Christophe Bevilacqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Bevilacqua

Forum officiel pour tous les passionnés de l'oeuvre de Christophe !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Concerts...
Rencontre avec Christophe à Rouillac ! EmptyDim 27 Aoû - 13:15 par jakies50

» Passage à la TV le 11 Fevrier...
Rencontre avec Christophe à Rouillac ! EmptySam 11 Fév - 21:18 par DESIGNED57

» Concert du jeudi 02 février
Rencontre avec Christophe à Rouillac ! EmptyMer 1 Fév - 13:22 par odile

» 21 janvier 2017 EUROPE1
Rencontre avec Christophe à Rouillac ! EmptyVen 20 Jan - 19:15 par uber

» VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2016
Rencontre avec Christophe à Rouillac ! EmptyJeu 15 Déc - 15:26 par jakies50

» Concert en Suisse
Rencontre avec Christophe à Rouillac ! EmptyDim 20 Nov - 13:18 par DESIGNED57

» Concert de Metz
Rencontre avec Christophe à Rouillac ! EmptyVen 18 Nov - 10:50 par DESIGNED57

» Fan-club officiel de Christophe
Rencontre avec Christophe à Rouillac ! EmptyMar 8 Nov - 12:24 par Invité

» Concert au Luxembourg...
Rencontre avec Christophe à Rouillac ! EmptyLun 7 Nov - 10:53 par DESIGNED57

Liens

Le site officiel (Capitol Universal)

La page Facebook officielle (admin Stéphanie, David, Pascal)

Le Twitter officiel (admin Capitol Universal, Stéphanie)

Le site de Fabien (admin Fabien)

Forum officiel Christophe Passion (admin David)

Chaîne Youtube officielle ThePpichard (admin Pascal)


Autres partenariats
Forum de Loane

Forum officiel de Phantom and the Ravendove
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Sam 15 Déc - 23:43
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec Christophe à Rouillac !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
veneziano




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/11/2009

Rencontre avec Christophe à Rouillac ! Empty
MessageSujet: Rencontre avec Christophe à Rouillac !   Rencontre avec Christophe à Rouillac ! EmptyDim 21 Nov - 18:26

Oui, oui j'ai rencontré Christophe, à l'issue du concert qu'il a donné vendredi soir à Rouillac !!!
Je vous en dis plus dans quelques lignes mais avant voici les impressions du concert.
Vendredi soir (19 novembre) Christophe passe dans ma région, à Rouillac (petite ville de Charente située entre Cognac et Angoulème). Je fais donc la route et me rends sur les lieux.
La salle est de taille modeste (ce qui convient bien à notre trio) et dispose d'une bonne acoustique.
Formation resserée, avec autour du maestro Pascal Charpentier et Christophe Van Huffel.
Le concert débute par l'instrumental de "Lita", (sur lequel Daniel Filipacchi "présente" l'album en toute fin du cd).
Entrée en scène de Christophe (acclamations) qui s'installe au piano et entame Lita. Ses deux musiciens le rejoignent au bout de quelques secondes et Pascal Charpentier s'installe au piano, Christophe s'installe sur son escabeau, pas de rupture, le synthé a pris le relais.
Interprétation d'antologie pour "Lita ", la salle frissonne.
Enchainement avec "aimer ce que nous sommes" puis Christophe "prend contact" avec le public et présente la soirée. Première partie consacrée au nouvel album, entracte, puis retour sur les anciens succès.
Voici la "set list" de la première partie, jeux de lumières bleutés.
Tandis que
T'aimer fol'ment
Stand 14 (sur fond de lumières rouges)
Tonight Tonight (visiblement la plus connue du public)
Parle lui de moi
Magda.
Ambiance très recueillie, mais les solos de guitare de C. Van Huffel sur "Magda" et "parle lui de moi " déclenchent une vive adhésion du public.
Entracte, Christophe nous dit à tout de suite il déclenche le juke box qui nous gratifie d''un bon rock n'roll, suivi par "interview de..." et la musique de "Diva".
Retour sur scène, l'artiste a changé de veste ( blouson "rétro").
Cette partie sera beaucoup détendue, notre chanteur va multiplier les digressions entre les chansons, évoquer le cognac (nous somme au coeur du Cognaçais) et s'en faire servir un verre qu'il dégustera pendant l'heure qui suivra. Rires et échanges de mots avec le public, avec ses deux acolytes, bref une excellente deuxième partie qui s'achèvera avec en "troisième rappel" La "dolce vita", public debout et enthousiaste qui s'est massé au bord de la scène et communie avec Christophe. Une merveilleuse soirée pour tout les gens présents qui vont faire signer une foule d'autographes au bord de la scène.
Ultime "rappel",l'artiste conclut le concert comme il l'a commencé en reprenant "Lita" au piano pendant que ses musiciens saluent le public au milieu de la scène.
Voici la "set list" de la deuxième partie.
Elle dit Elle dit Elle dit
La man
Comme un interdit
Le petit gars
Shake it baby
La petite fille du troisième
Senorita ( avec C.Van Huffel à la guitare acoustique) ovations du public....
Petite fille du soleil (seul à la guitare acoustique)
Les marionnettes
Cette vie la (avec C.Van Huffel au percussions)
Succès fou
Les paradis perdus
Les mots bleus
La dolce vita
Lita (reprise au piano)

En résumé un excellent moment, hors du temps, dans l'ambiance si particulière que sait créer Christophe autour de ses concerts.

Soirée inoubliable pour ma part puisque j'ai pu rencontrer les 3 artistes en fin de soirée.
J'étais le seul à les attendre et j'ai donc eu "l'exclusivité" de ce moment.
Instant magique lorsque j'ai pu saluer Christophe et lui serrer la main. En toute simplicité nous avons échangé quelques mots sur le concert et les précédent, mais aussi à propos de l'album et d'un éventuel live. Nous avons évoqué le forum, il passe le bonjour à tous.Nouvelle poignée de main puis au revoir...
C.Van Huffel et surtout Pascal Cherpentier se sont montrés également très disponibles, nous avons évoqué la tournée et l'album à venir.
Ce qui ressort de ces échanges:
Pour le live, pas trop d'optimisme, il s'agit pour l'instant de projet de projet. J'ai plutôt ressentit un artiste très occupé par sa tournée et surtout par la réalisation de l'album qui lui demande toute son énergie; j'ai l'impression que la page du live est tournée et qu'il est passé à autre chose.
Prochain album en cours de réalisation, pas de sortie avant fin 2011 selon notre pianiste qui collabore à sa réalisation. 6 chansons seraient déjà élaborées mais il reste beaucoup à faire.
L'équipe dispose d'un studio dans le lubéron et compose entre les dates de la tournée.
C.Van Huffel me confie qu'il a cessé sa collaboration avec le groupe Tanger pour se consacrer entièrement au projet mené avec Christophe.
La réalisation de l'album est leur moteur principal ils sont vraiment tournés vers sa réalisation et son achèvement le plus rapide possible.
Voilà quelques nouvelles qui confirment ce que nous savions déjà pour la plupart mais que je voulais néanmois vous faire partager; pas de photos car pb d'appareil (batteries hs) ce jour là (grosse déception) ce sera pour une autre fois.

Merci à tous pour toutes les infos échangées sur ce site.

Veneziano.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

Rencontre avec Christophe à Rouillac ! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Christophe à Rouillac !   Rencontre avec Christophe à Rouillac ! EmptyDim 21 Nov - 21:34

Magnifique résumé !!!! Merci !!!!! cheers

Merci de nous avoir transmis le bonjour de Christophe pour le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uber

uber


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 69
Localisation : Labenne (Sud Landes)

Rencontre avec Christophe à Rouillac ! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Christophe à Rouillac !   Rencontre avec Christophe à Rouillac ! EmptyDim 21 Nov - 22:04


Merci pour ce superbe résumé!

Chaque concert de cette tournée est donc différent suivant la ville, le public, le choix des morceaux. On aimerait bien le suivre partout dans cette diversité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec Christophe à Rouillac ! Empty
MessageSujet: Rencontre à Rouillac avec Christophe   Rencontre avec Christophe à Rouillac ! EmptyDim 21 Nov - 22:51

Merci de nous faire profiter de ce témoignage exhaustif qui fait vraiment plaisir!
ça donne envie ...d'assister à d'autres concerts et de pouvoir le rencontrer aussi après...
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
j-m42

j-m42


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 57
Localisation : neufchâteau

Rencontre avec Christophe à Rouillac ! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Christophe à Rouillac !   Rencontre avec Christophe à Rouillac ! EmptyLun 22 Nov - 18:34

Trop coooool vraiment heureux pour toi mon ami A+
j-marie bounce
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 59
Localisation : villeneuve le roi 94290

Rencontre avec Christophe à Rouillac ! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Christophe à Rouillac !   Rencontre avec Christophe à Rouillac ! EmptyMar 23 Nov - 1:34

Merci à toi pour ce temoignage te ces mots de Christophe que l'on entend dire...
et heureux d'avoir chaque jour la confirmation d'un album pour septembre 2011.
Tu as vraiment de la chance d'avoir pu parler avec lui. Moi c'etait en octobre 2009 apres le concert de Deauville et j'ai chaque mots et regards dans le coeur...
j'aimerai vraiment maintenant vraiment refaire le monde avec lui avec un Jack à la main !
Chistophement votre
PP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec Christophe à Rouillac ! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Christophe à Rouillac !   Rencontre avec Christophe à Rouillac ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Christophe à Rouillac !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live FB avec Christophe (06.06.16)
» En lien avec Christophe
» Journal RTL-TVI (Belgique, 26.11.10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Bevilacqua :: Christophe :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser