Christophe Bevilacqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Bevilacqua

Forum officiel pour tous les passionnés de l'oeuvre de Christophe !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Concerts...
CD sur le label " Magic records " EmptyDim 27 Aoû - 13:15 par jakies50

» Passage à la TV le 11 Fevrier...
CD sur le label " Magic records " EmptySam 11 Fév - 21:18 par DESIGNED57

» Concert du jeudi 02 février
CD sur le label " Magic records " EmptyMer 1 Fév - 13:22 par odile

» 21 janvier 2017 EUROPE1
CD sur le label " Magic records " EmptyVen 20 Jan - 19:15 par uber

» VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2016
CD sur le label " Magic records " EmptyJeu 15 Déc - 15:26 par jakies50

» Concert en Suisse
CD sur le label " Magic records " EmptyDim 20 Nov - 13:18 par DESIGNED57

» Concert de Metz
CD sur le label " Magic records " EmptyVen 18 Nov - 10:50 par DESIGNED57

» Fan-club officiel de Christophe
CD sur le label " Magic records " EmptyMar 8 Nov - 12:24 par Invité

» Concert au Luxembourg...
CD sur le label " Magic records " EmptyLun 7 Nov - 10:53 par DESIGNED57

Liens

Le site officiel (Capitol Universal)

La page Facebook officielle (admin Stéphanie, David, Pascal)

Le Twitter officiel (admin Capitol Universal, Stéphanie)

Le site de Fabien (admin Fabien)

Forum officiel Christophe Passion (admin David)

Chaîne Youtube officielle ThePpichard (admin Pascal)


Autres partenariats
Forum de Loane

Forum officiel de Phantom and the Ravendove
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Sam 15 Déc - 23:43
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 CD sur le label " Magic records "

Aller en bas 
+2
No fun
jean-michel
6 participants
AuteurMessage
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 59
Localisation : 42 Roanne

CD sur le label " Magic records " Empty
MessageSujet: CD sur le label " Magic records "   CD sur le label " Magic records " EmptyMer 29 Oct - 20:17

Quels sont ceux parmis les fans de ce forum qui possèdent les 3 CD's paruent sur le label MAGIC ???
J'ai acheté les 3 CD's quand ils sont sortis à l'époque :
1 CD - " Trésors cachés " - 1997 - 24 titres , 24 titres AZ + le 1er EP 4 titres " reviens Sophie " -
1 CD - " Pour quelques trésors de plus " - 1998 - digipack - 22 titres AZ et Motors -
2 CD - " 1964 - 1975 " - 1999 - double digipack - 46 titres Golf Drouaut - AZ - Motors -

Je vous les recommande , mais ils sont totalement épuisés , mais on peut les trouver sur Ebay.fr de temps en temps , mais beaucoup plus chers !!!

http://www.magic-records.com = Christophe = épuisés !!!! A + Basketball
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 37
Localisation : Tourcoing

CD sur le label " Magic records " Empty
MessageSujet: Re: CD sur le label " Magic records "   CD sur le label " Magic records " EmptyMer 29 Oct - 21:27

Ce sont peut-être les cds que l'on nous vend sous l'appellation cds collectors avec la sortie de l'intégrale,non ?
(ça m'étonnerait fort mais sait-on jamais .. on peut rêver !).

Sinon,quels sont les titres inédits qui se trouvent sur ces cds(en dehors de "Trésors cachés" que je connais déjà) ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 59
Localisation : 42 Roanne

CD sur le label " Magic records " Empty
MessageSujet: Re: CD sur le label " Magic records "   CD sur le label " Magic records " EmptyJeu 30 Oct - 19:27

Mais non !!!!
T'as pas vu les dates de sorties de ces 3 CD's : 1997 , 1998 et 19999 !!!!!!
Mais , oui , maintenant , ils sont COLLECTORS car épuisés !!!!!

A +

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 37
Localisation : Tourcoing

CD sur le label " Magic records " Empty
MessageSujet: Re: CD sur le label " Magic records "   CD sur le label " Magic records " EmptyVen 31 Oct - 2:09

Je sais,ma question était un peu conne Laughing

Tant pis ! Ils vont bien refaire surface un jour ou l'autre ces cds .. (l'espoir fait vivre !)
Revenir en haut Aller en bas
enzom

enzom


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 63
Localisation : Bruxelles

CD sur le label " Magic records " Empty
MessageSujet: Bien vu Jean-Michel...   CD sur le label " Magic records " EmptyLun 8 Déc - 11:57

C'est vrai que c'est un lien très intéressant "magic records", c'est chez eux que je suis parvenu à trouver la musique du film "L'union sacrée".

mais maintenant je crois avoir déjà "tout", et faudra comparer avec "l'intégrale" (sous label "motors" Dreyfus music.) mais rappelons que cette "intégrale" s'arrête juste avant l'album Bevilacqua.

@ + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

CD sur le label " Magic records " Empty
MessageSujet: Re: CD sur le label " Magic records "   CD sur le label " Magic records " EmptyLun 8 Déc - 22:46

jean-michel a écrit:
Quels sont ceux parmis les fans de ce forum qui possèdent les 3 CD's paruent sur le label MAGIC ???
J'ai acheté les 3 CD's quand ils sont sortis à l'époque :
1 CD - " Trésors cachés " - 1997 - 24 titres , 24 titres AZ + le 1er EP 4 titres " reviens Sophie " -
1 CD - " Pour quelques trésors de plus " - 1998 - digipack - 22 titres AZ et Motors -
2 CD - " 1964 - 1975 " - 1999 - double digipack - 46 titres Golf Drouaut - AZ - Motors -

Je vous les recommande , mais ils sont totalement épuisés , mais on peut les trouver sur Ebay.fr de temps en temps , mais beaucoup plus chers !!!

bah, il faut quand même dire que le 3e CD que tu mentionnes se borne à réunir les 2 premiers, hein Rolling Eyes

Ces disques sont typiques de la politique de réédition erratique prônée par F. Dreyfus: on réédite des 45t et faces B, mais on en oublie quelques-uns (Mal, Epouvantail, Sunny Road ton Salina, Les Jours Où Rien Ne Va, La Vie C'est Une Histoire d'Amour, Question Ambiance), afin de pouvoir sortir quelques années plus tard d'autres "Best Of collector" ou "Intégrale", où l'on ajoute au compte-goutte les titres manquants.
Toujours dans le but ultime : faire les poches des fans !

C'est d'autant plus dommage que j'adore les 45tours de la période 70-73, et que j'aurais vraiment aimé que la sélection de "Pour quelques trésors de plus" soit cohérente. Malheureusement, en lieu et place des raretés pré-citées, le compilateur a cru malin de rajouter pour la énième fois "Senorita" ou "Les Paradis Perdus", pfff Rolling Eyes

Dans le même ordre d'idée, on peut se demander pourquoi "J'ai entendu la mer" a été écarté du 1er volume (qui couvre pourtant les années 60), pour être introduit en "bonus" au second.
Tout cela est totalement incohérent, malheureusement.
Pas étonnant que les gens aient une image biaisée de Christophe, avec une politique éditoriale aussi calamiteuse Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
enzom

enzom


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 63
Localisation : Bruxelles

CD sur le label " Magic records " Empty
MessageSujet: ok avec toi.   CD sur le label " Magic records " EmptyLun 8 Déc - 22:57

Eddy B a écrit:
jean-michel a écrit:
Quels sont ceux parmis les fans de ce forum qui possèdent les 3 CD's paruent sur le label MAGIC ???
J'ai acheté les 3 CD's quand ils sont sortis à l'époque :
1 CD - " Trésors cachés " - 1997 - 24 titres , 24 titres AZ + le 1er EP 4 titres " reviens Sophie " -
1 CD - " Pour quelques trésors de plus " - 1998 - digipack - 22 titres AZ et Motors -
2 CD - " 1964 - 1975 " - 1999 - double digipack - 46 titres Golf Drouaut - AZ - Motors -

Je vous les recommande , mais ils sont totalement épuisés , mais on peut les trouver sur Ebay.fr de temps en temps , mais beaucoup plus chers !!!

bah, il faut quand même dire que le 3e CD que tu mentionnes se borne à réunir les 2 premiers, hein Rolling Eyes

Ces disques sont typiques de la politique de réédition erratique prônée par F. Dreyfus: on réédite des 45t et faces B, mais on en oublie quelques-uns (Mal, Epouvantail, Sunny Road ton Salina, Les Jours Où Rien Ne Va, La Vie C'est Une Histoire d'Amour, Question Ambiance), afin de pouvoir sortir quelques années plus tard d'autres "Best Of collector" ou "Intégrale", où l'on ajoute au compte-goutte les titres manquants.
Toujours dans le but ultime : faire les poches des fans !

C'est d'autant plus dommage que j'adore les 45tours de la période 70-73, et que j'aurais vraiment aimé que la sélection de "Pour quelques trésors de plus" soit cohérente. Malheureusement, en lieu et place des raretés pré-citées, le compilateur a cru malin de rajouter pour la énième fois "Senorita" ou "Les Paradis Perdus", pfff Rolling Eyes

Dans le même ordre d'idée, on peut se demander pourquoi "J'ai entendu la mer" a été écarté du 1er volume (qui couvre pourtant les années 60), pour être introduit en "bonus" au second.
Tout cela est totalement incohérent, malheureusement.
Pas étonnant que les gens aient une image biaisée de Christophe, avec une politique éditoriale aussi calamiteuse Evil or Very Mad

là je suis ok avec toi ! perso je prends pas "l'intégrale" parce que je l'ai déjà à travers tous mes cd's.
mais bon, - et on "n'a rien à voir", se sont les "politiques" des firmes de disques, et on peut "rien faire", et là je serai d'accord avec toi.
Mais est-ce que "Christophe" lui-même a "le choix" dans tout cela ? ? ?

ok - @ + musical eddy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jabu

Jabu


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 35
Localisation : Ris-Orangis

CD sur le label " Magic records " Empty
MessageSujet: Re: CD sur le label " Magic records "   CD sur le label " Magic records " EmptyMer 10 Déc - 1:28

J'ai réussi à avoir sur Priceminister cet été la compilation "les trésors cachés" c'est vraiment un très bon CD avec enormement de chanson que je ne connaissais pas et qui m'ont conforté sur l'idée que je me fais de ce chanteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jabu_collection
cardinal7030

cardinal7030


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2008

CD sur le label " Magic records " Empty
MessageSujet: J'AI ENTENDU LA MER   CD sur le label " Magic records " EmptyMer 10 Déc - 17:46

A l'époque ou MAGIC RECORD a sorti sur son CD TRESORS N°1 il manquait effectivement un seul titre AZ " J'ai entendu la mer ". A cette époque j'ai lu un article disant que la firme ne disposait plus du MASTER (bande originale) de ce titre.
En définitive, ce titre figure sur le deuxième CD en bonus et si vous écoutez bien on entend (un peu) des craquements montrant que ce titre a été repiqué sur un 45 tours.
Je n'ai pas écouté la version du (déplorable) coffret 114 chansons. Peut-être ont-ils depuis retrouvé le MASTER de cette chanson ?

Pour le coffret, comme certains d'entre vous l'indiquent, je le trouve déplorable car il n'apporte rien de neuf (à part quelques pochettes originales), mais surtout il manque des titres de la période Dreyfus-Motors: certains en italien et certaines versions "remix maxi 45 tours".
Le coffret sorti en 1989, c'était déjà n'importe quoi. Ici ce n'est pas mieux.
Sans parler de l'ordre non chronologique des chansons. Que vient faire "TU ES FOLLE" (période AZ) perdu dans les titres Motors ?
Pourquoi n'y a-t-il pas la pochette du premier album Motors qui contenait ses premiers titres enregistrés dans cette firme (Main dans la main, Mes passagères, etc ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

CD sur le label " Magic records " Empty
MessageSujet: Re: CD sur le label " Magic records "   CD sur le label " Magic records " EmptyMer 10 Déc - 19:03

cardinal7030 a écrit:
Pour le coffret, comme certains d'entre vous l'indiquent, je le trouve déplorable car il n'apporte rien de neuf

hormis la première apparition en CD de la face B "Question Ambiance", c'est vrai qu'il n'y a quasiment aucune raison d'acheter cette intégrale, quand on n'est pas collectionneur-fou-furieux-fétichiste.

Moi, perso, les versions italiennes, je m'en fous un peu...

Je rêve d'une vraime compile cohérente retraçant TOUS les 45tours français, faces A et B incluses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CD sur le label " Magic records " Empty
MessageSujet: Re: CD sur le label " Magic records "   CD sur le label " Magic records " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CD sur le label " Magic records "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thierry Amiel " Les mots bleus " Live , " Les chansons d'amour " M 6
» " Les marionnettes " ( scopitone ) et " Esta senza te " TV italienne 1967
» Soan , de " Nouvelle star " reprend " Les mots bleus "
» et encore "Mickey" (de l'album "les paradis perdus".......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Bevilacqua :: Christophe :: Disques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser