Christophe Bevilacqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Bevilacqua

Forum officiel pour tous les passionnés de l'oeuvre de Christophe !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Concerts...
Olympia 2009 - Page 5 EmptyDim 27 Aoû - 13:15 par jakies50

» Passage à la TV le 11 Fevrier...
Olympia 2009 - Page 5 EmptySam 11 Fév - 21:18 par DESIGNED57

» Concert du jeudi 02 février
Olympia 2009 - Page 5 EmptyMer 1 Fév - 13:22 par odile

» 21 janvier 2017 EUROPE1
Olympia 2009 - Page 5 EmptyVen 20 Jan - 19:15 par uber

» VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2016
Olympia 2009 - Page 5 EmptyJeu 15 Déc - 15:26 par jakies50

» Concert en Suisse
Olympia 2009 - Page 5 EmptyDim 20 Nov - 13:18 par DESIGNED57

» Concert de Metz
Olympia 2009 - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 10:50 par DESIGNED57

» Fan-club officiel de Christophe
Olympia 2009 - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 12:24 par Invité

» Concert au Luxembourg...
Olympia 2009 - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 10:53 par DESIGNED57

Liens

Le site officiel (Capitol Universal)

La page Facebook officielle (admin Stéphanie, David, Pascal)

Le Twitter officiel (admin Capitol Universal, Stéphanie)

Le site de Fabien (admin Fabien)

Forum officiel Christophe Passion (admin David)

Chaîne Youtube officielle ThePpichard (admin Pascal)


Autres partenariats
Forum de Loane

Forum officiel de Phantom and the Ravendove
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Sam 15 Déc - 23:43
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Olympia 2009

Aller en bas 
+14
colinou
Bernard_Le_filmeur
jean
Veronyck
Eddy B
Jabu
FAN-de-christophe
No fun
enzom
flucas
jean-michel
Ljubo
dj1died
Stéphanie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 37
Localisation : Tourcoing

Olympia 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 2009   Olympia 2009 - Page 5 EmptyDim 15 Mar - 2:22

Lorsque "Le dernier des bevilacqua" a commencé,beaucoup ont cru qu'il s'agîssait des mots bleus par exemple .. à part les véritables connaisseurs qui ont immédiatement reconnu le morceau.

Pour ma part,c'était mon premier vrai concert de Christophe alors je ne suis pas encore lassé de ces chansons mais je comprends que les habitués peuvent être avoir été déçus ..
Le concert idéal regrouperait peut-être des morceaux de ses trois derniers albums,ça aurait de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard_Le_filmeur




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Paris

Olympia 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Olympia 2009   Olympia 2009 - Page 5 EmptyDim 15 Mar - 3:47

Salut

Je vais citer nijinski car je ne vais pas réécrire ce passage qui exprime ma pensée...

Citation :
ça restera longtemps en mémoire.
J'ai bien aimé la conception du spectacle,divisé en deux avec une partie consacrée au dernier album et qui permet un nouveau language(visuel et sonore),on se rend bien compte qu'il est intense et réussi,seulement un peu expérimental et difficile d'accès mais à force,il plait beaucoup(ahhh odore di femina !)
deuxième partie attendue pour une grande majorité du public(combien de fois a-t-on entendu "et aline ?" "et les mots bleus?" je trouve ça important de ne pas décevoir la majorité de son public et il a trouvé un compromis parfait .. j'ai pensé à dylan un moment(commbe bien souvent)qui découpait ses shows par une partie électrique(détestée par la majorité)et acoustique(pour les calmer ).
Les deux parties m'ont énormément plu car il n'est pas tombé dans la paresse,il a su dépoussiérer ses anciens tubes et de ce fait,on ne s'est pas ennuyé à réentendre encore et encore les mêmes morceaux.
Autre point positif : il a joué très longtemps(plus de 3h !)
Les musiciens étaient au top,pas déçu par la voix de Christophe,par le décor,design etc
Je me suis plu à apprécier toutes les composantes du spectacle et pas un était de trop,il laisse sa place à chacun et les laisse exprimer leur talent(intermède espagnol flamenco,solo de batterie,trompette,harmonica),christophe van huffel toujours présent et les cordes qui ont une grosse présence aussi,sans oublier la bassiste.On voit bien qu'il aime ses musiciens et ça fait plaisir !
Il aime aussi son public car il n'oublie pas les diverses distractions en lui offrant danseuses,petites phrases chocs et poétiques et parties scéniques on sent bien l'influence cinématographique,c'est d'une richesse incroyable !

Mais après avoir lu donc les comptes-rendu du 1er ou dernier soir, dans le soir du milieu (jeudi) où j'étais, il n'y a pas eu de beaufs dans le public ou alors très très peu au début, et le concert à commencé à 20h30, le public sans doute (un peu) agacé d'avoir lu placardées dans le hall plein d'affichettes A4 écrites en gros "LE CONCERT COMMENCE à 20 HEURES" donc tout le monde quitte le bar et le hall vers 19 h 40 et l'attente... je pense que c'était un peu pour ça qu'il y a eu un peu d'impatience au début... Très peu aussi de cris "Aline !" etc.

PAR CONTRE Le public connaissait bien les titres, et respectait peut-être aussi le fait que ce soit (un peu) filmé, car "la salle" attendait la toute-toute fin des titres avant d'applaudir, laissant même une respiration du silence comme un tempo ultime avant d'applaudir. Le public connaissait bien les titres puisqu'il respectait les fins et les pieges des fins des titres quand la musique se prolongeait... Bravo !

Nous n'avons pas eu droit à "La dolce vita" qu'il a chanté aux autres concerts parait-il, je la préfère à Daisy pour le texte...


Quand Eddy B dit
Citation :
Personnellement, dans la 2e partie, j'ai trouvé qu'il y avait trop de morceaux identiques à l'Olympia 2002, pas assez d'ajouts.

Par exemple, j'en ai ras-le-bol d'entendre pour la millième fois les Mots Bleus

J'aime toujours les "vieux" titres aussi, qui sont TOUS revisités musicalement et VOCALEMENT, Christophe changeant ses intonations et les positions des mots sur la musique entres-autres...

J'ai adoré "Le dernier Bevilacqua" quand c'est sorti il y a un certain temps dans les années 70, et le ré-entendre me ramene à cette époque, c'est une particularité des tubes musicaux que de nous faire remonter le passé, le titre ancien a ce + pour ceux qui le connaissent depuis sa sortie...


Quand Eddy B dit
Citation :
C'aurait été cohérent, pour coïncider avec la dernière compilation ("Le Chanteur"), d'ajouter à la liste des titres un peu plus rares. Hormis Le Tourne-Coeur, il n'y en avait pas des masses, je trouve.
C'est mon seul petit regret.

Oui, c'est vrai les 2 titres du "Beau Bizarre "Ce mec Lou" (Clin d'oeil à Gainsbourg) et "Saute du scooter" auraient pu faire partie des "anciens" moins connus, mais bon ne chipotons pas, ou alors pour le plaisir de parler !!

Pour le retard du premier concert, d'apres un ami qui l'a entendu à la radio, Christophe avait (aurait ) oublié sa veste de scene chez lui ! et s'en serait rendu compte avant d'entrer en scène, d'ou le gros retard...

à plus

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 37
Localisation : Tourcoing

Olympia 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 2009   Olympia 2009 - Page 5 EmptyDim 15 Mar - 14:58

Ah oui ?

Ce n'est pas pour la légende ça ? Smile

Sinon,j'ai croisé les doigts pour "La Dolce vita" aussi(que j'adore)
Revenir en haut Aller en bas
ratine
Invité




Olympia 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: olympia 2009   Olympia 2009 - Page 5 EmptyDim 15 Mar - 20:58

rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

Olympia 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 2009   Olympia 2009 - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 0:18

Ah j'ai pas encore eu le temps de faire mon compte-rendu, j'essaie de le faire demain.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/09/2008

Olympia 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 2009   Olympia 2009 - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 0:54

Nijinsky a écrit:
Wo Wo Wo Wo
Magda
Mal Comme
It Must Be A Sign
T'Aimer Fol'Ment
Tonight Tonight
Panorama De Berlin
Stand 14
Interview De...
Odore Di Femina
Tandis Que
Parle Lui De Moi
Lita
Le dernier des Bevilacqua
Senorita
Aline
Les mots bleus
Ces petits luxes
Le tourne coeur
Le beau bizarre
Comme un interdit
Petite fille du soleil
Les marionnettes
Daisy
Les paradis perdus
Succès fou
La petite fille du troisième
Minuit boulevard

Je trouve le choix des morceaux excellent et pour ma part il ne manque que "La man", mais bon il fallait bien faire un choix.

Les chansons ont elles été interprétées dans cet ordre ?

Merci d'avance pour ta réponse

François
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 37
Localisation : Tourcoing

Olympia 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 2009   Olympia 2009 - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 3:02

François a écrit:
Nijinsky a écrit:
Wo Wo Wo Wo
Magda
Mal Comme
It Must Be A Sign
T'Aimer Fol'Ment
Tonight Tonight
Panorama De Berlin
Stand 14
Interview De...
Odore Di Femina
Tandis Que
Parle Lui De Moi
Lita
Le dernier des Bevilacqua
Senorita
Aline
Les mots bleus
Ces petits luxes
Le tourne coeur
Le beau bizarre
Comme un interdit
Petite fille du soleil
Les marionnettes
Daisy
Les paradis perdus
Succès fou
La petite fille du troisième
Minuit boulevard

Je trouve le choix des morceaux excellent et pour ma part il ne manque que "La man", mais bon il fallait bien faire un choix.

Les chansons ont elles été interprétées dans cet ordre ?

Merci d'avance pour ta réponse

François

Non j'ai mis ça un peu n'importe comment désolé ..
à part bien sur le dernier album qu'il a interprété dans l'ordre,le reste je ne sais qu'approximativement ..
à noter qu'il a aussi joué(un autre soir)"elle dit elle dit .." et "cette vie là".
On a un total de 30 chansons donc.
Revenir en haut Aller en bas
François




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/09/2008

Olympia 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 2009   Olympia 2009 - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 10:26

Nijinsky a écrit:
François a écrit:
Nijinsky a écrit:
Wo Wo Wo Wo
Magda
Mal Comme
It Must Be A Sign
T'Aimer Fol'Ment
Tonight Tonight
Panorama De Berlin
Stand 14
Interview De...
Odore Di Femina
Tandis Que
Parle Lui De Moi
Lita
Le dernier des Bevilacqua
Senorita
Aline
Les mots bleus
Ces petits luxes
Le tourne coeur
Le beau bizarre
Comme un interdit
Petite fille du soleil
Les marionnettes
Daisy
Les paradis perdus
Succès fou
La petite fille du troisième
Minuit boulevard

Je trouve le choix des morceaux excellent et pour ma part il ne manque que "La man", mais bon il fallait bien faire un choix.

Les chansons ont elles été interprétées dans cet ordre ?

Merci d'avance pour ta réponse

François

Non j'ai mis ça un peu n'importe comment désolé ..
à part bien sur le dernier album qu'il a interprété dans l'ordre,le reste je ne sais qu'approximativement ..
à noter qu'il a aussi joué(un autre soir)"elle dit elle dit .." et "cette vie là".
On a un total de 30 chansons donc.


Peux tu me dire avec quelle chanson il a fini ?

En 2002, à Lyon après les derniers rappels il avait terminé avec "Le beau bizarre".

François
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 37
Localisation : Tourcoing

Olympia 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 2009   Olympia 2009 - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 13:22

François a écrit:
Nijinsky a écrit:
François a écrit:
Nijinsky a écrit:
Wo Wo Wo Wo
Magda
Mal Comme
It Must Be A Sign
T'Aimer Fol'Ment
Tonight Tonight
Panorama De Berlin
Stand 14
Interview De...
Odore Di Femina
Tandis Que
Parle Lui De Moi
Lita
Le dernier des Bevilacqua
Senorita
Aline
Les mots bleus
Ces petits luxes
Le tourne coeur
Le beau bizarre
Comme un interdit
Petite fille du soleil
Les marionnettes
Daisy
Les paradis perdus
Succès fou
La petite fille du troisième
Minuit boulevard

Je trouve le choix des morceaux excellent et pour ma part il ne manque que "La man", mais bon il fallait bien faire un choix.

Les chansons ont elles été interprétées dans cet ordre ?

Merci d'avance pour ta réponse

François

Non j'ai mis ça un peu n'importe comment désolé ..
à part bien sur le dernier album qu'il a interprété dans l'ordre,le reste je ne sais qu'approximativement ..
à noter qu'il a aussi joué(un autre soir)"elle dit elle dit .." et "cette vie là".
On a un total de 30 chansons donc.


Peux tu me dire avec quelle chanson il a fini ?

En 2002, à Lyon après les derniers rappels il avait terminé avec "Le beau bizarre".

François

Il a terminé seul à la guitare avec "Aline" et "petite fille du soleil"^,dans le même style que l'Olympia 2002(et la blague sur Georges Brassens Smile )
C'est sur que si j'avais participé à celui de 2002,j'aurais critiqué légèrement la similitude mais comme j'étais un peu trop jeune à ce moment là .. (non,ps exactement les mêmes monsieur C.)
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 37
Localisation : Tourcoing

Olympia 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 2009   Olympia 2009 - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 13:24

Non même pas .. car il a pris un sacré risque avec cette première partie décallée.
Revenir en haut Aller en bas
enzom

enzom


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Olympia 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Bien d'accord avec toi François   Olympia 2009 - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 16:28

Bien d'accord avec toi François, le choix des titres ne doit pas être "aussi évident" que cela !

Wink @ + musical
Revenir en haut Aller en bas
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

Olympia 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 2009   Olympia 2009 - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 19:59

Nijinsky a écrit:
Il a terminé seul à la guitare avec "Aline" et "petite fille du soleil"^,dans le même style que l'Olympia 2002(et la blague sur Georges Brassens Smile )
C'est sur que si j'avais participé à celui de 2002,j'aurais critiqué légèrement la similitude mais comme j'étais un peu trop jeune à ce moment là .. (non,ps exactement les mêmes monsieur C.)

note: le 11, "Aline" a été commencée seul à la guitare, mais il a été rejoint ensuite par le groupe.

Quant à "Petite Fille du Soleil", elle a été jouée avec Eric Truffaz, dans une version un peu brinquebalante (ils se sont repris plusieurs fois) mais très émouvante, au final.

Donc, on ne peut pas vraiment dire que c'est comme en 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

Olympia 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 2009   Olympia 2009 - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 20:01

Nijinsky a écrit:
Non même pas .. car il a pris un sacré risque avec cette première partie décalée.

pourquoi décalée? Moi, au contraire, je trouve ça admirable de n'avoir pas cédé à la facilité et d'avoir défendu à fond le dernier album.

Ces morceaux sont tellement étranges qu'ils se seraient mal fondus au milieu des tubes habituels, je pense.

Là, ils ont pu exister par eux-même sans craindre la comparaison avec les vieux trucs, et je trouve ça chouette.
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 37
Localisation : Tourcoing

Olympia 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 2009   Olympia 2009 - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 20:16

Eddy B a écrit:
Nijinsky a écrit:
Non même pas .. car il a pris un sacré risque avec cette première partie décalée.

pourquoi décalée? Moi, au contraire, je trouve ça admirable de n'avoir pas cédé à la facilité et d'avoir défendu à fond le dernier album.

Ces morceaux sont tellement étranges qu'ils se seraient mal fondus au milieu des tubes habituels, je pense.

Là, ils ont pu exister par eux-même sans craindre la comparaison avec les vieux trucs, et je trouve ça chouette.

Non mais je suis complétement d'accord avec toi Very Happy
Tu t'es mépris sur le sens de "décalée" .. je voulais juste dire que c'était la partie un peu marginale du concert .. où le personnage du Christophe esthéte a pu entièrement s'exprimer .. c'est peut-être moi qui me suis mal exprimé ..

Et tu as de nouveau raison lorsque tu avances qu'il n'est pas dans la répétition mais dans l'innovation .. (c'est dans sa nature de toute façon)
On peut souligner plusieurs choses qui le montrent entre 2002 et 2009,il y a bien sur quelques similitudes mais c'est la colonne vertebrale du spectacle qui fait que ça tienne debout.
Revenir en haut Aller en bas
colinou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2009

Olympia 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 2009   Olympia 2009 - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 21:11

Pour quand pouvons nous espérer la sortie du DVD?
Depuis le concert ( le 12 pour ma part!), je ne pense qu'à ça...envoutant, magique...je suis un vrai admirateur sans pourtant ne jamais l'avoir vu sur scène avant la semaine passé! Charismatique...personellement, il ne m'aurait juste manqué que Dolce Vita, J l'ai pas touché ou encore Ne raccroche pas...mais après cela s'apparente à un concert privé et personnel! ( Superbe surprise que d'entendre Daisy!)
En tout cas un grand souvenir. Merci à mon papa de m'avoir fait découvrir ce mythe lorsque j'étais enfant! ( je n'ai que 30 Ans!)
Ne me reste qu'à patienter raisonnablement jusque la sortie ( vite,vite...) du DVD en me passant ( encore et toujours) le 2002 en boucle...
Ps: je suis éducateur de Football pour des jeunes 12-13 ans qui au fil des déplacements,( en boucle dans la voiture aussi!) commencent aussi à apprécier l'artiste...Il est intemporel!
Revenir en haut Aller en bas
François




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/09/2008

Olympia 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 2009   Olympia 2009 - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 0:45

Il a terminé seul à la guitare avec "Aline" et "petite fille du soleil"^,dans le même style que l'Olympia 2002(et la blague sur Georges Brassens Smile )
C'est sur que si j'avais participé à celui de 2002,j'aurais critiqué légèrement la similitude mais comme j'étais un peu trop jeune à ce moment là .. (non,ps exactement les mêmes monsieur C.)[/quote]



Merci Nijinski pour ces précisions

François
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

Olympia 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: petite reflexion   Olympia 2009 - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 10:56

par Ratine Hier à 22:35

Il avait l'air d'un petit jeune homme timide. Il était blond. Il portait une veste noire; mais, quand il chantait, ça c'était sublime.
Au fait c'est quand le DVD


Par Stéphanie Aujourd'hui à 8h55

Very Happy sympa ces paroles. Je les mets juste dans "Olympia 2009" comme elles sont en référence avec l'Olympia. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poussinette




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/03/2009

Olympia 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 2009   Olympia 2009 - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 15:23

Bonjour à tous,

j'étais à l'Olympia le premier soir et j'ai passé une soirée inoubliable, à la hauteur de mes attentes !
Christophe est un artiste qui visiblement veut donner le meilleur de lui même. J'ai redécouvert Odore di femina, qui ne faisait pas partie des chansons que j'écoutais le plus sur l'album, et j'avais tort ;-)... j'ai adoré La Petite fille du troisième, It must be a sign, enfin bref j'ai tout aimé. Les ambiances étaient planantes, la mise en scène, les lumières étaient la parfaite illustration de l'atmosphère sonore du dernier album. Quant à la 2e partie, tout a été fait pour qu'on prenne plaisir à réécouter les titres moins récents sans ressentir la moindre lassitude, bien au contraire.

En plus de ça Christophe est adorable, rien que de le regarder lui, c'était un plaisir !

Dans le public mon impression a été que je n'avais pas le sentiment d'être dans un public de fans purs et durs... il m'a semblé (et ce n'est pas une critique !) que c'était un public peut-être là pour le fun, ou parce que Christophe est un artiste branché et que son retour est toujours un must à ne pas rater (un public un peu mondain peut-être...)... Je les observais un peu parfois, et je n'avais pas le sentiment que la majorité était aussi happée par le spectacle, le timbre de la voix de Christophe que moi... j'étais un peu la seule à chanter (sans assommer tout le monde hein ;-) )...

Voilà pour mon récit !
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 37
Localisation : Tourcoing

Olympia 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 2009   Olympia 2009 - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 16:33

Voilà,c'est la même impression que j'ai eu concernant le public .. je regrette un peu ce genre de public mais bon .. ce n'est pas grave,c'est juste un détail et l'important,c'est ce qui se passe sur scène !
Revenir en haut Aller en bas
uber

uber


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 69
Localisation : Labenne (Sud Landes)

Olympia 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 2009   Olympia 2009 - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 17:15

Excellent point de vue de Poussinette !

Perso, je n'ai pas pu être à l'Olympia, je le regrette beaucoup, mais son impression vis-à-vis du Public m'a tout de suite fait pensé à celui qui nous entoure, partout.
Dans le Sud-Ouest (de la France - au cas où il y aurait des Suisses ou des Belges qui nous lisent et que j'aime bien), lors de son concert (tournée précédente), c'était un peu pareil : je me souviens à Villenave d'Ornon où toute la première rangée était réservée aux élux locaux. La salle n'étant pas très grande, les élus étant absents (!), j'ai eu la chance de m'installer à leur place puisque le concert avait démarré avec plus d'une heure de retard et que la rangée était libre. Le public, quant à lui, n'était venu que pour écouter les 4 ou 5 chansons multidiffusées à la radio, pratiquement les seules qu'il connaissait (je m'en suis aperçu après, lors des dédicaces).

Au pied de ce qu'on pourrait appeler "une scène", j'ai pu faire les meilleures photos de lui, puis eu la chance de pouvoir discuter avec lui dans les "coulisses de la salle des fêtes" sur son retour, sur ceux qui l'aiment. Finalement, Public élitiste, Public passionné et Grand Public moins connaisseur se rejoignent. C'est peut-être parfois le plus important.

à + !
Revenir en haut Aller en bas
uber

uber


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 69
Localisation : Labenne (Sud Landes)

Olympia 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 2009   Olympia 2009 - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 17:18

Mon post au-dessus est plain de fotes dortografes, mais suis au taf, pas eu le temps d'aller me corriger ! ZKiuZmi, merci pour votre indulgence...
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 37
Localisation : Tourcoing

Olympia 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 2009   Olympia 2009 - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 17:28

On ne fait pas public plus hétérogène !
Revenir en haut Aller en bas
uber

uber


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 69
Localisation : Labenne (Sud Landes)

Olympia 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 2009   Olympia 2009 - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 19:10

Réponse à l'excellent post de Poussinette (suite ... et fin)

Parfois aussi un public intimidé par un artiste peut-être déjà timide, voilà pourquoi je n'ai pas osé lui demander (il y a quelques années) de rajouter "pour Hubert" sur cette affiche/avatar (si vous regardez bien, sa signature sous le second "h" de "CHRISTOPHE", en bas à droite) ...

Tout ça n'est pas bien grave, il aime son public, nous sommes le public qu'il aime.
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 37
Localisation : Tourcoing

Olympia 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 2009   Olympia 2009 - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 19:13

uber4 a écrit:
Réponse à l'excellent post de Poussinette (suite ... et fin)

Parfois aussi un public intimidé par un artiste peut-être déjà timide, voilà pourquoi je n'ai pas osé lui demander (il y a quelques années) de rajouter "pour Hubert" sur cette affiche/avatar (si vous regardez bien, sa signature sous le second "h" de "CHRISTOPHE", en bas à droite) ...

Tout ça n'est pas bien grave, il aime son public, nous sommes le public qu'il aime.

Je n'ai pas eu ce problème lors de la séance de dédicace pour son album "Aimer ce que nous sommes" car il m'a tout de suite demandé mon prénom Smile
Sinon,la même mésaventure me serait arrivée,ça c'est sur !

En tout cas,elle est superbe cette affiche(et ça reste le meilleur album de Christophe).
Revenir en haut Aller en bas
uber

uber


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 69
Localisation : Labenne (Sud Landes)

Olympia 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 2009   Olympia 2009 - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 19:25

Nijinski, merci pour ton compliment de cette affice "Bevilacqua" que je viens de mettre comme avatar ...
Je ne rappelle plus quand c'était exactement. Par contre, je m'étais présenté comme "Hubert" (normal, c'est mon prénom) mais ce n'est pas grave. Le plus important, c'est de le rencontrer après ses concerts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympia 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 2009   Olympia 2009 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympia 2009
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU MEMBRE: GILBERT
» Olympia 2009
» Olympia 2009 / Jeudi soir
» Futur DVD " Olympia 2009 "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Bevilacqua :: Christophe :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser