Christophe Bevilacqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Bevilacqua

Forum officiel pour tous les passionnés de l'oeuvre de Christophe !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Concerts...
AIMER CE QUE NOUS SOMMES (sondage des titres préférés) - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 13:15 par jakies50

» Passage à la TV le 11 Fevrier...
AIMER CE QUE NOUS SOMMES (sondage des titres préférés) - Page 2 EmptySam 11 Fév - 21:18 par DESIGNED57

» Concert du jeudi 02 février
AIMER CE QUE NOUS SOMMES (sondage des titres préférés) - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 13:22 par odile

» 21 janvier 2017 EUROPE1
AIMER CE QUE NOUS SOMMES (sondage des titres préférés) - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 19:15 par uber

» VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2016
AIMER CE QUE NOUS SOMMES (sondage des titres préférés) - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 15:26 par jakies50

» Concert en Suisse
AIMER CE QUE NOUS SOMMES (sondage des titres préférés) - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 13:18 par DESIGNED57

» Concert de Metz
AIMER CE QUE NOUS SOMMES (sondage des titres préférés) - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 10:50 par DESIGNED57

» Fan-club officiel de Christophe
AIMER CE QUE NOUS SOMMES (sondage des titres préférés) - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 12:24 par Invité

» Concert au Luxembourg...
AIMER CE QUE NOUS SOMMES (sondage des titres préférés) - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 10:53 par DESIGNED57

Liens

Le site officiel (Capitol Universal)

La page Facebook officielle (admin Stéphanie, David, Pascal)

Le Twitter officiel (admin Capitol Universal, Stéphanie)

Le site de Fabien (admin Fabien)

Forum officiel Christophe Passion (admin David)

Chaîne Youtube officielle ThePpichard (admin Pascal)


Autres partenariats
Forum de Loane

Forum officiel de Phantom and the Ravendove
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Sam 15 Déc - 23:43
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 AIMER CE QUE NOUS SOMMES (sondage des titres préférés)

Aller en bas 
+17
Kannel
chubbydebu
dedy100
PP
rhps
uber
DESIGNED57
j-m42
No fun
Whisper
johnny rotten
Ljubo
andré60
LEONCE
Stéphanie
...
François
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
piemm




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2014

AIMER CE QUE NOUS SOMMES (sondage des titres préférés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER CE QUE NOUS SOMMES (sondage des titres préférés)   AIMER CE QUE NOUS SOMMES (sondage des titres préférés) - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 12:47

1 - Mal Comme
1 ex aequo - Lita
1 ex aequo - Parle lui de moi
1 ex aequo - It Must Be A Sign
1 ex aequo - Magda

2 - T'aimer Fol'ment
3 - Tandis Que
4 - Panorama de Berlin
5 - Odore Di Femina

Revenir en haut Aller en bas
DESIGNED57

DESIGNED57


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : 57150 CREUTZWALD

AIMER CE QUE NOUS SOMMES (sondage des titres préférés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Reprises & versions d"Aline...   AIMER CE QUE NOUS SOMMES (sondage des titres préférés) - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 12:23

Bonjour à toutes et à tous , je viens encore de découvrir 2 nouvelles reprises à l'étranger datant des années 65/66 , en attente de livraison... et bientôt visibles sur "musiquefabien.fr".
Revenir en haut Aller en bas
http://musiquefabien.fr
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

AIMER CE QUE NOUS SOMMES (sondage des titres préférés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER CE QUE NOUS SOMMES (sondage des titres préférés)   AIMER CE QUE NOUS SOMMES (sondage des titres préférés) - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 0:05

COOL  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël Grosmenil




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Paris

AIMER CE QUE NOUS SOMMES (sondage des titres préférés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER CE QUE NOUS SOMMES (sondage des titres préférés)   AIMER CE QUE NOUS SOMMES (sondage des titres préférés) - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 19:33

L'album dans son entier. C'est construit comme un édifice et je ne sens pas raison de mettre plus en avant un titre qu'un autre. Comme c'est peu "formaté radio", on a entendu la plus "formatée" en temps. Une sort peut être du lot, mais en version scène: "Lita"comme il l'avait chanté pendant la tournée "juke-box" à Chatenay ou à la Cité de la Musique (2009-2010). Pas assez entendue: entre 8 et 9 minutes ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël Grosmenil




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Paris

AIMER CE QUE NOUS SOMMES (sondage des titres préférés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Une version de lLita que je trouve quasi parfaite   AIMER CE QUE NOUS SOMMES (sondage des titres préférés) - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 21:48

Preuve que la scène peut apporter avec Christophe, c'est une question de feeling et de ressenti spectateur(s).




Pour moi ce sont 8 minutes de pure magie. Je vais juste dire pourquoi elles sont magiques. On m'a reproché d'avoir été très critique avec la partie électronique de l'Intime Tour, cela illustre parfaitement ce que j'attendais de lui en "simplifiant/arrangeant", car en solo et inédit.

D'abord la chanson est très simple, mémorisable et elle ne reproduit pas le disque. On a HUIT minutes de décollage où on rentre dans l'univers de Christophe. Il va d'abord s’amuser (on parle de jouer, il y a un coté s’amuser) à faire sonner à la main les cordes du piano. Il revient à son micro et rentre dans un schéma de samples/loops/beats et instruments classiques. Magie d'un autre musicien, Christophe Van Huffel qui arrive à faire sonner sa gratte classique comme une guitare hyper saturée qui n'existe juste pas; il la fait moduler par sa voix (tuyau vocal ou de gorge, donc throat-box). Et Christophe rentre dans des boucle vocales intéressantes jusqu'à aller vers le point le plus aigu en le bouclant en écho et en en faisant un sample vocal live. Il change même d'univers musical et vocal en route...Et il y a a toute cette étape de "préparation what do you feel baby" à ce son, en ce disant "il va nous faire quoi?".

Voila le Christophe original et chercheur que j'aime. Je dois avoir 20 versions de Lita de 2009 à 2014. Là c'est vraiment Christophe. Les plus amateurs peuvent comparer avec la Piscine, l'Olympia (une pirate traine), le Palace et les quelques Lita faits aux synthés-machines solo. On rentre dans une affaire d'esthétique et de se risquer à mixer l'enregistré et le live instrumental. La cité de la musique est pour moi la vraie définition d'un spectacle vivant moderne,donc je pense que j'ai évolué Christophe  Wink Enfin comme vous au piano, je remets chaque jour l'ouvrage sur le métier...

Édition: ensemble: Christophe Van Huffel, guitare ; Pascal Charpentier, piano, direction ; Renaud Gabriel Pion, saxophone, synthétiseur ; Steve Arguelles, batterie ; Gail Ann Dorsey, basse: Ils ont un sacré rôle. Je ne voulais pas faire trop long.


Dernière édition par Jean-Noël Grosmenil le Mer 18 Juin - 22:14, édité 2 fois (Raison : Précision et noms des musiciens)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIMER CE QUE NOUS SOMMES (sondage des titres préférés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER CE QUE NOUS SOMMES (sondage des titres préférés)   AIMER CE QUE NOUS SOMMES (sondage des titres préférés) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIMER CE QUE NOUS SOMMES (sondage des titres préférés)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 33T d' "aimer ce que nous sommes"?
» aimer ce que nous sommes collector
» "Aimer ce que nous sommes" (2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Bevilacqua :: Christophe :: Disques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser