Christophe Bevilacqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Bevilacqua

Forum officiel pour tous les passionnés de l'oeuvre de Christophe !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Concerts...
Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptyDim 27 Aoû - 13:15 par jakies50

» Passage à la TV le 11 Fevrier...
Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptySam 11 Fév - 21:18 par DESIGNED57

» Concert du jeudi 02 février
Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptyMer 1 Fév - 13:22 par odile

» 21 janvier 2017 EUROPE1
Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptyVen 20 Jan - 19:15 par uber

» VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2016
Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptyJeu 15 Déc - 15:26 par jakies50

» Concert en Suisse
Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptyDim 20 Nov - 13:18 par DESIGNED57

» Concert de Metz
Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptyVen 18 Nov - 10:50 par DESIGNED57

» Fan-club officiel de Christophe
Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptyMar 8 Nov - 12:24 par Invité

» Concert au Luxembourg...
Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptyLun 7 Nov - 10:53 par DESIGNED57

Liens

Le site officiel (Capitol Universal)

La page Facebook officielle (admin Stéphanie, David, Pascal)

Le Twitter officiel (admin Capitol Universal, Stéphanie)

Le site de Fabien (admin Fabien)

Forum officiel Christophe Passion (admin David)

Chaîne Youtube officielle ThePpichard (admin Pascal)


Autres partenariats
Forum de Loane

Forum officiel de Phantom and the Ravendove
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Sam 15 Déc - 23:43
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013)

Aller en bas 
+7
david
DESIGNED57
Eddy B
PP
val76
Stéphanie
delbo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delbo




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2011

Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Empty
MessageSujet: Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013)   Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptyDim 9 Déc - 16:23

Salut à tous, est-ce que quelqu'un en sait un peu plus sur ce black album à venir en février??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Empty
MessageSujet: Re: Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013)   Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptyDim 9 Déc - 17:27

Ce sera un album d'inédits.

En mettant ensemble tout ce qui a été dit durant les dernières interviews, je dirais qu'il a été fait à partir d'anciennes maquettes retrouvées et que le tout a été retravaillé et réarrangé. Si je me trompe, on me corrigera Wink

Revenir en haut Aller en bas
delbo




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2011

Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Empty
MessageSujet: Re: Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013)   Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptyDim 9 Déc - 22:06

Merci Very Happy et les titres sont de différentes époques? ou uniquement période "mots bleus -paradis perdus"???
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Empty
MessageSujet: Re: Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013)   Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptyLun 10 Déc - 0:17

Je n'aimerais pas dire des choses fausses ou inexactes car en réalité je ne sais pas et ça ne serait que des suppositions de ma part...

Si j'ai plus de détails sur cet album, je le communiquerai :-D :-D :-D :-D

Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Empty
MessageSujet: Re: Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013)   Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptySam 15 Déc - 14:36

D'après l'article dans "Next Libération", ce sera 10 inédits sortis des années 1974-1981.

Revenir en haut Aller en bas
val76

val76


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 47
Localisation : Belgique

Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Empty
MessageSujet: Sortie de l'album!   Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptyLun 17 Déc - 19:13


superbe moment en perspective que l'écoute future de ce nouvel opus du Beau Bizarre!

Merci beaucoup Mr CHRISTOPHE.

Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 59
Localisation : villeneuve le roi 94290

Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Empty
MessageSujet: Pochette 'Paradis retrouvé"   Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptyLun 17 Déc - 20:34

Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Dwq9oz


Voici la pochette prévue pour l'album "Paradis retrouvé" (Merci à MP). On l'avait juste aperçu au cours de l'émission 'Les années bonheur". La sortie est prévue en début d'année 2013.
On ne connaît évidemment pas le nom des titres qui y seront. On sait juste qu'il s'agit d'inédits 1974-1981 couvrant la période Motors. Quatre albums studio sont sortis durant cette période : Les Paradis Perdus, Les mots bleus, Le beau Bizarre et Pas vu, pas pris.


Christophement votre !
Stéphanie, David & Pascal.


Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) 9fs1gp
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Empty
MessageSujet: Re: Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013)   Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptyLun 17 Déc - 23:17

Merci PP ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Empty
MessageSujet: Re: Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013)   Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptySam 26 Jan - 18:05

Interview enregistrée à Paris en novembre 2012 dans les appartements de Christophe.



BMG France

Sortie le 11 mars 2013 chez Motors (BMG)
Revenir en haut Aller en bas
val76

val76


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 47
Localisation : Belgique

Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Empty
MessageSujet: Merci Stef   Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptySam 26 Jan - 21:12

Un album à découvrir : assez éclectique on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Empty
MessageSujet: Re: Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013)   Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptyLun 4 Fév - 16:53

Voici la liste des titres: Silence on meurt /Fairlight /Baby the bae /Take a night /Night welcome /Take it /Stay Away /L'italiano /Carrie /Harp Odyssey /Hommage à Jean-Michel Desjeunes /Same Thing /I Sing For

Comme son nom l'indique, "I sing for" est une démo de "Tant pis si j'en oublie". "Silence on meurt" contient le même sample "cinématographique" que "Voix Sans Issue". "Stay away" contient en germe une chanson de l'album Pas Vu Pas Pris (je ne dirai pas laquelle, pour laisser la surprise).

A part ces choses familières, peu de véritables chansons "terminées", mais beaucoup de chouettes démos et bricolages, remplis de synthés vintage et de voix en "yop" trafiquées avec plein d'effets. Avec ici et là, des mélodies qui auraient pu être tubesques (Night Welcome) s'il les avait développées avec des textes français.

C'est super d'avoir enfin accès à cette "face cachée" des années 70 de Christophe !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Empty
MessageSujet: Re: Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013)   Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptyLun 4 Fév - 23:13

Bonjour à tou(te)s,

nous sommes très fiers de vous annoncer la sortie le 11 mars prochain de l'album d'inédits "Paradis Retrouvé" de Christophe.
Après un "Intime Tour" qui aura vu passer l'auteur du "Beau Bizarre" sur plusieurs scènes françaises pour revisiter son répertoire en solo, le dernier des Bevilacqua offre aujourd'hui 13 chansons inédites et souvent visionnaires.


La plupart des morceaux de cette sélection proviennent de la période 1972-1982, ainsi que d'une volonté de Christophe d’expérimenter sur des nouveaux synthétiseurs, de nouvelles sonorités qui font écho à l'époque actuelle.
Initié avec le légendaire patron du label Motors, Francis Dreyfus (1940-2010), l'album "Paradis Retrouvé" voit aujourd'hui le jour après plusieurs années. De "Paradis Retrouvé", Christophe dit ceci :

"Ce projet vient de Francis Dreyfus. J’étais le premier artiste que Francis a signé, quand il a créé les Disques Motors, en 1970. On a commencé avec une Bande-Originale, La route de Salina, puis des 45-tours comme La Petite fille du 3e, Oh ! Mon Amour, Belle… (…) Cet album, Paradis retrouvé, Francis voulait le sortir vite, bien avant qu’il disparaisse, en 2010. Compiler des maquettes à moi de la période Motors, 1970-1988, c’est une idée qui vient de lui, avec sa petite équipe. Si ça a tardé, c’est que je ne voyais pas, au départ, la nécessité de sortir ces choses assez particulières. Quand BMG a racheté le catalogue, on m’a refait la proposition. On me disait que ces morceaux ne devaient pas rester inédits. Ces morceaux existaient sous forme de bandes Revox ou de bandes stéréo 24 pistes ou de cassettes. Et moi j’ai pensé que ce serait mon hommage à Francis. En général, ce que je garde, c’est pour m’en resservir".
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Empty
MessageSujet: Re: Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013)   Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptyLun 4 Fév - 23:16

Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Paradisretrouv

Christophe ouvre la malle aux trésors et nous éclaire sur les 13 morceaux inédits et stellaires qui constituent "Paradis retrouvé"




Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Motorsy
Revenir en haut Aller en bas
DESIGNED57

DESIGNED57


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : 57150 CREUTZWALD

Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Empty
MessageSujet: Réedition discographie Motors/BMG...   Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptyMar 5 Fév - 5:00

Bonjour à toutes et à tous , vivement le 11 Mars..., je suis impatient !

Par contre pour ce qui est de la nième réedition des cd du label "Motors" chez "BMG " désormais , on est tout de même à saturation ( voir dans "musiquefabien.fr" les réeditions dans l'onglet "CD" ... pffffff !!).
Quant aux soit disant pochettes originales pour moi"La route de Salina" ne correspond pas à l'initiale du 33 tours de 1970 mais à celle de la réedition de 2003.
Pour rappel la 1ère sortie en cd ( très rare par ailleurs parce qu'on y retrouvait en + les titres de chez "Barclay") date de 1989 comportait elle la pochette originale chez Disques MOTORS / Distribution POLYGRAM 841 721-2:
SES PREMIERES CHANSONS
Reviens Sophie –Cette fureur de vivre – ça n’fait rien – Se dire adieu – Je sais que c’est l’été – Le coup de fouet – Les espagnols – La petite gamine – Amour interdit – Passons une nuit blanche – Confession – Si tu veux , je peux – Da-da song
+ LA ROUTE DE SALINA
The girl from Salina – Sunshine on you – Mississipi – If all the citys watching – Serenity -The girl from Salina – Cold water – That’s nothing – The road to Salina – Sunny road to Salina –The chase – The girl from Salina – Jacqueline – Green dream – Red mountain
Cordialement , Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiquefabien.fr
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Empty
MessageSujet: Re: Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013)   Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptyJeu 7 Fév - 21:17

Stéphanie a écrit:
Ce sera un album d'inédits.

En mettant ensemble tout ce qui a été dit durant les dernières interviews, je dirais qu'il a été fait à partir d'anciennes maquettes retrouvées et que le tout a été retravaillé et réarrangé. Si je me trompe, on me corrigera Wink


retravaillé et réarrangé, je ne pense pas: c'est bourré de "pains", d'imprécisions et de choses inachevées.

Comme je le disais dans un message précédent, il ne faut surtout pas s'attendre à des chansons finies, sinon vous serez déçus. Ce sont des brouillons (mélodies en yahourt), des bidouillages (parfois juste un son de synthé, comme sur "Harp Odissey) ou des jams (L'Italiano). Un peu comme un cahier d'esquisses.

Y'a des trucs que je trouve formidables (Carrie, Night Welcome, Hommage à...), et d'autres complètement ringardes, avec un son 80's totalement démodé ("Fairlight").

Parfois c'est pointu dans l'utilisation des synthés... Parfois totalement kitch et ridicule. Bref: 100 Christophe, quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Empty
MessageSujet: Re: Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013)   Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptyJeu 7 Fév - 23:28

Eddy B a écrit:
Stéphanie a écrit:
Ce sera un album d'inédits.

En mettant ensemble tout ce qui a été dit durant les dernières interviews, je dirais qu'il a été fait à partir d'anciennes maquettes retrouvées et que le tout a été retravaillé et réarrangé. Si je me trompe, on me corrigera Wink


retravaillé et réarrangé, je ne pense pas: c'est bourré de "pains", d'imprécisions et de choses inachevées.

Comme je le disais dans un message précédent, il ne faut surtout pas s'attendre à des chansons finies, sinon vous serez déçus. Ce sont des brouillons (mélodies en yahourt), des bidouillages (parfois juste un son de synthé, comme sur "Harp Odissey) ou des jams (L'Italiano). Un peu comme un cahier d'esquisses.

Y'a des trucs que je trouve formidables (Carrie, Night Welcome, Hommage à...), et d'autres complètement ringardes, avec un son 80's totalement démodé ("Fairlight").

Parfois c'est pointu dans l'utilisation des synthés... Parfois totalement kitch et ridicule. Bref: 100 Christophe, quoi Wink

Effectivement ce n'est pas retravaillé et réarrangé, ce sont les "maquettes" telles quelles, les chansons arrêtées là où elles en étaient, ce sont des instants de musique j'ai l'impression mais à l'époque on ne savait pas encore bien en quoi ça consistait maintenant on est plus au clair cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
val76

val76


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 47
Localisation : Belgique

Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Empty
MessageSujet: Album   Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptyVen 8 Fév - 12:17

ca semble de plus en plus à un OVNI le nouvel opus du dernier des Bevilacqua!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Empty
MessageSujet: Re: Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013)   Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptyVen 8 Fév - 14:30

J'avais du mal au début, mais je commence à m'y faire. Même s'il y a une ou deux merdes au milieu (L'Italiano, il n'aurait JAMAIS dû sortir ça, c'est nullissime), c'est quand même vachement sympa d'avoir accès à sa cuisine intime, même inachevée.

J'aime particulièrement ce moment où, au milieu de Take A Night, il laisse partir sa voix en impro et évoque la mélodie des Tabourets du Bar. Là, on le sent vraiment en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
val76

val76


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 47
Localisation : Belgique

Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Empty
MessageSujet: Paradis retrouvé   Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptyVen 8 Fév - 16:21

Comment cela se fait il que tu connaisses déjà les chansons de l'album?

Si ce sont des vestiges des années 70 , cela doit ressembler aux dolce vita, paradis perdus, senorita, ETC...

Car de ce que l'on en dit jusque maintenant.......??????????
Revenir en haut Aller en bas
DESIGNED57

DESIGNED57


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : 57150 CREUTZWALD

Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Empty
MessageSujet: Re: Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013)   Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptyVen 8 Fév - 20:06

Bonjour à toutes et à tous , effectivement cet album de "maquettes" conçu entre 1974 et les années 80-90 environ c'est un "album black" comme le dit Christophe. C'est un intermédiaire se situant entre "Aimer ce que nous sommes" et le véritable nouvel album qui devrait sortir courant 2013 (Octobre),or, en discutant avec lui et ses musiciens lors d'un concert en décembre 2010, 6 titres étaient déjà prêts , sachant qu'en principe il en met 13 il en reste tout de même 7 à achever depuis cette date .
Mais derrière tout celà il faut également des moyens...
Sachant qu'AZ/Universal lui a gentillement fermé les portes pour des raisons budgétaires liées au coût de production del'album de 2008 ( il n'y a malheureusement plus que la rentabilité qui compte dans les maisons de disques ,c'est partout pareil de nos jours... ),je pense que Dreyfus /BMG va la jouer serré côté budget pour ne pas reproduire la même erreur qu'AZ, même si Christophe a 50 ans de carrière à son actif BMG a dû lui fixer des exigeances ,ce qui pourrait peut-être expliquer les derniers concerts en solo sans musiciens (coût moindre et + de rentrées de deniers personnels) et la sortie de ce black album non retravaillé , certes le coût final de production sera trèsfaible.
Les rentrées financières ainsi obtenues permettront d'achever plus sereinement la sortie de celui prévu en octobre 2013 (sortie pour son anniv le 13/10 ???).Christophe y sera de sa poche (en partie) pour les nouveaux enregistrements.
Je pense ne pas être trop éloigné de la vérité , c'est mon opinion , vous en pensez quoi ?
Malgré tout , même inachevé c'est original, contrairement à ce que certains pensent cet album peut avoir un "succès fou".
Je lui souhaite en toute sincérité , il le mérite amplement , reste également son livre qui devrait sortir cette année , plus aucune info pour le moment le sujet , cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiquefabien.fr
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Empty
MessageSujet: Re: Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013)   Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptyVen 8 Fév - 20:37

val76 a écrit:
Comment cela se fait il que tu connaisses déjà les chansons de l'album?

Si ce sont des vestiges des années 70 , cela doit ressembler aux dolce vita, paradis perdus, senorita, ETC...

Car de ce que l'on en dit jusque maintenant.......??????????

Pour chroniquer un disque, il faut en général le recevoir un peu avant, pour que l'article soit prêt à sa parution... CQFD.

Sinon, à part Night Welcome, ça ne ressemble pas aux tubes des années 70 de Christophe (pour la simple et bonne raison qu'il n'y a quasiment aucun texte en français, et que les productions sont bcp + minimalistes), mais plutôt aux morceaux "barrés" qu'il a produit sur les faces B de 45t, genre Rock Monsieur, Un p'tit tour d'Harley avec Lucy ou Voix Sans Issue...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Empty
MessageSujet: Re: Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013)   Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptyVen 8 Fév - 22:49

En tout cas, on semble tous avoir hâte de découvrir cet album :-). (Quelle chance Eddy d'avoir pu l'entendre mais ne dis pas tout, il faut qu'on ait la surprise hihi et chacun aura ses préférences je pense.)

Après en ce qui concerne le pourquoi du comment des choses, je dirais que ça ne nous regarde pas trop. L'important c'est la musique, le son, l'univers christophien :-). Ah la la, c'est long jusqu'au 11 mars...

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Empty
MessageSujet: Re: Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013)   Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptyVen 8 Fév - 22:52

=>
http://musique.fnac.com/a5377173/Christophe-Paradis-retrouve-CD-album

http://musique.fnac.com/a5377174/Christophe-Paradis-retrouve-Vinyl-album

(Merci David d'avoir trouvé les liens !)
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 54
Localisation : Reims webmaster Christophe passion Forum Officiel

Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Empty
MessageSujet: Paradis retrouvé Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 11 mars 2013   Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptyVen 8 Fév - 23:30


Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Fnac13

Paradis retrouvé Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 11 mars 2013

Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Nouvea12

Paradis retrouvé
Christophe (Interprète) Vinyl album. 2 Volumes
24€09

Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 11 mars 2013
lien http://musique.fnac.com/a5377174/Christophe-Paradis-retrouve-Vinyl-album


Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Nouvea11

Paradis retrouvé
Christophe (Interprète) CD album
17€84

Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 11 mars 2013
lien http://musique.fnac.com/a5377173/Christophe-Paradis-retrouve-CD-album


Le 11 mars prochain, voici une belle date a marqué dans le calendrier. Ce jour-là, le chanteur Christophe sortira un nouvel album de chansons inédites, intitulé « Paradis Retrouvé ». La plupart des morceaux de ce nouveau disque proviennent de la période 1972-1982, lorsque le chanteur était sur le célèbre label Motors de Francis Dreyfus. Comme un hommage à cet homme qui a fait beaucoup pour la musique, Christophe détaille son nouvel album dans une vidéo.

Après un « Intime Tour » qui aura vu passer l'auteur du "Beau Bizarre" sur plusieurs scènes françaises et pour revisiter son répertoire en solo, Christophe offre le 11 mars 2013, 13 chansons inédites et souvent visionnaires dans un album intitulé « Paradis Retrouvé ».

Ce nouveau disque de Christophe, « Paradis Retrouvé », contient des inédits, des expérimentations musicales et un véritable témoignage sonore des années 70 et 80. La plupart des morceaux de cette sélection proviennent de la période 1972-1982, ainsi que d'une volonté de Christophe d'expérimenter sur de nouveaux synthétiseurs, de nouvelles sonorités qui font écho à l'époque actuelle. Initié avec le légendaire patron du label Motors, Francis Dreyfus (1940-2010), l'album »"Paradis Retrouvé » voit aujourd'hui le jour après plusieurs années.

« cet album vient de Francis Dreyfus. J'étais le premier artiste que Francis a signé », la suite Christophe nous l'explique dans cette interview vidéo. Il parle avec passion et amour de son amitié pour Francis Dreyfus, mais aussi de sa musique.

Revenir en haut Aller en bas
http://bevilacqua-daniel.forum-actif.net/portal.htm
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Empty
MessageSujet: Re: Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013)   Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) EmptyVen 8 Fév - 23:50

Je crois bien que je vais faire des pré-commandes hihi sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Empty
MessageSujet: Re: Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013)   Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paradis retrouvé (Sortie 18 mars 2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Bevilacqua :: Christophe :: Disques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser