Christophe Bevilacqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Bevilacqua

Forum officiel pour tous les passionnés de l'oeuvre de Christophe !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Concerts...
Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  EmptyDim 27 Aoû - 13:15 par jakies50

» Passage à la TV le 11 Fevrier...
Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  EmptySam 11 Fév - 21:18 par DESIGNED57

» Concert du jeudi 02 février
Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  EmptyMer 1 Fév - 13:22 par odile

» 21 janvier 2017 EUROPE1
Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  EmptyVen 20 Jan - 19:15 par uber

» VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2016
Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  EmptyJeu 15 Déc - 15:26 par jakies50

» Concert en Suisse
Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  EmptyDim 20 Nov - 13:18 par DESIGNED57

» Concert de Metz
Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  EmptyVen 18 Nov - 10:50 par DESIGNED57

» Fan-club officiel de Christophe
Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  EmptyMar 8 Nov - 12:24 par Invité

» Concert au Luxembourg...
Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  EmptyLun 7 Nov - 10:53 par DESIGNED57

Liens

Le site officiel (Capitol Universal)

La page Facebook officielle (admin Stéphanie, David, Pascal)

Le Twitter officiel (admin Capitol Universal, Stéphanie)

Le site de Fabien (admin Fabien)

Forum officiel Christophe Passion (admin David)

Chaîne Youtube officielle ThePpichard (admin Pascal)


Autres partenariats
Forum de Loane

Forum officiel de Phantom and the Ravendove
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Sam 15 Déc - 23:43
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chubbydebu

chubbydebu


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 46
Localisation : Angers

Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  Empty
MessageSujet: Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre    Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  EmptyMer 6 Avr - 2:05

[CRITIQUE DES VESTIGES DU CHAOS]

Bonsoir à tous,
Comme j'écoute le nouvel album depuis samedi en boucle, je vous fais un petit topo morceau par morceau histoire de voir ce qui vous attend :p

1 - Définitivement

Le morceau commence sur un grosse basse saturée et ce jusqu'à la moitié du morceau (assez court dans sa durée). La voix de Christophe nous accueille dans son monde avec quelques mots et c'est ensuite entouré de beats plus présents que la voix de Julia Pello nous lit un texte en language russe. Le morceau ne sera pas un classique mais pose bien l'album. Une belle introduction Smile

2 - Océan D'amour

On rentre dans le vif du sujet. Le nouveau Christophe.... ça y est, on y est !!! Le morceau, avec electro et réverb, est le petit frère du titre "La Man". Un refrain très Christophien, aérien et plein d'amour fou... qui se meurt (c'est la chanson qui le dit)

3 - Stella Botox

Nouveau rythme, nouveau paysage. Electro gentillement rock, la Stella est sensuel, sexy et velours. On se sent bien dans ce titre qui se déhanche sur des beats tranquilles à la stéréo efficace. Le refrain pop est efficace.

4 - Lou
Je ne dirais rien, il est en écoute. Vous l'avez surement déjà écouter :p

5 - Dangereuse
Titre en écoute également et premier extrait de l'album. Les cordes sont divines, la voix de Christophe intense, mais celle là vous la connaissez non ? :p

6 - Tangerine
Un des sommets de l'album !!!! Un rythme un p'tit retro, complètement électro, des grosses basses. Ce titre est une bagnole de course lancée à 3000 à l'heure ! La voix d'Alan Vega (Samples de "Saturn Drive Duplex") se pose à merveille pour les couplets alors que Christophe pose sa voix sur les refrains qui sont d'une efficacité déconcertante. Une des plus grandes réussites de cette album. Christophe expérimente et c'est complètement fou et bon !

7 - Drone
Ballade électro, slow synthétique, ce drone nous fais s'envoler. Pendant les 4 minutes 10 du titre, on regarde le monde d'en haut. C'est léger, intense, aérien, fluide et beau. Beau, comme un titre donc seul Christophe à le secret. Un slow de Christophe impeccable made in 2016 !

8 - Tu Te Moques
Peut-être le titre le plus "facile" de l'album. Presque évident, surtout le refrain qui semble bien "pale" par rapport au reste. Une certaine similitude avec le titre de 2001 "L'enfer commence avec elle" mais un peu plus rapide et plus d'actualité. Pas essentiel mais sympa à écouter lors de l'écoute intégrale de l'album.

9 - Les Mots Fous
Un titre encore très aérien sur de l'electro très élaboré et très bien mixé. Des paroles très "Christophe 80's". Pas la plus efficace mais très agréable. Un slow qui plaira aux inconditionnels des ballades Christophiennes :p

10 - Les Vestiges Du Chaos
Les retrouvailles entre Christophe et Jean Michel Jarre... et c'est très très bon. A la limite de l'expérimental dans sa construction et dans les sons. D'abord complètement déroutant, ce titre est le deuxième sommet de l'album. Basses saturées, ligne stéréo bousculé, expérimentation des sons et des voix. Titre très riche ! Le morceau devient jouissif quand après 3 minutes 25, il s'emballe avec un saxo au son sale et saturé au maximum dans un torrent de sons électro et de basses lourdes et enivrantes... une perle !

11 - E Justo
Surement le titre le plus intense de cet album, le plus pur et le plus classieux. Intro au piano avec réverb dans le style "Lita", les cordes arrivent, douces et impeccablement travaillées puis la voix de Christophe vient se poser avec un texte magnifique (Une lettre à poster à ma famille adorée - chers parents, j'ai 14 ans mais c'est fait, j'ai sauté...)... Emouvant ! Les cordes s'emballent et une autre voix, féminine celle là, celle d'Anna Mouglagis lit un extrait du poème de Catherine Pozzi d'une voix grave et profonde. Une troisième voix, celle d'un enfant, parle en italien avec un peu d'insolence et de désinvolture. Les cordes s'emportent à nouveau dans un mixage d'échos et de distorsion qui crée un effet d'infini et de légereté encore jamais égalé chez Christophe. Le morceau se termine par la voix d'Anna qui lit deux phrases à pleurer et coupe le morceau comme un couperet.

12 - Ange Sale (Titre Bonus sur l'éditon limitée)
Qu'est ce qui a bien pu passer par le tête de notre artiste pour glisser ces 2 titres bonus sans grand intérêt. Celui ci est chanté en duo (sur le refrain seulement) avec la chanteuse SOKO. Rien de très passionnant. Le morceau s'écoute mais ne reste pas gravé dans la mémoire. On l'oublie très vite.

13 - Mes Nuits Blanches (Titre Bonus sur l'édition limitée)
Je n'hésiterai pas à dire que c'est LE titre le plus ridicule que j'ai entendu de Christophe. Je mets ma tête à couper que beaucoup de fans vont être très déçus. Comment comprendre un tel essai. Chanté en duo avec Orties, le titre aux sonorités complètement dépassées, aux beats bien vides, soutient des voix (celle de christophe et orties) d'une façon complètement vocodées et trafiquées à la limite du compréhensible et de l'audible. Le summum du ridicule s'opère quand la miss se met à "raper" de façon complètement nulle et dépassé. Ce titre est (à mon seul avis) la première et seule faute de Christophe.

Si l'on écoute l'album du début jusqu'au titre "E Justo", Christophe nous livre là encore un très bel album, l'un de ses meilleurs. Un album dont on ne sort pas indemne et avec un très grand gout de "reviens-y". Christophe prouve encore une fois avec "Les Vestiges du Chaos", qu'il est le dernier grand artiste français vivant.

Merci d'avoir lu Smile et bonne écoute à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
uber

uber


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 69
Localisation : Labenne (Sud Landes)

Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  Empty
MessageSujet: Re: Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre    Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  EmptyJeu 7 Avr - 9:40


Excellent descriptif que je partage à 100% !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moimoi
Invité




Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  Empty
MessageSujet: Album en écoute intégrale   Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  EmptyJeu 7 Avr - 21:04

http :// fun1959.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
uber

uber


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 69
Localisation : Labenne (Sud Landes)

Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  Empty
MessageSujet: Re: Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre    Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  EmptySam 9 Avr - 18:55


Vivement Dimanche prochain, chez Drucker, même s'il n'est pas à l'aise à la télé ...

Artiste rare et unique à ne pas manquer .....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  Empty
MessageSujet: Re: Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre    Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  EmptyDim 10 Avr - 0:17

Merci chubbydebu pour cette critique :-D
Revenir en haut Aller en bas
delbo




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2011

Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  Empty
MessageSujet: Re: Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre    Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  EmptyDim 10 Avr - 17:03

Je ne partage pas entièrement ton avis, je trouve "Ange sale" vraiment bon, je ne comprends d'ailleurs pas qu'il ne soit pas repris sur la version de base de l'album. "Tu te moques" est très gainsbourien, dans le refrain, une petite pépite pour moi. Sinon je partage absolument ton avis pour "mes nuits blanches", pas au niveau. Mais tous les goûts sont dans la nature. Smile
Revenir en haut Aller en bas
val76

val76


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 47
Localisation : Belgique

Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  Empty
MessageSujet: les vestiges du chaos   Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  EmptyLun 11 Avr - 19:59

Bonjour à tous,

J'ai acheté cet après - midi l'opus tant attendu.
Demain j'attaque l'écoute. ..
Revenir en haut Aller en bas
JR Graphic
Invité




Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  Empty
MessageSujet: Mes nuits blanches   Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  EmptyMer 13 Avr - 10:50

J'ai plus personnellement le sentiment que "mes nuits blanches" est volontairement parodique, telle une critique sans précédent de l'utilisation de l'autotune et du monde du rap qui se retrouve un peu emprisonné là-dedans.

A la première écoute: what the fuck!
A la seconde: …en fait, t'as de l'humour Christophe…
A la troisième: …foutrement intelligent comme titre, même si celui-ci est un total contre-pied avec le reste de l'album. Sa volonté de rupture et d'énerver sonne comme une intention totale, et ancre – pour moi – un peu plus le génie du bonhomme et la manière avec laquelle il s'affranchit des étiquettes.

Bon, je vous laisse, je retourne écouter le magnifique Nuage d'Or. Pépite intemporelle s'il en est une.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarcpelat
Invité




Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  Empty
MessageSujet: album 2016   Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  EmptyJeu 14 Avr - 17:18

En ce qui me concerne ( fan de christophe depuis 1970) je mets cet albums au niveau des précédents, pas plus...pas moins non plus, notamment au niveau du vocal qui est très bon...j'ai toujours un petit faible pour les 2 premiers du retour, à savoir Bevilacqua et com' si la terre penchait..
Revenir en haut Aller en bas
uber

uber


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 69
Localisation : Labenne (Sud Landes)

Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  Empty
MessageSujet: Re: Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre    Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  EmptyMer 20 Avr - 13:12


Christophe est actuellement en 2ème position concernant les ventes de disques (après Renaud).

Dommage que "Bevilacqua", "Comme si la terre penchait" et "Paradis retrouvé" n'aient pas eu le même engouement ...
Revenir en haut Aller en bas
Soune
Invité




Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  Empty
MessageSujet: Re: Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre    Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  EmptyMar 17 Mai - 19:02

Bonjour à tous,

Magnifique album que je classe dans mon Panthéon Christophien aux cotés des "Paradis perdus" et de "Comme si la terre penchait". Mes 5 titres préférés sont :

Lou (un pur chef d'oeuvre)
Tangerine
E Justo
Océan d'amour
Drone

Et vous ?

Je pense cependant que si un nouveau single devait sortir Sella Botox pourrait faire un carton.

François
Revenir en haut Aller en bas
Gisou
Invité




Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  Empty
MessageSujet: L'album de l'année   Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  EmptyMer 25 Mai - 20:29


Je pense que c'est son meilleur album, tout y est : les mélodies, les arrangements, le son, la voix.....
Mes préférées : Tangerine, Lou, Dangereuse ....
Revenir en haut Aller en bas
uber

uber


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 69
Localisation : Labenne (Sud Landes)

Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  Empty
MessageSujet: Re: Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre    Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  EmptyMer 25 Mai - 21:44


Perso, je le trouve à la hauteur de "Bevilacqua" et de "Comme si la terre penchait" hélas peu diffusés !
Revenir en haut Aller en bas
JJEAN MARC PELAT
Invité




Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  Empty
MessageSujet: CRITIQUE DERNIER ALBUM   Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  EmptyVen 12 Aoû - 14:10

Avec du recul, je trouve qu'il y a quand même des gros manques dans cet album: les textes ne sont pas à la hauteur d'un "com si la terre penchait", très poétique, voire mystique; çà donne un sentiment de "jeunisme" de la part de quelqu'un qui a quand même 55 ans d'expérience de la vie; quand au côté musique, il manque la folie de Bevilacqua; c'est trop propre, trop mielleux; tangerine est très bon ( rip alan vega)mais il manque un deuxième titre rock pour équilibrer l'album à mon gôut; quand aux " vestiges du chaos", je trouve le morceau trop court et ramassé: il manque là-aussi un peu de folie
en espérant voir Christophe en lozère bientôt ( il était venu en juin 73 nous chanter "belle" avec jlou Laffont et le podium d'europe 1 dans sa belle Lamborghini rouge, mais s'en souvient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  Empty
MessageSujet: Re: Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre    Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique perso des Vestiges Du Chaos, titre par titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pochette "Les vestiges du chaos" (sortie 8 avril 2016)
» Les Vestiges du Chaos - Remixes
» TOURNEE 2016
» Dangereuse le 1er single de l'album Les vestiges du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Bevilacqua :: Christophe :: Disques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser