Christophe Bevilacqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Bevilacqua

Forum officiel pour tous les passionnés de l'oeuvre de Christophe !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Concerts...
pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyDim 27 Aoû - 13:15 par jakies50

» Passage à la TV le 11 Fevrier...
pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptySam 11 Fév - 21:18 par DESIGNED57

» Concert du jeudi 02 février
pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyMer 1 Fév - 13:22 par odile

» 21 janvier 2017 EUROPE1
pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyVen 20 Jan - 19:15 par uber

» VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2016
pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyJeu 15 Déc - 15:26 par jakies50

» Concert en Suisse
pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyDim 20 Nov - 13:18 par DESIGNED57

» Concert de Metz
pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyVen 18 Nov - 10:50 par DESIGNED57

» Fan-club officiel de Christophe
pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyMar 8 Nov - 12:24 par Invité

» Concert au Luxembourg...
pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyLun 7 Nov - 10:53 par DESIGNED57

Liens

Le site officiel (Capitol Universal)

La page Facebook officielle (admin Stéphanie, David, Pascal)

Le Twitter officiel (admin Capitol Universal, Stéphanie)

Le site de Fabien (admin Fabien)

Forum officiel Christophe Passion (admin David)

Chaîne Youtube officielle ThePpichard (admin Pascal)


Autres partenariats
Forum de Loane

Forum officiel de Phantom and the Ravendove
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Sam 15 Déc - 23:43
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pourquoi j'ai recraché mon café ce matin.

Aller en bas 
+3
No fun
Eddy B
françois.g
7 participants
AuteurMessage
françois.g




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/07/2009

pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. Empty
MessageSujet: pourquoi j'ai recraché mon café ce matin.   pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyJeu 20 Aoû - 10:40

http://www.discographie.be/web/24-mai-2002.php

voilà.
un petit papier d'un monsieur qui n'est pas allé voir Christophe ni n'a écouté son album.
éloigné tout ce qui tâche et que vous pourriez renverser ou recracher.
une belle merde, mais je voulais aussi partager mon dégoût.

Bonne Lecture!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
françois.g




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/07/2009

pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai recraché mon café ce matin.   pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyJeu 20 Aoû - 10:41

ah..
2002. contexte. j'avais pas vu.

non mais il est sérieux? c'est vrai cette connerie?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai recraché mon café ce matin.   pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyJeu 20 Aoû - 12:33

Citation :
Pourquoi ce rapprochement entre l'engouement Christophe et la levée de boucliers médiatiques anti-Le Pen est-il surprenant ?
Parce qu'il y a quelques années, Christophe chantait dans et pour la campagne électorale de Le Pen. Aujourd'hui, personne n'en dit rien

Est-ce qu'il n'y a pas confusion avec Daniel Guichard, là?

Lui, pour le coup, il est vraiment aller chanter pour le FN, et ça l'a grillé médiatiquement...
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 38
Localisation : Tourcoing

pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai recraché mon café ce matin.   pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyJeu 20 Aoû - 15:12

pouah !

ça me débecte.

Un tissu de mensonges sous un vernis pompeux.
Il suffit de connaître un peu Christophe pour savoir qu'il n'a jamais été politisé,j'en ai lu pas mal sur lui mais je n'ai jamais lu ou vu ce qu'il raconte(aurait chanté pour le FN).Ce rapprochement est non seulement stupide car sans fondement mais fait aussi preuve de cruauté gratuite.
Pour les autres critiques,on sent que le fait que les médias soient unanimes le gêne ..
qualifier sa musique kitch ou beauf,c'est vraiment le voir par le petit bout de la lorgnette .. il a seulement du survoler son œuvre,s'en est tenu au traditionnel best of et puis voilà !
Je n'ai jamais vu un papier aussi mal informé ..
Revenir en haut Aller en bas
BlackBoots




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 36
Localisation : Paris

pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai recraché mon café ce matin.   pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyJeu 20 Aoû - 19:54

Et pourtant ce genre de papier est de plus en plus courant. C'est un peu comme le name dropping, diffamer est sensé donner à celui qui écrit une certaine crédibilité. Alors que, bien évidemment, c'est le contraire qui se produit.
Revenir en haut Aller en bas
françois.g




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/07/2009

pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai recraché mon café ce matin.   pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyJeu 20 Aoû - 22:37

pauvre homme..

si j'avais su que Versailles était un rassemblement de néo-nazi..
et ce forum pure propagande..

qu'en achetant le disque de Christophe je mettais Le Pen au pouvoir!!!
pirat

alors c'est pour ça les bottes et la moustache Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai recraché mon café ce matin.   pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyJeu 20 Aoû - 23:30

Bon, faut pas non plus en chier une pendule, hein: c'est juste un article foireux, sur une couverture de presse globalement élogieuse.

Qui plus est, s'il date effectivement de 2002, ce papier n'a eu strictement aucun impact, ni la moindre influence sur la suite des événements: la critique est demeurée globalement positive envers le travail de Christophe. Quant au grand public: eh bien, avec ou sans ces bonnes critiques, il n'a pas suivi en masse, et on ne peut que le déplorer...

Cela dit, je vois bien d'où peut venir la rancoeur qui mène à ce type de défoulement: pour beaucoup de monde, un artiste adoubé par la critique mais ne rencontrant pas (ou plus) le succès public est une sorte d'imposteur.
On l'a bien vu lorsque Renaud reprochait à Murat de vendre très peu et de faire pourtant la une des pages Culture de Libé... alors que lui, gros vendeur devant l'Eternel, était méprisé par ce même journal.

Christophe est un chanteur ex-ringard devenu subitement "branché", et c'est normal que ça fasse grincer quelques dents.
Revenir en haut Aller en bas
françois.g




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/07/2009

pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai recraché mon café ce matin.   pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyVen 21 Aoû - 11:24

quelques dentiers**
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 59
Localisation : 42 Roanne

pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai recraché mon café ce matin.   pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyVen 21 Aoû - 12:45

Ce journaliste qui a écrit cet article est nul de chez nul !
Ce sont des propos diffamatoires , il s'est trompé d'artiste , il ferait mieux de vérifier ses sources !
Oui , il s'agit bien de DANIEL GUICHARD et non de Christophe.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 38
Localisation : Tourcoing

pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai recraché mon café ce matin.   pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyVen 21 Aoû - 15:33

jean-michel a écrit:
Ce journaliste qui a écrit cet article est nul de chez nul !
Ce sont des propos diffamatoires , il s'est trompé d'artiste , il ferait mieux de vérifier ses sources !
Oui , il s'agit bien de DANIEL GUICHARD et non de Christophe.

affraid

En fait,je crois qu'il mélange les deux .. c'est assez dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai recraché mon café ce matin.   pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyVen 21 Aoû - 16:22

jean-michel a écrit:
il ferait mieux de vérifier ses sources !
Oui , il s'agit bien de DANIEL GUICHARD et non de Christophe.

affraid

oui, mais vu que Christophe a écrit des titres pour le Daniel en question, il est automatiquement suspect aussi ! Laughing

Avec ce type de raisonnement à la marabout-d'ficelle, on va peut-être aussi dire que l'honorable Jean Ferrat (compositeur de Mon Vieux) était lepéniste? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jabu

Jabu


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 35
Localisation : Ris-Orangis

pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai recraché mon café ce matin.   pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyVen 21 Aoû - 21:48

Que dire, l'oeuvre d'une personne inculte qui s'invente être doué d'un sens de la critique pertinent et philosophique? hahah peut-être...

Un pauvre beauf frustré de sa vie minable, qui jalouse Christophe pour l'immense talent qu'aucunement il ne pourra disposer? héhé certainement!

Quoi qu'il en soit sont texte est d'une telle médiocrité qu'à son image qui n'a jamais écouté plus de 2 chanson de Christophe, je ne lis sont torche postérieur qu'en diagonale!

Et puis honnêment, l'impossibilité de réaction des internautes sur ce site via des commentaires me fait drôlement rire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jabu_collection
Jabu

Jabu


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 35
Localisation : Ris-Orangis

pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai recraché mon café ce matin.   pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyVen 21 Aoû - 21:56

Pour info je viens de trouver ceci sur cet auteur à l'écriture puante!

A la fin, vous trouverez son adresse mail, si vous désirez lui écrire un "charmant' petit mot!

http://www.lamediatheque.be/mag/playlist/mediathecaires/Pierre%20Hemptinne/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jabu_collection
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai recraché mon café ce matin.   pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyVen 21 Aoû - 22:05

Jabu a écrit:
personne inculte (...) pauvre beauf frustré de sa vie minable, qui jalouse Christophe pour l'immense talent qu'aucunement il ne pourra disposer? (...) une telle médiocrité qu'à son image (...) je ne lis sont torche postérieur qu'en diagonale! (...) cet auteur à l'écriture puante!

M'enfin, il faut se calmer un peu, hein: à te lire, on croirait que c'est toi personnellement qui es visé par ce papier !

Je ne suis pas certain que répondre à la bêtise par la bêtise au carré soit une solution très digne, tu sais...

Si l'article de ce mec est méprisant/méprisable... je trouve ta réponse un peu limite aussi, pour le coup. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jabu

Jabu


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 35
Localisation : Ris-Orangis

pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai recraché mon café ce matin.   pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyVen 21 Aoû - 22:16

J'aime pas le politiquement correcte, un truc me plait pas et je le dis, faut parler au gens d'une manière méprisable quand il le mérite, c'est comme ça que ça marche, leur en foutre dans la tête car il n'y sont pas habitués!

Je ne suis pas directement visé mais cette critique vise une personne pour qui j'ai un profond respect et je ne suis pas du genre à laisser les choses impunies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jabu_collection
Ari Tlse
Invité




pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. Empty
MessageSujet: Christophe et Le Pen   pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyDim 23 Aoû - 10:06

Non mais qu'est ce que c'est ce ramassis de conneries...
On parle bien de la même personne là ?
Je vous rappelle que Christophe, de son vrai nom Daniel Bevilacqua, a de très fortes origines italiennes... d'une part.
Est - ce que vous avez vu un peu, déjà, la composition de son groupe.
Je vois des musicos Blacks, je vois de tout moi.
La couleur de la peau, je pense qu'ils'en fout. Il doît être bien au dessus de tout ça, il ne s'arrête certainement pas à ce genre de détails...
Toutes ses idoles Blues sont Noires.
Il a clairement dit chez Fogiel, je me souviens, qu'il se tenait très à l'écart de la politique.
J'ai plein d'autres anecdotes le prouvant.
Gainsbourg, juif russe, venait chez lui, lui raconter ses fameuses blagues...
Bashung, un très bon ami de Christophe, qui a chanté "Touches pas à mon pote", pour SOS Racisme, avait un père Algérien.
Prouvez - moi qu'il a chanté pour Le Pen!
Il a surtout chanté pour les petits noirs affamés d'Ethiopie en 85, ça je m'en souviens...
On avait déjà voulu le faire passer pour un salaud quand, trop jeune, il n'avait pas pu assumer ce fils qu'il avait eu avec Michelle Tort. Maintenant, un con veut le faire passer pour un facho, n'importe quoi...
Renseignez - vous un peu mieux avant de sortir de grosses conneries.
Quand à Daniel Guichard, qui a chanté "Le Gitan", et qui se déplace en Camping - Car, trouvez un peu mieux comme Facho.
Vous devez sûrement confondre avec Sardou non ? ou Mireille...
Quand Gainsbourg a repris la Marseillaise en Reggae avec ses Rastas, ce ne sont pas des dents qui ont grincé, ce sont des dentiers...
Vous avez vu la "Liste Noire" de Polnareff il y a deux ans, tout son groupe était composé de supers musicos Blacks.
A +. Ari
Revenir en haut Aller en bas
Ari Tlse
Invité




pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. Empty
MessageSujet: Kitsh?   pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyDim 23 Aoû - 12:20

"Intellectuel", qui peut prétendre dire "Je suis un Intellectuel"? Qu'est ce que ça veut dire?
Pourquoi dire que Christophe est "Kitsh", ou "Beauf".
Je me fous de savoir si Christophe est Branché ou pas.
C'est tout simplement une histoire de GOÛT.
A l'oreille, le feeling passe, ou pas.
C'est pas de la Nostalgie, ou je ne sais quoi encore. C'est plus simple que cela.
John Lennon, qui était quelqu'un de très cultivé, complexe, savait simplifier les choses. Dans ses actions, dans ses chansons. Et cela passait mieux...
Ce papier diffamatoire, écrit par un parisien bobo, coincé, prétentieux et méprisant, est complètement Con.
La Connerie vient de l'Ignorance souvent.
C'est pathétique, c'est ce même genre de personnes qui s'exthasie devant un tableau ringard, laid comme tout. La musique de Christophe, elle, est Belle.
Gainsbourg ou Brassens, de leurs vivants, étaient traînés dans la merde par des gens comme ça.
Une fois morts, ils en ont faits des poêtes, c'est minable.
Christophe a enregistré son dernier album un peu partout en Europe, et a rencontré j'imagine, plusieurs personnes, d'origines différentes.
Je les vois très proches moi sur le Dvd de Bonus de l'Album.
Quand j'était petit, je confondais Christophe avec le Nazi joué par Bernard Pierre Donnadieu dans "Urgence" avec Richard Berry. La ressemblance était frappante...
J'avais 6 ou 7 ans, le problème est que la personne qui a écrit cette connerie en a trente ou quarante de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai recraché mon café ce matin.   pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyDim 23 Aoû - 12:41

Ari Tlse a écrit:
Ce papier diffamatoire, écrit par un parisien bobo, coincé, prétentieux et méprisant, est complètement Con.

Voilà ce que l'on appelle un préjugé: un article méprisant ne pourrait donc être écrit que par un critique "parisien & bobo", selon toi???

Il faut arrêter 5 minutes avec ce cliché sur le "parisianisme élitiste" à la noix: c'est une stupide idée reçue.

Dans la réalité: le mec habite en Belgique...

Ari Tlse a écrit:
La Connerie vient de l'Ignorance souvent

Je ne te le fais pas dire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ari Tlse
Invité




pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. Empty
MessageSujet: Paris   pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyDim 23 Aoû - 13:21

Ce que je veux dire Eddy, c'est que je me suis lassé de ces articles parisiens à répétition qui débinent toujours les mêmes choses, sans fondements réels...
Sans savoir vraiment.
Regardes les 2 là chez Ruquier, Zemmour & Nolleau, c'est toujours la même chanson, c'est fatiguant.
Simplement pour vendre, ou faire de l'Audimat, c'est un numéro essouflé.
Paris n'est pas le nombril de la France non plus.
La Connerie ne se limite pas à Paris, j'en suis conscient, tu es d'où toi d'ailleurs?
Parce que Christophe a collaboré avec Guichard, qui sois - disant a chanté pour Le Pen, il se retrouverait contaminé?
Qu'est ce que tu veux dire par là?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai recraché mon café ce matin.   pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyDim 23 Aoû - 14:10

Ari Tlse a écrit:
Ce que je veux dire Eddy, c'est que je me suis lassé de ces articles parisiens à répétition qui débinent toujours les mêmes choses, sans fondements réels...
Sans savoir vraiment.
Regardes les 2 là chez Ruquier, Zemmour & Nolleau, c'est toujours la même chanson, c'est fatiguant.
Simplement pour vendre, ou faire de l'Audimat, c'est un numéro essouflé.
Paris n'est pas le nombril de la France non plus.
La Connerie ne se limite pas à Paris, j'en suis conscient, tu es d'où toi d'ailleurs?

je vis en région parisienne, mais ça n'a aucune influence sur ma réflexion. Rolling Eyes

Le problème, c'est que cette équation parisien = snob = méprisant, tu n'es pas le seul à la faire: des gens comme Marc Lévy, Renaud ou Jean-Marie Bigard, qui ont un gros succès mais souffrent de ne pas obtenir de consensus critique, y reviennent systématiquement.
Dans leur discours, c'est toujours "Grand Public = caution populaire = honnêteté VS Critique = élitisme = mépris".

C'est évidemment beaucoup plus complexe que ça, et le point de vue sur l'Art ne peut se résumer à une affaire de milieu ou de "géographie mentale".

C'est pour ça que ton reproche de "parisianisme" (et tes insultes) au sujet d'un auteur qui se trouve être... belge, me semble absurde !

La mauvaise foi existe partout. Et pour dénoncer l'article foireux que nous avons lu ici, inutile de tomber dans des clichés Paris/Province réacs...


Ari Tlse a écrit:
Parce que Christophe a collaboré avec Guichard, qui sois - disant a chanté pour Le Pen, il se retrouverait contaminé?
Qu'est ce que tu veux dire par là?

arf ! c'était une blague, pour aller dans le sens (absurde) du raisonnement du type Laughing

Tu devrais prendre un peu de recul, parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Ari Tlse
Invité




pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. Empty
MessageSujet: Ok   pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyDim 23 Aoû - 14:34

Bon ok, on est d'accord.
Ce que tu dis n'est pas faux.
Je ne voulais pas parler des Parisiens en particulier, je parle de cette sois - disant "Intelligentsia Parisienne" qui existe, et qui nous gonfle tant avec ses grands airs parfois...
Je ne l'ai jamais trouvé ringard moi, ou alors je dois l'être un peu peut être.
Tu regardes certains à une époque... Lui est resté Class.
Je voulais juste dénoncer la Connerie, en général.
Je savais que tu déconnais, j'avais vu le smiley, je voulais juste te titiller un peu...
Concernant Bigard, c'est juste un comique, je pense qu'il ne devrait pas se laisser aller comme ça.
Ce que dénonce Renaud, bien que tendancieux parfois, est quelque fois justifié.
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai recraché mon café ce matin.   pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyDim 23 Aoû - 15:00

Ari Tlse a écrit:
je parle de cette sois - disant "Intelligentsia Parisienne" qui existe, et qui nous gonfle tant avec ses grands airs parfois... Ce que dénonce Renaud, bien que tendancieux parfois, est quelque fois justifié

Pourtant, ce que dénonce Renaud (à propos de Murat), c'est précisément ce qui se passe aussi avec Christophe: la France profonde n'a retenu de lui que les gros tubes, alors que ce sont les critiques "élitistes" (et majoritairement parisiens, peut-être) qui portent aux nues les 3 drniers albums.

Finalement, ta position est contradictoire: le "parisiannisme intellectuel" serait condamnable, sauf lorsqu'il s'applique à Christophe?

Je te laisse méditer là-dessus Wink

Ari Tlse a écrit:
Je ne l'ai jamais trouvé ringard moi, ou alors je dois l'être un peu peut être.
Tu regardes certains à une époque... Lui est resté Class

je pense, au contraire, qu'il y a un vieux fond de beaufitude chez Christophe, qui crée un paradoxe intéressant avec les airs sophistiqués qu'il peut avoir également.

C'est pour cette raison qu'il est à la fois variété et pointu, à la fois "Succès Fou" et "Bevilacqua".

Je pense que quand il fait des morceaux comme "Question Ambiance" ou "Ne Raccroche Pas", il est tout à fait conscient de certains aspects ringards de sa personnalité (les bottes rouges, le peignoir léopard), et se tourne en (auto)dérision.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai recraché mon café ce matin.   pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyDim 23 Aoû - 15:25

Je vois que cet article fait beaucoup parler mais c'est bien, c'est le but du forum de discuter, échanger ses ressentis et avis, tjrs dans la bonne humeur même si l'article aurait tendance à nous énerver, tous, un ch'tit peu (euphémisme Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Ari Tlse
Invité




pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. Empty
MessageSujet: Fff   pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyDim 23 Aoû - 15:45

Ah, je ne crois pas, tu me laisses perplexe.
Tu sais moi, je suis de Toulouse, la france profonde, j'y vis dedans, j'ai pratiquement de la terre sous les pieds...
J'habite à la campagne, et pourtant je suis incollable sur Christophe, Bashung, Gainsbourg, Lennon et les autres...
Moi, les gros tubes, ils me gonflent presque (Les Mots Bleus, Aline).
Je reste persuadé, même si j'apprécie les critiques parigotes sur Christophe, que parfois, ils n'y vont pas de main morte.
Je souligne ce côté cul serré, bobo, prétentieux et méprisant. Qui je l'admet, peut également exister parfois à Toulouse, Limoges, ou Bordeaux...
La Connerie est partout, en Belgique y compris. C'est ce que je voulais dire.
Je défend certaines idées de Renaud. Murat l'a allumé sans raisons...
Même Alcolo, il avait plus de créativité que Murat, à mon goût.
Murat se fait un plaisir à faire le tour des plateaux télé pour débinner tel ou tel artiste.
Ses disques, à mon goût, sonnent creux, et sont vides.
Je ne sais pas si Christophe joue sur le côté rétro et kitsh, il est comme ça, c'est sa nature.
Il est dans son monde, fifties, juke - box, vieilles bagnoles et rock ' n' roll. Et moi, il me fait rêver.
Il est génialement barré, perché. Il est au dessus de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ari Tlse
Invité




pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. Empty
MessageSujet: Bof   pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. EmptyLun 24 Aoû - 7:27

Je reconnais que Christophe est un peu Kitsh par son côté Rétro, mais pas tant que ça à mon goût.
Il n'a certainement rien de Beauf.
Tu l'imagines en Marcel, affalé sur son canapé, une bierre à la main... non.
Comme j'ai dit, il est toujours resté Class.
Effectivement, il doît jouer un peu sur ce côté Rétro, mais c'est son style, différent, de tous les autres, et ça nous plaît...
Il est fidèle à lui - même. Je ne crois pas qu'il joue un rôle...

Tu ne peux pas nier qu'il existe ce genre de personnes à Paris, comme dans le reste de la France... ou ailleurs.
Tu connais certains journalistes, certains chroniqueurs, tu lis leurs critiques.

Un Beauf qui a la Classe, qui a de la Gueule, c'est Coluche dans Tchao Pantin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai recraché mon café ce matin.   pourquoi j'ai recraché mon café ce matin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi j'ai recraché mon café ce matin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi pas un book
» Pourquoi cette rubrique ?
» TF1 RECHERCHE UN SOSIE DE CHRISTOPHE
» Pourquoi je ne peux pas mettre de lien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Bevilacqua :: Christophe :: Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser