Christophe Bevilacqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Bevilacqua

Forum officiel pour tous les passionnés de l'oeuvre de Christophe !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Concerts...
Olympia 2009 / Jeudi soir EmptyDim 27 Aoû - 13:15 par jakies50

» Passage à la TV le 11 Fevrier...
Olympia 2009 / Jeudi soir EmptySam 11 Fév - 21:18 par DESIGNED57

» Concert du jeudi 02 février
Olympia 2009 / Jeudi soir EmptyMer 1 Fév - 13:22 par odile

» 21 janvier 2017 EUROPE1
Olympia 2009 / Jeudi soir EmptyVen 20 Jan - 19:15 par uber

» VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2016
Olympia 2009 / Jeudi soir EmptyJeu 15 Déc - 15:26 par jakies50

» Concert en Suisse
Olympia 2009 / Jeudi soir EmptyDim 20 Nov - 13:18 par DESIGNED57

» Concert de Metz
Olympia 2009 / Jeudi soir EmptyVen 18 Nov - 10:50 par DESIGNED57

» Fan-club officiel de Christophe
Olympia 2009 / Jeudi soir EmptyMar 8 Nov - 12:24 par Invité

» Concert au Luxembourg...
Olympia 2009 / Jeudi soir EmptyLun 7 Nov - 10:53 par DESIGNED57

Liens

Le site officiel (Capitol Universal)

La page Facebook officielle (admin Stéphanie, David, Pascal)

Le Twitter officiel (admin Capitol Universal, Stéphanie)

Le site de Fabien (admin Fabien)

Forum officiel Christophe Passion (admin David)

Chaîne Youtube officielle ThePpichard (admin Pascal)


Autres partenariats
Forum de Loane

Forum officiel de Phantom and the Ravendove
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Sam 15 Déc - 23:43
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Olympia 2009 / Jeudi soir

Aller en bas 
+3
Jabu
No fun
dlm
7 participants
AuteurMessage
dlm




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Paris

Olympia 2009 / Jeudi soir Empty
MessageSujet: Olympia 2009 / Jeudi soir   Olympia 2009 / Jeudi soir EmptyDim 15 Mar - 22:10

Voici mes impressions pour le concert de Christophe jeudi soir,
En premier lieu, j'ai apprécié l'idée de scinder en 2 parties le dernier album d'un côté et le "best of" de l'autre.
Le "déroulement" de la première partie n'avait rien de fastidieux et de prévisible. Plusieurs grands moments autour de Mal comme, It must be a Sign et même du "tête à claque" Tonight, Tonight quand il démarre d'un ton léger en discutant avec sa bassiste.

Côté feuille de match & Guests :
Bon, le design d'Andrée Putman un peu light... mais des bons moments entre la musique de Christophe et les films des vidéastes Leccia et Gonzales-Foerster.
J'ai apprécié la présence d'Helena Noguerra : son interprétation spontanée d'une chanson de l'album de 1996... fait plaisir !!!
Erik Truffaz, Gail Ann Dorsey et les autres ... Super !!! à l'unisson avec l'univers de Christophe, en revanche le fameux Carmine Appiche... son solo de batterie sur la fin était un peu inutile voir carrément indigeste. Smile

Pour la Set list, je ne sais pas si les morceaux ont changé entre les 3 soirs ... J'ai remarqué aussi la présence de Elle,dit, Elle dit ... et de Cette vie là (que le public n'a pas scandé comme sur le live de 2002)
Dans l'ensemble j'ai été content de la sélection, même si ça ressemble un peu - cest vrai- à celle de l'OLYMPIA 2002. Il y avait de la place pour redécouvrir certains morceaux : je pense à Chiqué, chiqué (voir la reprise de Dominique A), Goodbye je reviendrai, etc ..; et puis, et puis toujours rien de l'album mystique SAMOURAI (1975) !!!
Mais bon, Christophe est très généreux dans sa relation intime aux chansons... Les marionnettes fût magistral, Les paradis perdus aussi... et la présence espérée du Tourne-coeur dans la liste ... grandiose! Enfin les 10 minutes du Dernier des Bevilacqua sont pour moi irremplaçables...
Pour finir, petite deception pour quelques morceaux comme Les mots bleus... J'avais eu plus de frissons quand Christophe l'avait interprété, seul au piano, lors de la dédicace de la Fnac Paris l'été dernier, mais bon ...

Un grand concert à l'Olympia !!!
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 37
Localisation : Tourcoing

Olympia 2009 / Jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: Olympia 2009 / Jeudi soir   Olympia 2009 / Jeudi soir EmptyDim 15 Mar - 22:18

Merci pour ce c.r très inspiré !

Je ne savais pas qu'il avaient tenté "Elle dit,elle dit .."(splendid dans son minimalisme)et "Cette vie là"(qui reste une très belle chanson aussi).
Deux très bonnes idées donc.
Revenir en haut Aller en bas
Jabu

Jabu


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 35
Localisation : Ris-Orangis

Olympia 2009 / Jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: Olympia 2009 / Jeudi soir   Olympia 2009 / Jeudi soir EmptyLun 16 Mar - 1:37

Merci pour cette impression du concert de Jeudi. Vendredi soir il nous a bien joué "elle dit, elle dit..." par contre dommage qu'il n'est pas fait "Cette vie-là" que j'adore enormement.

Ahahah oui mythique l'introduction de "tonight tonigth" ....."Hey perfect english" ! Very Happy

Pour ma part j'ai vraiment aimé le long solo de batterie, ça donnait vraiment un petit plus au concert indéniable.

Par contre j'ai été déçu du comportement de certains spectateurs qui sont partis pendant le rappel. Aucun respect pour l'artiste qu'ils vont voir en concert et qui leur propose un très grand spectable. Et aucun respect non plus pour la somme d'argent qu'ils ont déboursés pour aller le voir... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jabu_collection
Salina

Salina


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2008

Olympia 2009 / Jeudi soir Empty
MessageSujet: Re : Olympia 2009   Olympia 2009 / Jeudi soir EmptyLun 16 Mar - 1:44

Jabu a écrit:
Merci pour cette impression du concert de Jeudi. Vendredi soir il nous a bien joué "elle dit, elle dit..." par contre dommage qu'il n'est pas fait "Cette vie-là" que j'adore enormement.

Ahahah oui mythique l'introduction de "tonight tonigth" ....."Hey perfect english" ! Very Happy

Pour ma part j'ai vraiment aimé le long solo de batterie, ça donnait vraiment un petit plus au concert indéniable.

Par contre j'ai été déçu du comportement de certains spectateurs qui sont partis pendant le rappel. Aucun respect pour l'artiste qu'ils vont voir en concert et qui leur propose un très grand spectable. Et aucun respect non plus pour la somme d'argent qu'ils ont déboursés pour aller le voir... Evil or Very Mad


Mouais... scratch Ne pas oublier qu'il n'y a pas que les parisiens qui viennent à l'Olympia, certains ont peut-être un train à reprendre hélas ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Jabu

Jabu


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 35
Localisation : Ris-Orangis

Olympia 2009 / Jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: Olympia 2009 / Jeudi soir   Olympia 2009 / Jeudi soir EmptyLun 16 Mar - 1:48

KGlog a écrit:
Jabu a écrit:
Merci pour cette impression du concert de Jeudi. Vendredi soir il nous a bien joué "elle dit, elle dit..." par contre dommage qu'il n'est pas fait "Cette vie-là" que j'adore enormement.

Ahahah oui mythique l'introduction de "tonight tonigth" ....."Hey perfect english" ! Very Happy

Pour ma part j'ai vraiment aimé le long solo de batterie, ça donnait vraiment un petit plus au concert indéniable.

Par contre j'ai été déçu du comportement de certains spectateurs qui sont partis pendant le rappel. Aucun respect pour l'artiste qu'ils vont voir en concert et qui leur propose un très grand spectable. Et aucun respect non plus pour la somme d'argent qu'ils ont déboursés pour aller le voir... Evil or Very Mad


Mouais... scratch Ne pas oublier qu'il n'y a pas que les parisiens qui viennent à l'Olympia, certains ont peut-être un train à reprendre hélas ! rabbit


Mais le plus souvent ce sont les parisiens qui le font et pas les autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jabu_collection
Xtine




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2009

Olympia 2009 / Jeudi soir Empty
MessageSujet: Programmation   Olympia 2009 / Jeudi soir EmptyVen 20 Mar - 8:56

Bonjour

Qui peut me dire le nom du morceau qui a été joué juste avant l'entracte jeudi 12 mars ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 37
Localisation : Tourcoing

Olympia 2009 / Jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: Olympia 2009 / Jeudi soir   Olympia 2009 / Jeudi soir EmptyVen 20 Mar - 15:56

Xtine a écrit:
Bonjour

Qui peut me dire le nom du morceau qui a été joué juste avant l'entracte jeudi 12 mars ?

Merci.

Ce n'était pas "Lita" ?
Revenir en haut Aller en bas
enzom

enzom


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Olympia 2009 / Jeudi soir Empty
MessageSujet: Impression concernant (cet Olympia)...   Olympia 2009 / Jeudi soir EmptyVen 20 Mar - 17:22

Personnellement, je n'ai vraiment pas regretté, il était d'abord assez différent de celui de 2002.
Le seul problème à été l'attribution des places achetées par le net.
En si prenant à temps, on avait une bonne place qu'elle soit centrale ou latérale, mais en 2002, la scène était complètement dégagée, cette année ce ne fut pas le cas ; il y avait les rideaux rouges qui étaient resté fermé à je ne sais combien de %, avec des haut-parleurs devant. Ce qui a fait que les gens étant sur les côtés, n'avaient qu'une vision "partielle" de la scène.
Le Jeudi, je suis parvenu à me trouver une autre place ; des places ayant été resté vides par désistement ; le vendredi "impossible" !

Je me suis dit : j'attends, et j'irai le voir au Cirque Royal de toute manière.

@ + Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

Olympia 2009 / Jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: Olympia 2009 / Jeudi soir   Olympia 2009 / Jeudi soir EmptyVen 20 Mar - 18:07

Nijinsky a écrit:
Xtine a écrit:
Bonjour

Qui peut me dire le nom du morceau qui a été joué juste avant l'entracte jeudi 12 mars ?

Merci.

Ce n'était pas "Lita" ?

Vi je crois bien... car le 13 mars il me semble avoir entendu cela MA chanson préférée juste avant l'entracte...
Revenir en haut Aller en bas
Xtine




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2009

Olympia 2009 / Jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: Olympia 2009 / Jeudi soir   Olympia 2009 / Jeudi soir EmptyVen 20 Mar - 23:52

Bon, je vais la chercher, l'écouter, comparer et reviendrai vous dire si c'était bien ça.
J'ai appelé l'Olympia mais il ne pouvait rein me dire !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympia 2009 / Jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: Olympia 2009 / Jeudi soir   Olympia 2009 / Jeudi soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympia 2009 / Jeudi soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olympia 2009
» Futur DVD " Olympia 2009 "
» NOUVEAU MEMBRE: GILBERT
» Olympia 2009
» Olympia 2009 extraits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Bevilacqua :: Christophe :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser