Christophe Bevilacqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Bevilacqua

Forum officiel pour tous les passionnés de l'oeuvre de Christophe !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Concerts...
Presse Beyrouth (29.05.11) EmptyDim 27 Aoû - 13:15 par jakies50

» Passage à la TV le 11 Fevrier...
Presse Beyrouth (29.05.11) EmptySam 11 Fév - 21:18 par DESIGNED57

» Concert du jeudi 02 février
Presse Beyrouth (29.05.11) EmptyMer 1 Fév - 13:22 par odile

» 21 janvier 2017 EUROPE1
Presse Beyrouth (29.05.11) EmptyVen 20 Jan - 19:15 par uber

» VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2016
Presse Beyrouth (29.05.11) EmptyJeu 15 Déc - 15:26 par jakies50

» Concert en Suisse
Presse Beyrouth (29.05.11) EmptyDim 20 Nov - 13:18 par DESIGNED57

» Concert de Metz
Presse Beyrouth (29.05.11) EmptyVen 18 Nov - 10:50 par DESIGNED57

» Fan-club officiel de Christophe
Presse Beyrouth (29.05.11) EmptyMar 8 Nov - 12:24 par Invité

» Concert au Luxembourg...
Presse Beyrouth (29.05.11) EmptyLun 7 Nov - 10:53 par DESIGNED57

Liens

Le site officiel (Capitol Universal)

La page Facebook officielle (admin Stéphanie, David, Pascal)

Le Twitter officiel (admin Capitol Universal, Stéphanie)

Le site de Fabien (admin Fabien)

Forum officiel Christophe Passion (admin David)

Chaîne Youtube officielle ThePpichard (admin Pascal)


Autres partenariats
Forum de Loane

Forum officiel de Phantom and the Ravendove
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Sam 15 Déc - 23:43
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Presse Beyrouth (29.05.11)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

Presse Beyrouth (29.05.11) Empty
MessageSujet: Presse Beyrouth (29.05.11)   Presse Beyrouth (29.05.11) EmptyDim 29 Mai - 16:40

http://www.lorientlejour.com/category/Culture/article/705768/Christophe,_dimanche_soir_au_Music-Hall.html


Dernière édition par Stéphanie le Mar 31 Mai - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

Presse Beyrouth (29.05.11) Empty
MessageSujet: Re: Presse Beyrouth (29.05.11)   Presse Beyrouth (29.05.11) EmptyLun 30 Mai - 8:39

Alors maintenant il faut être abonné pour lire :-S...
Revenir en haut Aller en bas
DIDIER18

DIDIER18


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 65
Localisation : Bourges

Presse Beyrouth (29.05.11) Empty
MessageSujet: Re: Presse Beyrouth (29.05.11)   Presse Beyrouth (29.05.11) EmptyMar 31 Mai - 18:44

Juste pour éviter l'abonnement .....les fins de mois sont difficiles ....!!!!!!
Parfums de Christophe
Par Diala Gemayel | 31/05/2011

https://i.servimg.com/u/f20/14/00/43/60/christ12.jpg
Christophe, tout en émotions, avec son guitariste sur la scène du Music-Hall. Photo Hassan Moucheimech
Concert « Je devais aller directement me mettre au piano, mais j'ai d'abord voulu saluer mon public. J'ai pris un chemin que je n'aurais pas dû prendre. » Voilà comment le légendaire Christophe raconte sa chute sur une enceinte, à peine entré sur la scène du Music-Hall, dimanche soir, pour sa performance inaugurale et unique devant ses fans libanais.

Une phrase qui peut assez facilement résumer le parcours long de 45 ans de l'auteur-compositeur français. Jamais où on ne l'attendait, avec des chutes dans l'oubli dont il ne s'est jamais soucié ou qu'il a lui-même provoquées. Mais le voilà qui s'installe sur son tabouret rouge fétiche avec, à portée de main, une caisse de percussions et un micro. À ses côtés, un saxophoniste, un guitariste et un pianiste. «C'est un trio très risqué», raconte-t-il dans sa loge après le concert, en se frottant encore la jambe et l'épaule meurtries. «Il doit être très fusionnel pour rentrer dans le parfum d'une ville.» L'improvisation donc. Et le son, dont il parle le plus souvent, comme celui, «en apnée», que créait le guitariste avec un tuba connecté à sa guitare acoustique. Aimer ce que nous sommes, son neuvième album, a ouvert la grande moitié du concert. Pour le plaisir de la plupart, à l'étonnement d'un bon nombre, la guitare blues, les synthés languissants et le piano en quasi basse continue ont ouvert les portes d'un univers aux émotions à fleur de peau, emportées par la voix tendue et aiguë, qui sait se faire filet, de Christophe.
Difficile de retenir des larmes venues dont on ne sait où. L'explication viendra plus tard, dans la loge où il sirote sans conviction une coupe de champagne - «Cette boisson m'ennuie. Je ne bois généralement que de l'eau ou du vin rouge, éventuellement un Jack Daniel's, comme tout à l'heure sur scène. Je n'écoute que les très bons, les grands, ceux qui déchirent.» Autour d'un triptyque blues-guitare flamenca-musique arabe, Christophe déploie sa chanson. Chez lui, ce ne sont pas les paroles qui interpellent, qui remuent au plus profond, mais plutôt un climat qu'il pose sur chacune de ses chansons. Car ce qui paraît n'être que de la variété, quand on chantonne Aline, Stéphanie ou Les mots bleus après le concert, est beaucoup plus généreux et chatoyant qu'un tube de passage: «Le rythme est dans l'expression et la respiration à l'intérieur», ajoute-t-il quand on lui demande comment chanter les chansons à succès après toutes ces années. «Je les transforme. Parce que je fais de la scène pour essayer que mes interprétations soient toujours différentes, qu'elles apportent un feeling différent.»

Et le public a aimé. Certains spectateurs sont venus lui glisser des petits mots, lui parler, l'embrasser longuement. «Les gens ont apprécié mes nouvelles chansons, ont accepté l'inconnu. En les prenant dans mes bras, j'ai senti le parfum de Beyrouth...» Christophe a une heure de retard pour son dîner à l'ambassade de France - sa venue au Liban a été organisée par la Mission culturelle -, mais il tient à parler des chanteurs arabes. «Je ne suis pas un touriste qui ne cite qu'Oum Kalsoum», dit-il à son équipe qui tente de lui rappeler que le temps passe, presse. Ce «chineur de musiques» enverra même via son attachée de presse, tard dans la nuit qui est son monde à lui, un texto avec une liste extensive de noms, témoins de sa passion frénétique et racée: Fatmé Serhan, Kazem el-Saher, Asalah, Ibrahim Maalouf, Dhafer Youssef. Oum Koulsoum, à qui il se dit «très relié», mais aussi Farid el-Atrache ou Abdel Wahab. Les grands, encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

Presse Beyrouth (29.05.11) Empty
MessageSujet: Re: Presse Beyrouth (29.05.11)   Presse Beyrouth (29.05.11) EmptyMar 31 Mai - 20:57

Merciiiiiiiiiiiiiii DIDIER18 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presse Beyrouth (29.05.11) Empty
MessageSujet: Re: Presse Beyrouth (29.05.11)   Presse Beyrouth (29.05.11) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presse Beyrouth (29.05.11)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article de presse sur les Francofolies de SPA (23.07.10)
» Presse Suisse (10-11.05.10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Bevilacqua :: Christophe :: Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser