Christophe Bevilacqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Bevilacqua

Forum officiel pour tous les passionnés de l'oeuvre de Christophe !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Concerts...
Extraits de JUKE BOX court métrage avec Christophe Iilan Kippler 2014 EmptyDim 27 Aoû - 13:15 par jakies50

» Passage à la TV le 11 Fevrier...
Extraits de JUKE BOX court métrage avec Christophe Iilan Kippler 2014 EmptySam 11 Fév - 21:18 par DESIGNED57

» Concert du jeudi 02 février
Extraits de JUKE BOX court métrage avec Christophe Iilan Kippler 2014 EmptyMer 1 Fév - 13:22 par odile

» 21 janvier 2017 EUROPE1
Extraits de JUKE BOX court métrage avec Christophe Iilan Kippler 2014 EmptyVen 20 Jan - 19:15 par uber

» VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2016
Extraits de JUKE BOX court métrage avec Christophe Iilan Kippler 2014 EmptyJeu 15 Déc - 15:26 par jakies50

» Concert en Suisse
Extraits de JUKE BOX court métrage avec Christophe Iilan Kippler 2014 EmptyDim 20 Nov - 13:18 par DESIGNED57

» Concert de Metz
Extraits de JUKE BOX court métrage avec Christophe Iilan Kippler 2014 EmptyVen 18 Nov - 10:50 par DESIGNED57

» Fan-club officiel de Christophe
Extraits de JUKE BOX court métrage avec Christophe Iilan Kippler 2014 EmptyMar 8 Nov - 12:24 par Invité

» Concert au Luxembourg...
Extraits de JUKE BOX court métrage avec Christophe Iilan Kippler 2014 EmptyLun 7 Nov - 10:53 par DESIGNED57

Liens

Le site officiel (Capitol Universal)

La page Facebook officielle (admin Stéphanie, David, Pascal)

Le Twitter officiel (admin Capitol Universal, Stéphanie)

Le site de Fabien (admin Fabien)

Forum officiel Christophe Passion (admin David)

Chaîne Youtube officielle ThePpichard (admin Pascal)


Autres partenariats
Forum de Loane

Forum officiel de Phantom and the Ravendove
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Sam 15 Déc - 23:43
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Extraits de JUKE BOX court métrage avec Christophe Iilan Kippler 2014

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PP

PP


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 59
Localisation : villeneuve le roi 94290

Extraits de JUKE BOX court métrage avec Christophe Iilan Kippler 2014 Empty
MessageSujet: Extraits de JUKE BOX court métrage avec Christophe Iilan Kippler 2014   Extraits de JUKE BOX court métrage avec Christophe Iilan Kippler 2014 EmptyDim 5 Oct - 17:14

Extraits de JUKE BOX court métrage avec Christophe Iilan Kippler 2014 2ynfbch

YEP !
Enfin la diffusion de JUKE BOX à la TV. ce sera samedi 11 Octobre 2014 à 00h25 sur Arte. Réalisé par Ilan Kippler en 2014.
Court métrage de 23 minutes où Christophe réalise une performance exceptionnel.
J'ai eu l 'occasion de voir 3 fois ce film et faîtes moi confiance A NE MANQUER SOUS AUCUN PRETEXTE si on aime not' Beau Bizarre....


« Acteur ? ». Le chanteur Christophe repousse le mot avec douceur, devant ses huîtres et derrière ses lunettes fumées : « Je ne suis pas comédien, je suis un chineur, un clodo de luxe. J'ai fait aussi des courses automobiles et j'ai gagné deux prix, et ça, personne ne s'en souvient ! ». A l'écouter, dans ce restaurant clermontois, samedi 8 février, Christophe est juste venu faire « un petit tour » dans le cinéma.D'ailleurs, le crooner à la crinière blonde a derrière lui cinquante ans de carrière, et sort son prochain album dans un mois et demi : « Unplugged, intime. Je viens de signer chez Capitole », dit-il fièrement. Certes, il est chanteur, compositeur, a laissé quelques tubes immortels dans le patrimoine musical – Aline, Les Mots bleus, Les Paradis perdus, etc. Il a revisité son répertoire et ses fans ont aujourd'hui trente ans.
Mais il vient de jouer dans deux films qui ne passeront pas inaperçus : Juke-Box, un court-métrage d'Ilan Klipper, et Le Quepa sur la Vilni !, un moyen-métrage de Yann Le Quellec – ce dernier est sorti en salles mercredi 12 février, couplé avec un autre film du même réalisateur, Je sens le beat qui monte en moi.
Et ce n'est pas son premier virage dans le cinéma d'auteur : il était au générique de Quand j'étais chanteur, de Xavier Giannoli (2006), avec Gérard Depardieu et Cécile de France. Et il fait une prestation détonante dans Déjeuner chez Gertrude Stein, d'Isabelle Prim (2013), adapté du roman Fairy Queen, d'Olivier Cadiot. « C'était des apparitions ! », minimise-t-il.
Juke-Box et Le Quepa… étaient présentés au Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand, qui s'est achevé samedi 8 février. Le « clodo de luxe », 68 ans, jean et bottes noires, s'est adapté à l'économie du « court ». Il a pris le train, plutôt que la voiture, pour rejoindre la capitale auvergnate juste avant la remise des prix. Sur la scène de la Maison de la culture, il a demandé une guitare et murmuré Les Mots bleus. Juke-Box venait d'obtenir le prix du jury international, ce qui n'était pas arrivé depuis des années à un film français.

Extraits de JUKE BOX court métrage avec Christophe Iilan Kippler 2014 27x8k2
Sabrina Seyvecou, Christophe et Ilan Klipper lors de la cérémonie de remise des prix à Clermont-Ferrand, le 8 février 2014. | © MICHEL VASSET
Sans ses légendaires lunettes !

Christophe tient cette fiction de la première à la vingt-troisième minute. Daniel Berton est un chanteur déprimé, enfermé dans son appartement, accro à l'harmonica et au whisky, guettant l'inspiration qui advient dans une dernière scène atmosphérique. Christophe est méconnaissable sans ses légendaires lunettes. Ilan Klipper a réussi l'exploit de les lui faire enlever. Il voulait gommer toute l'imagerie « christophienne ». Au générique, c'est d'ailleurs son véritable état civil qui apparaît, Daniel Bevilacqua. La comédienne Sabrina Seveycou l'a « coaché » pendant le tournage. « J'ai appris quelque chose avec elle. C'était ma petite école de cinéma », raconte Christophe, attablé devant les noix de Saint-Jacques.
Produit par Ecce Films, la même société qui a « sorti » La Bataille de Solférino, de Justine Triet, Juke-Box récolte des prix à chacun de ses passages dans un festival (Belfort, Premiers plans d'Angers, etc.). Ilan Klipper remettrait bien un jeton. Il espère convaincre le crooner de jouer dans son prochain « long », qui explorerait l'acte d'inspiration chez un chanteur. Christophe, reviens !
Christophe dans "Juke-Box", un court-métrage d'Ilan Klipper.

Extraits de JUKE BOX court métrage avec Christophe Iilan Kippler 2014 Wkpw6p

Dans Le Quepa sur la Vilni !, Christophe partage l'affiche avec Bernard Menez et Bernard Hinault. Tellement gros qu'un présentateur de radio a cru à un canulard. Le Quepa ? Pas cap ! Eh bien si : Christophe joue un maire de village fantasque, qui rêve de faire venir les habitants à la salle de cinéma qui va ouvrir. Une seule solution, il faut aller chercher les spectateurs à coups de pédales, jusque dans le moindre hameau. Les lunettes de l'élu local brillent comme un rêve de démocratisation culturelle. Digestif ou verveine ?
Christophe le répète : « J'ai d'abord refusé ces deux rôles. Je me suis décidé quand j'ai vu les précédents films d'Ilan Klipper et de Yann Le Quellec ». Mais il n'a pas souhaité se voir à l'écran. « Je suis très dur avec moi-même ». Maïwenn lui a proposé un rôle : « J'ai dit non, le film se passe à la neige, et je ne tiens pas sur des skis ». Il ne court pas non plus, préfère la marche à pied. « J'aime bien marcher, si la fille en vaut la peine », sourit-il. Il s'interrompt : « C'est pas mal, ça ! », et note la phrase dans son smartphone. « Ce sera dans mon prochain album ! ».
Bernard Menez et Christophe dans le film français de Yann Le Quellec, "Le Quepa sur la Vilni !", sorti en salles mercredi 12 février 2014.

Extraits de JUKE BOX court métrage avec Christophe Iilan Kippler 2014 F16cm

Il se murmure que Christophe aurait un projet en tant que réalisateur. Ses voisins de table veulent connaître les derniers films qu'il a aimés. Sa cinéphilie ne date pas d'hier. Christophe a signé une « carte blanche » au Festival du moyen-métrage de Brives, en 2009, puis aux Rencontres cinématographiques de Seine-Saint-Denis, en 2012.Dans une vie antérieure, il possédait une collection de 500 films. Il organisait lui-même les projections en 35 mm, dans son appartement parisien. « Rien qu'au toucher, en fermant les yeux, je savais dans quel état était la pellicule ». Xavier Giannoli assistait à ces séances, en voisin de palier.Christophe aime aussi raconter son émoi lorsque Federico Fellini lui a écrit une lettre, lui demandant de bien vouloir lui prêter une copie de La Strada (1959) – le réalisateur italien ne parvenait pas à en trouver une de bonne qualité.Alors, musique ou cinéma ? Le chineur aime aussi mixer les deux… Il a composé la bande-originale du film de HPG (Henri-Pierre Gustave), Les mouvements du bassin (2012), ou encore celle du dernier long-métrage de Sophie Fillières, dévoilé au Festival international du film de Berlin le 10 février, Arrête ou je continue. Une formule qui lui va bien.
 Clarisse Fabre Le monde
Reporter culture et cinéma[/size]


http://www.lepoint.fr/cinema/interview-quand-le-chanteur-christophe-joue-au-cinema-31-03-2014-1807756_35.php

Extraits de JUKE BOX court métrage avec Christophe Iilan Kippler 2014 Xnzodz


Christophement votre !
PP

2 extraits de JUKE BOX !!! J'ai filmé dans la salle privée avec mon portable d'où les vues improbables !!!
Mais en attendant samedi ....



Chaîne officielle 100 % Christophe You Tube : ThePpichard




Revenir en haut Aller en bas
Domi.k




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 63
Localisation : Brest

Extraits de JUKE BOX court métrage avec Christophe Iilan Kippler 2014 Empty
MessageSujet: Extraits de Juke Box court métrage   Extraits de JUKE BOX court métrage avec Christophe Iilan Kippler 2014 EmptyMer 8 Oct - 13:07

Merci PP pour ces aperçus du court métrage, Christophe est vraiment surprenant et touchant. quel talent d'acteur aussi....
A bientôt
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
uber

uber


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 69
Localisation : Labenne (Sud Landes)

Extraits de JUKE BOX court métrage avec Christophe Iilan Kippler 2014 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de JUKE BOX court métrage avec Christophe Iilan Kippler 2014   Extraits de JUKE BOX court métrage avec Christophe Iilan Kippler 2014 EmptyMer 8 Oct - 19:29


Absolument superbe et surprenant !

Je tiens à vous remercier (vous êtes nombreux) à nous faire partager ces "petits luxes" inconnus, un immense merci à PP et à tous nos amis réunis grâce à Stéphanie !

Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

Extraits de JUKE BOX court métrage avec Christophe Iilan Kippler 2014 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de JUKE BOX court métrage avec Christophe Iilan Kippler 2014   Extraits de JUKE BOX court métrage avec Christophe Iilan Kippler 2014 EmptyLun 13 Oct - 2:09

Merci Pascal :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extraits de JUKE BOX court métrage avec Christophe Iilan Kippler 2014 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de JUKE BOX court métrage avec Christophe Iilan Kippler 2014   Extraits de JUKE BOX court métrage avec Christophe Iilan Kippler 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extraits de JUKE BOX court métrage avec Christophe Iilan Kippler 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chabada (01.01.12): Christophe chante 2 extraits de chansons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Bevilacqua :: Christophe :: Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser