Christophe Bevilacqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Bevilacqua

Forum officiel pour tous les passionnés de l'oeuvre de Christophe !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Concerts...
Sortie du DVD Olympia  2009... petit mot à Pascal NEGRE ..... EmptyDim 27 Aoû - 13:15 par jakies50

» Passage à la TV le 11 Fevrier...
Sortie du DVD Olympia  2009... petit mot à Pascal NEGRE ..... EmptySam 11 Fév - 21:18 par DESIGNED57

» Concert du jeudi 02 février
Sortie du DVD Olympia  2009... petit mot à Pascal NEGRE ..... EmptyMer 1 Fév - 13:22 par odile

» 21 janvier 2017 EUROPE1
Sortie du DVD Olympia  2009... petit mot à Pascal NEGRE ..... EmptyVen 20 Jan - 19:15 par uber

» VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2016
Sortie du DVD Olympia  2009... petit mot à Pascal NEGRE ..... EmptyJeu 15 Déc - 15:26 par jakies50

» Concert en Suisse
Sortie du DVD Olympia  2009... petit mot à Pascal NEGRE ..... EmptyDim 20 Nov - 13:18 par DESIGNED57

» Concert de Metz
Sortie du DVD Olympia  2009... petit mot à Pascal NEGRE ..... EmptyVen 18 Nov - 10:50 par DESIGNED57

» Fan-club officiel de Christophe
Sortie du DVD Olympia  2009... petit mot à Pascal NEGRE ..... EmptyMar 8 Nov - 12:24 par Invité

» Concert au Luxembourg...
Sortie du DVD Olympia  2009... petit mot à Pascal NEGRE ..... EmptyLun 7 Nov - 10:53 par DESIGNED57

Liens

Le site officiel (Capitol Universal)

La page Facebook officielle (admin Stéphanie, David, Pascal)

Le Twitter officiel (admin Capitol Universal, Stéphanie)

Le site de Fabien (admin Fabien)

Forum officiel Christophe Passion (admin David)

Chaîne Youtube officielle ThePpichard (admin Pascal)


Autres partenariats
Forum de Loane

Forum officiel de Phantom and the Ravendove
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Sam 15 Déc - 23:43
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Sortie du DVD Olympia 2009... petit mot à Pascal NEGRE .....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
enzom

enzom


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Sortie du DVD Olympia  2009... petit mot à Pascal NEGRE ..... Empty
MessageSujet: Sortie du DVD Olympia 2009... petit mot à Pascal NEGRE .....   Sortie du DVD Olympia  2009... petit mot à Pascal NEGRE ..... EmptySam 25 Juil - 11:34

Voici le texto en copier / coller que j'ai envoyé sur le site de Universal France.

Bruxelles, le 25/07/2009

A Monsieur Pascal NEGRE,

Bonjour, je vous écris depuis la Belgique au sujet de la sortie "improbable" du DVD "Olympia 2009" de CHRISTOPHE (BEVILACQUA). Ne pas éditer ce DVD est pour moi inqualifiable, voir même abject. Vous avez "en vos rangs" le dernier des "grand" qui a encore une fois fait une magie extrême que lui seul peut faire, et apparement "Universal", donc vous également étant donné votre poste, vous "rechignez" à vouloir faire sortir ce DVD. C'est tout simplement "inqualifiable". En espérant que ce "courrier" et les autres que vous recevrez vous fera changer d'avis. Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

Sortie du DVD Olympia  2009... petit mot à Pascal NEGRE ..... Empty
MessageSujet: Re: Sortie du DVD Olympia 2009... petit mot à Pascal NEGRE .....   Sortie du DVD Olympia  2009... petit mot à Pascal NEGRE ..... EmptyDim 30 Aoû - 14:59

Je viens de mettre ce topic en "Post-it" ainsi ce sera un endroit où vous pourrez mettre vos messages adressés à Universal à propos de la sortie du DVD. D'une part, je vous recommande de rester poli mais je pense que cela va de soi ;-), d'autre part, il est évident que je ne peux pas vous assurer que ces messages seront lus mais on peut l'espérer.

Pour signer la pétition, c'est toujours la même adresse => http://www.mesopinions.com/Demande-de-DVD-de-l-Olympia-2009-de-Christophe-Bevilacqua-petition-petitions-c2b0eb4e632e233744fe1e2b79e8d7c4.html

cheers Faites tourner la pétition autour de vous, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël Grosmenil




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Paris

Sortie du DVD Olympia  2009... petit mot à Pascal NEGRE ..... Empty
MessageSujet: Avec beaucoup de retard   Sortie du DVD Olympia  2009... petit mot à Pascal NEGRE ..... EmptyMar 17 Juin - 20:24

Je ne veux pas défendre Universal et sa clique de labels, Christophe ou tout autre intervenant dans cette affaire. C'est le prix d'une carrière à multiples labels, des trous de production et presque le même nombre de labels que d'albums. Certains tombés dans le giron d'Universal. Christophe a aussi fait des albums majeurs pour feu Francis Dreyfus et pas les moindres (Label Motors et autres). Le problème est de savoir comment gérer les droits, les accords entre les successeurs de Francis Dreyfus, mort en 2010 et son label d'édition actuel (Capitol/AZ/Mercury donc... Universal). Avec de la bonne volonté, ce doit être gérable.

Christophe, dans ses derniers albums originaux (Epic 1996 ou Universal de nos jours): ce ne sont pas des ventes astronomiques, déjà que le média CD/DVD ou BR ne se porte pas si bien. S'il vend 300 000 exemplaires de son dernier opus son "Intime", qui sont des revisites-reprises, ce sera un miracle.

Mais rêvons, tout le mode est OK et cet Olympia est édité: je ne donne pas une semaine avant que l'intégralité du concert soit chargée sur une plateforme YouTube, Dailymotion ou Viméo en HD. Peut-être deux semaines et Universal va porter plainte. On a de multiples façons d'éviter les plaintes, c'est un code de reconnaissance (je ne vais pas tout dire). Bilan de l'affaire: Universal ne vendra pas de DVD/BR car il sera accessible gratos, "assez propre", en 5.1 sur ces plate-formes.

Le concert de Olympia 2002 est en intégralité "piraté". La Cité de la Musique semble avoir été aussi pas mal diffusée.

Je ne veux pas défendre Pascal Nègre pour qui je n'ai pas grande estime, mais on peut comprendre son coté frileux à se lancer dans une édition:
- qui ne se vendra pas comme ses "gros vendeurs";
- qui ne va pas manquer de subir un piratage massif.

Je redis par contre que le concert de Versailles a été payé par l’État et pour une très jolie somme. C'est peut-être plus vers ce concert, fort beau par ailleurs, qu'il faudrait aller rechercher. Je sais que mes messages sont cassants, mais le milieu du spectacle est un panier de crabes et le public ne sait pas tout. Christophe est un Artiste majeur, mais pas si simple à diffuser.

J'ajoute que Christophe PEUT ne pas vouloir sortir un DVD pour favoriser la vente de CD à ses concerts. C'est le cas de certains Artistes TACET (un très grand comme Bernard Joyet) qui ont fait un DVD artisanal (tranches de Scène-Eric Nadot), qui essayent de tourner le maximum et vendent bouquin et CD/DVD en majorité en spectacle. Avec une structure comme "l'Autre distribution", ils assurent les ventes classiques et web. Ce n'est pas la taille d'Universal et ils ont des titres moins connus que les "tubes" de Christophe. D'autres comme Leny Escudero (actif jusqu'en 2008 en scène), Clémence Savelli , produisent tout "Maison". C'est un choix ... Christophe a pris la structure Universal qui a des avantages (réseau de communication, distribution) et des inconvénients (seuil de rentabilité).


Dernière édition par Jean-Noël Grosmenil le Mer 18 Juin - 3:25, édité 2 fois (Raison : Erreur de label et faute)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël Grosmenil




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Paris

Sortie du DVD Olympia  2009... petit mot à Pascal NEGRE ..... Empty
MessageSujet: L'autre volet des Droits d'édition   Sortie du DVD Olympia  2009... petit mot à Pascal NEGRE ..... EmptyMar 17 Juin - 22:51

Dans le show-business, il y a show: spectacle, pouvant aller l'Art. Il y a aussi business: le fric, la thune et le marketing.

Christophe a édité ses titres chez quatre éditeurs au long de sa carrière

- Universal Music (Az Barclay 64-68 et depuis 2001) - Aline et Marionnettes, Barclay et les deux derniers albums originaux (Comm' si la terre penchait et Aimer ce que nous sommes)
- Francis Dreyfus Édition (de 70 à 94 et quelques autres) - Les mots bleus, la petite fille du troisième, Séniorita, les Paradis perdus, etc...). Pas du léger, c'est le fond de commerce de Christophe avec Aline et Les Marionnettes
- Un peu chez EMI/BMG  (pour le seul album Bevilaqua sorti chez Epic en 1996), que beaucoup redécouvrent maintenant, pourtant le Tourne-cœur, Enzo...

Je laisse de coté les 45 tours isolés (Chiqué-Chiqué, Allo Stéphanie, etc...). C'est une carrière un peu atypique, mais Ferré a eu aussi de nombreux éditeurs avant de tout faire lui-même. Eddy Mitchell a sa structure depuis des années.

L'intérêt d'un producteur, sortons d'Universal,  est d'avoir le contrôle de tout ce qui peut rapporter du pognon, il faut appeler un chat un chat. Universal favoriserait bien l'affaire s'il était propriétaire "édition" du catalogue intégral "Christophe". A ma connaissance, je peux ne pas être totalement formel, le groupe Dreyfus et la maison d'édition tiennent à leur indépendance et restent ... indépendantes.  Des bruits circulaient sur d'amicales pressions pour que ce groupe intègre Universal, cela ne semble plus trop d’actualité.

Si l'on regarde bien les titres sortis et édités chez Francis Dreyfus, ce sont dans les plus gros succès de Christophe (tandem Jarre/Christophe ou autre). Et JM Jarre, devenu musicien, reste un pilier de chez Dreyfus ... Alors voilà, M. Nègre se retrouve avec un tirage potentiel que ses gens du marketing jugent "hors normes", acceptable pour un "Artiste de Prestige" en CD). Le CD/LP "Intime"qui n'a pas engagé des moyens lourds de studio comme avec les albums de 2001 et 2009, c'est un live privé. Une boite comme Universal se doit d’avoir en catalogue des Artistes qui ne chiffrent pas au million, mais qui apportent du prestige et du contenu.

J'ai de la mémoire et il nous a quitté: Claude Nougaro s'est fait balancer comme un malpropre de chez Barclay au moment de la première "crise du disque": il ne vendait pas assez. Il a fait NougaYork comme un pieds de nez et un carton plein: ailleurs ... chez WEA. Henri Salvador a fait "Chambre avec vue" dont personne ne voulait: sauf une productrice d'Inter et un producteur qui a eu "la niaque". Le disque, j'avais bien suivi par Dominique Cravic, a marché au bouche à oreille et on sait comment l'affaire s'est terminée. A la fois artistiquement ET commercialement. Virgin n'en a assuré que la distribution, le mécénat a été fait par Philippe Ulrich.

Je travaille plus dans un circuit d'Artistes (ou de musiciens jazz) "assez confidentiels". Des jeunes et des confirmés peu médiatisés: tous ne rêvent au départ que de "signer un gros label" et ... ne le font jamais. La totalité des Artistes que je suis sont donc chez des indépendants assez modestes (Tacet, Atmosphériques, etc...), des structures participatives ou ... auto-produits. Et que cela représente plus de travail qu'un paquet tout fait "Universal", mais que l'on reste maître de ce que l'on produit. Pas besoin d'attendre le bon vouloir du panel marketing pour sortir un disque ou un DVD: on prend le risque.

Ils s'éditent, on leur arrange des plans studios et on a un petit réseau de tournage. Ils ne font pas les Zenith, mais aucun(e) ne le veut ! Une interprète fort respectable voulait sortir son ultime disque studio: elle a lancé une souscription et a fait son disque. Qui, comme elle fait encore de la scène, est au troisième retirage.

C'est comme toujours très et trop long, mais c'est pour essayer d'expliquer que Pascal Nègre n'est pas QUE la cible. C'est un système marketing et un tandem entre Christophe et Capitol que Christophe a choisi. Le couplé gagnant ? On va voir ...

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie du DVD Olympia  2009... petit mot à Pascal NEGRE ..... Empty
MessageSujet: Re: Sortie du DVD Olympia 2009... petit mot à Pascal NEGRE .....   Sortie du DVD Olympia  2009... petit mot à Pascal NEGRE ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du DVD Olympia 2009... petit mot à Pascal NEGRE .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olympia 2009
» Futur DVD " Olympia 2009 "
» Olympia 2009
» Olympia 2009 / Jeudi soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Bevilacqua :: Christophe :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser