pas trop loin par "Lita" en version complète. Mais ce sont des titres qui te collent 8 huit minutes et je n'aime pas trop les coupes. Donc on a pas trop entendu en radio, c'est pas formaté.

Un titre caché que j'aime beaucoup est "Les voyageurs du train...". Pas mal de lecteurs CD ne lisent pas cette piste, c'est à découvrir. L'Art de dire merci en musique, rare élégance ... (Aimer ce que nous sommes). En orchestral, j'adore "Souvenirs ...".

C'est ce genre de morceaux que je voudrais bien qu'il nous sorte "comme ça". En reprogrammant ses sons, même en gardant le coté vintage de ses vieux synthés, il doit y avoir des miracles à faire
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

Animation sur Chiqué Chiqué Empty
MessageSujet: Re: Animation sur Chiqué Chiqué   Animation sur Chiqué Chiqué EmptyMar 29 Juil - 1:02

Je suis en train d'écouter Chiqué Chiqué  Very Happy 

("Ne raccroche pas" j'aime bien aussi hihi. Il l'a faite sur l'Intime Tour une fois en tout cas...)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël Grosmenil




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Paris

Animation sur Chiqué Chiqué Empty
MessageSujet: Stéphanie   Animation sur Chiqué Chiqué EmptyMar 29 Juil - 10:40

Bonjour,

Christophe a peut-être été séduit par le coté Kitch de la principauté ? Avec "Succès-fous", je pense que c'est plus une boutade ou un pied de nez pour montrer qu'il pouvait "débiter du tube", à une époque où on le rangeait déjà dans les "spéciaux" ... Et qu'en réalité, ça ne l'intéressait plus franchement. Mais ça a cartonné. On parle de titres alimentaires des années 80 ... Le Public redemande "Succès-fous", il la fait. Je ne savais pas qu'il avait osé "Stéphanie", gonflé Christophe! Il ne manque plus que "Boule de flipper"  (pour C Charby, un petit bijou Razz  tout de même plus cohérent).
Revenir en haut Aller en bas
val76

val76


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 47
Localisation : Belgique

Animation sur Chiqué Chiqué Empty
MessageSujet: Reprise de chiqué chiqué   Animation sur Chiqué Chiqué EmptyMar 29 Juil - 18:00

NULLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
val76

val76


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 47
Localisation : Belgique

Animation sur Chiqué Chiqué Empty
MessageSujet: Reprise de Chiqué chiqué   Animation sur Chiqué Chiqué EmptyMar 29 Juil - 18:05

C'est qui ce Dominique A?

Valéry
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël Grosmenil




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Paris

Animation sur Chiqué Chiqué Empty
MessageSujet: Dominique A   Animation sur Chiqué Chiqué EmptyMar 29 Juil - 18:50

C'est un auteur compositeur interprète. Il fait des trucs pas mauvais, bon programmateur synthés. Je trouve aussi que sa version de Chiqué-Chiqué a plusieurs défauts:

1) Christophe a peut être eu la main lourde sur l'arrangement, c'est bien chargé. Là, il en manque et pas qu'un peu
2) Le tempo est bien trop rapide
3) Le son minimaliste de la guitare ne colle pas

Il a eu le droit de faire un essai. Mais de dire dans une ITW que la version de Christophe était "à la limite de l'écoutable", sans étayer ses propos: il s'est pris un retour sur sa version dans la poire.

Dans les repreneurs, Annegarn, Carlotti ou Bashung (désolé, mais Obispo et Doré ... je passe) ont fait des choses qui sont de l'univers de Christophe, mais approprié. Selon moi, Dominique A s'est planté.

Mais la reprise, c'est très difficile. L'oreille du public est marquée par l'original en vocal, un tempo, un arrangement, etc... Je connais largement mieux Léo Ferré que Christophe, certaines chansons sont tellement marquées par Ferré que peu sortent des reprises "valables". Sur "La mémoire et la Mer", Catherine Ribeiro, Bernard Lavilliers et peu d'autres. Dans des textes plus pointus encore, il fallait l'Art de Cora Vaucaire et son jeu de comédienne pour que ce soit du Cora Vaucaire. A ma connaissance, personne ne s'est lancé dans a période italienne de Ferré, c'est tellement abouti et personnel que .... Même sur du Verlaine (Colloque Sentimental - 1987), qui va arriver à une telle perfection? Vous n'y touchez même pas  Very Happy 



Christophe n'est pas Ferré, il ne prétend pas l'être d'ailleurs. C'est un artisan des sons ...La reprise doit  recomposer son travail autrement, c'est loin d'être facile.
Revenir en haut Aller en bas
uber

uber


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 69
Localisation : Labenne (Sud Landes)

Animation sur Chiqué Chiqué Empty
MessageSujet: Re: Animation sur Chiqué Chiqué   Animation sur Chiqué Chiqué EmptyMer 13 Aoû - 7:27


C'est un petit bijou que j'écoutais en boucle tout l'été 1988 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation sur Chiqué Chiqué Empty
MessageSujet: Re: Animation sur Chiqué Chiqué   Animation sur Chiqué Chiqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation sur Chiqué Chiqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Bevilacqua :: Christophe :: Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser