Christophe Bevilacqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Bevilacqua

Forum officiel pour tous les passionnés de l'oeuvre de Christophe !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Concerts...
Les maîtres de Christophe (20.04.14) EmptyDim 27 Aoû - 13:15 par jakies50

» Passage à la TV le 11 Fevrier...
Les maîtres de Christophe (20.04.14) EmptySam 11 Fév - 21:18 par DESIGNED57

» Concert du jeudi 02 février
Les maîtres de Christophe (20.04.14) EmptyMer 1 Fév - 13:22 par odile

» 21 janvier 2017 EUROPE1
Les maîtres de Christophe (20.04.14) EmptyVen 20 Jan - 19:15 par uber

» VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2016
Les maîtres de Christophe (20.04.14) EmptyJeu 15 Déc - 15:26 par jakies50

» Concert en Suisse
Les maîtres de Christophe (20.04.14) EmptyDim 20 Nov - 13:18 par DESIGNED57

» Concert de Metz
Les maîtres de Christophe (20.04.14) EmptyVen 18 Nov - 10:50 par DESIGNED57

» Fan-club officiel de Christophe
Les maîtres de Christophe (20.04.14) EmptyMar 8 Nov - 12:24 par Invité

» Concert au Luxembourg...
Les maîtres de Christophe (20.04.14) EmptyLun 7 Nov - 10:53 par DESIGNED57

Liens

Le site officiel (Capitol Universal)

La page Facebook officielle (admin Stéphanie, David, Pascal)

Le Twitter officiel (admin Capitol Universal, Stéphanie)

Le site de Fabien (admin Fabien)

Forum officiel Christophe Passion (admin David)

Chaîne Youtube officielle ThePpichard (admin Pascal)


Autres partenariats
Forum de Loane

Forum officiel de Phantom and the Ravendove
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Sam 15 Déc - 23:43
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les maîtres de Christophe (20.04.14)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

Les maîtres de Christophe (20.04.14) Empty
MessageSujet: Les maîtres de Christophe (20.04.14)   Les maîtres de Christophe (20.04.14) EmptyDim 20 Avr - 23:49

Les maîtres de Christophe

Par La Rédaction, Publié le 20/04/2014 à 09:35

=> http://www.villaschweppes.com/article/les-maitres-de-christophe_a4603/1

Christophe a une culture musicale rare, même parmi les musiciens. Mais il a ses "classiques", pierres fondatrices de la musique qu'il joue aujourd'hui.

Trent Reznor

Actuellement, Christophe ne jure que par Trent Reznor, le leader de Nine Inch Nails. L'artiste est fan de musique industrielle et trouve chez l'Américain de quoi satisfaire son appétit pour le travail du son. "Reznor, je l'aime particulièrement depuis son virage électronique, nous explique-t-il. Je "vis" dans son album, mais c'est mon opposé. C'est un vrai instrumentiste, pianiste, technicien très doué. Il peut jouer de tous les instruments, comme moi. Mais pas du tout de la même manière. Le point de rencontre, c'est la création de la matière sonore."

Alan Vega & Martin Rev

C'est bien connu, le dernier des Bevilacqua a toujours été profondément marqué par les deux génies de Suicide. Dans les années 70, ils avaient inventé une musique électronique radicale, violente mais savamment maîtrisée et produite. Aujourd'hui, Christophe est très ami avec Martin Rev et Alan Vega. "Comme j'aime la musique, j'aime être bouleversé par des gens. C'est toujours le cas quand j'écoute "Cheree". J'ai habité avec Martin Rev pendant un mois, dans les années 95. Donc voilà. Alan est tout le temps présent pour moi. C'est un de mes vrais classiques".

Lightnin' Hopkins

Plus de 85 disques au compteur, et pourtant, Lightnin' Hopkins reste considéré comme un outsider dans le panthéon du blues. Pourtant, Christophe lui voue un respect sans bornes, pour sa capacité émotionnelle unique : "Le blues, ça m'a marqué parce qu'en tournant autour des mêmes accords, du même sons, des même guitares, les mecs arrivent quand même à être tous différents ! Lightin' Hopkins n'a pas du tout le même feeling que John Lee Hooker, par exemple. Hopkins, c'est vraiment inspirant".

Elvis Presley

Ça semble bête à dire aujourd'hui, mais en réalité, les icônes du rock se sont renouvelées, Cobain a remplacé Elvis dans le coeur des jeunes rockeurs. Mais il reste pourtant la figure fondatrice du rock mondial, considéré par de nombreux grands artistes comme une pierre angulaire de leur culture. C'était le cas, par exemple, de Daniel Darc, mais aussi Christophe. D'ailleurs, ses mots pour lui sont d'une efficacité qui ne laisse planer aucun doute : "Si on n'aime pas Elvis, je ne comprend pas". Tout simplement.

Lou Reed

Si Lou Reed est décédé l'an dernier, il reste bien vivant dans le coeur de Christophe. Le leader du Velvet Underground est l'une des figures emblématique de la culture psychédélique. Plus encore, il a su mêler exigence artistique et succès populaire, ce qui explique sans aucun doute la fascination que peut avoir Christophe pour lui. "Le grand Lou Reed, il ne m'a jamais lâché. Comme tous mes classiques, je l'écoute très régulièrement".

The Irrepressibles

"En cinq ans, j'ai découvert deux groupes. Reznor depuis son virage électronique et The Irrepressibles. J'aime la musique qui me met la claque". Ici, ce n'est plus la force d'une batterie ou le talent d'un guitariste qui entraîne Christophe, mais bel et bien la puissance d'ambiance, le travail de la "matière-son". D'ailleurs, cette découverte n'est peut être pas étrangère à l'obsession nouvelle de Christophe pour le piano. Ce groupe mené par Jamie McDermott a une touche unique et émotive, une composition brillante, et, surtout, une production brillante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les maîtres de Christophe (20.04.14)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jacno Future je viens d'ailleurs Christophe & Christophe Van Huffel " l'arrogance , la rage , l'intelligence et la classe. "
» Article "Le bien public" (05.11.10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Bevilacqua :: Christophe :: Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser