Christophe Bevilacqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Bevilacqua

Forum officiel pour tous les passionnés de l'oeuvre de Christophe !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Concerts...
Télématin France 2 EmptyDim 27 Aoû - 13:15 par jakies50

» Passage à la TV le 11 Fevrier...
Télématin France 2 EmptySam 11 Fév - 21:18 par DESIGNED57

» Concert du jeudi 02 février
Télématin France 2 EmptyMer 1 Fév - 13:22 par odile

» 21 janvier 2017 EUROPE1
Télématin France 2 EmptyVen 20 Jan - 19:15 par uber

» VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2016
Télématin France 2 EmptyJeu 15 Déc - 15:26 par jakies50

» Concert en Suisse
Télématin France 2 EmptyDim 20 Nov - 13:18 par DESIGNED57

» Concert de Metz
Télématin France 2 EmptyVen 18 Nov - 10:50 par DESIGNED57

» Fan-club officiel de Christophe
Télématin France 2 EmptyMar 8 Nov - 12:24 par Invité

» Concert au Luxembourg...
Télématin France 2 EmptyLun 7 Nov - 10:53 par DESIGNED57

Liens

Le site officiel (Capitol Universal)

La page Facebook officielle (admin Stéphanie, David, Pascal)

Le Twitter officiel (admin Capitol Universal, Stéphanie)

Le site de Fabien (admin Fabien)

Forum officiel Christophe Passion (admin David)

Chaîne Youtube officielle ThePpichard (admin Pascal)


Autres partenariats
Forum de Loane

Forum officiel de Phantom and the Ravendove
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Sam 15 Déc - 23:43
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Télématin France 2

Aller en bas 
+3
No fun
françois.g
Veronyck
7 participants
AuteurMessage
Veronyck

Veronyck


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Lille

Télématin France 2 Empty
MessageSujet: Télématin France 2   Télématin France 2 EmptySam 29 Aoû - 11:37

Bonjour à tous,

Reportage sur Christophe ce samedi matin dans l'émission Télématin visible sur le site France2. Bien à vous !

Véronyck
Revenir en haut Aller en bas
françois.g




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/07/2009

Télématin France 2 Empty
MessageSujet: Re: Télématin France 2   Télématin France 2 EmptySam 29 Aoû - 19:23

c'est con, le reportage a failli être bien..
ça aurait été le cas s'il y avait pas ce Leymergie je sais tout je sais rien qui suinte l'ego démesuré..
IL M'ENERVE!!

pis ils font un peu chier avec "Succès fou", passer un extrait de "Stand 14" ça aurait claqué un peu plus. pas un extrait live du dernier, c'est con..

sinon le mec parlait bien, Christophe très sincère, touchant..
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 37
Localisation : Tourcoing

Télématin France 2 Empty
MessageSujet: Re: Télématin France 2   Télématin France 2 EmptySam 29 Aoû - 19:40

C'est ici :

http://telematin.france2.fr/index-fr.php?page=vod&dateVOD=20090829
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 37
Localisation : Tourcoing

Télématin France 2 Empty
MessageSujet: Re: Télématin France 2   Télématin France 2 EmptySam 29 Aoû - 19:57

Leymergie devrait s'acheter l"intégrale avant d'ouvrir sa gueule ..

C'est dingue ces gens qui enferment les artistes avec deux ou trois chansons .. ils ne gardent qu'un seul instantané alors que Christophe en possède 100.

il n'a rien dit de bien méchant mais donner son opinion alors que l'on connaît rien,c'est un peu fort ..

on manque peut-être un peu d'objectivité mais ce n'est pas non plus aller trop loin que d'affirmer qu'il est le meilleur compositeur français actuel.
ça peut se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

Télématin France 2 Empty
MessageSujet: Re: Télématin France 2   Télématin France 2 EmptySam 29 Aoû - 23:47

Merci bcp Veronyck, je n'aurais pas vu sans toi !!! cheers

J'adore toujours la façon de parler de Christophe, comme j'ai l'habitude de dire quand j'aime qch, je dirai "Y'a un truc que j'aime!" Very Happy Laughing

Après bien sûr, Christophe c'est plus que le compositeur d'Aline etc, c'est clair...

A+
Revenir en haut Aller en bas
andré60

andré60


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 63
Localisation : oise

Télématin France 2 Empty
MessageSujet: Re: Télématin France 2   Télématin France 2 EmptyDim 30 Aoû - 9:38

bonjour a tous

oui effectivement leymergie est tres enervant , quand au journaliste qui a fait le sujet sur christophe , il aurai du potasser son sujet avant de le passer a l'antenne , il a dit que jm jarre a travaillé avec christophe sur l'album les mots bleus et le beau bizarre , erreur !!!!
le beau bizarre c'est bob decout , christophe ( textes ) , et christophe et andré demay pour la musique ...


musicalement , andré
Revenir en haut Aller en bas
françois.g




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/07/2009

Télématin France 2 Empty
MessageSujet: Re: Télématin France 2   Télématin France 2 EmptyDim 30 Aoû - 10:12

ouais enfin rien de grave..

le mec défendait bien l'oeuvre du Bevilacqua en question.
mais j'ai l'impression que Leymergie s'éclate à démolir son chroniqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

Télématin France 2 Empty
MessageSujet: Re: Télématin France 2   Télématin France 2 EmptyDim 30 Aoû - 13:39

Nijinsky a écrit:
on manque peut-être un peu d'objectivité mais ce n'est pas non plus aller trop loin que d'affirmer qu'il est le meilleur compositeur français actuel.

je ne suis pas d'accord avec ça.
Selon moi, Christophe est le meilleur "créateur d'ambiances" actuel.
En terme de composition, son dernier album ne propose pas tellement de mélodies. Ce sont surtout des univers sonores originaux qui font sa force. D'ailleurs, la forte proportion de talk-over sur ses nouveaux titres va dans ce sens.
Qui plus est, il co-signe souvent ses dernières chansons avec C. Van Huffel, alors qu'à une époque, il signait seul (et de main de maître) ses "compositions".

Ca n'enlève rien à sa réussite actuelle, qui se situe, je pense, sur un autre plan que l'écriture proprement dite.
Revenir en haut Aller en bas
uber

uber


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 69
Localisation : Labenne (Sud Landes)

Télématin France 2 Empty
MessageSujet: Re: Télématin France 2   Télématin France 2 EmptyDim 30 Aoû - 13:49

Merci pour avoir mis ce lien. Comme je ne regarde jamais cet insupportable WL, il m'a fallu un effort incommensurable pour cliquer dessus.

Après les artichauts, enfin Christophe (de 14:20 à 21:20), sujet + ou - réussi malgré le dynamisme du chroniqueur.

Ce que j'aime bien sur ce site, c'est qu'il y en a toujours un d'entre vous pour nous dénicher ce que nous ratons... un grand merci !
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 37
Localisation : Tourcoing

Télématin France 2 Empty
MessageSujet: Re: Télématin France 2   Télématin France 2 EmptyDim 30 Aoû - 14:32

Eddy B a écrit:
Nijinsky a écrit:
on manque peut-être un peu d'objectivité mais ce n'est pas non plus aller trop loin que d'affirmer qu'il est le meilleur compositeur français actuel.

je ne suis pas d'accord avec ça.
Selon moi, Christophe est le meilleur "créateur d'ambiances" actuel.
En terme de composition, son dernier album ne propose pas tellement de mélodies. Ce sont surtout des univers sonores originaux qui font sa force. D'ailleurs, la forte proportion de talk-over sur ses nouveaux titres va dans ce sens.
Qui plus est, il co-signe souvent ses dernières chansons avec C. Van Huffel, alors qu'à une époque, il signait seul (et de main de maître) ses "compositions".

Ca n'enlève rien à sa réussite actuelle, qui se situe, je pense, sur un autre plan que l'écriture proprement dite.

ouais .. "créateur d'ambiances" si tu veux ..
c'est un peu jouer sur les mots ..
de toute façon,c'est un peu ridicule d'essayer de définir QUI est le meilleur .. personne ne trouvera et c'est un exercice asse vain.Ce que je soulignais,c'est la réaction un peu méprisante qu'a eu leymergie .. enfin rien de grave encore une fois .. on parle on parle.
Et je considère le parcours entier d'un artiste,pas uniquement ce qu'il fait aujourd'hui .. c'est pour ça que je met si haut christophe .. mais tu as sans doute raison,il a souvent des collaborateurs(comme bashung)mais c'est peut-être aussi ce qui caractérise les meilleurs compositeurs .. je pense que 4 mains valent souvent mieux que 2 .. enfin,ça dépend aussi .. je parle dans le vide et ça ne rime à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

Télématin France 2 Empty
MessageSujet: Re: Télématin France 2   Télématin France 2 EmptyDim 30 Aoû - 15:41

Nijinsky a écrit:
Eddy B a écrit:
Nijinsky a écrit:
on manque peut-être un peu d'objectivité mais ce n'est pas non plus aller trop loin que d'affirmer qu'il est le meilleur compositeur français actuel.

je ne suis pas d'accord avec ça.
Selon moi, Christophe est le meilleur "créateur d'ambiances" actuel.
En terme de composition, son dernier album ne propose pas tellement de mélodies. Ce sont surtout des univers sonores originaux qui font sa force. D'ailleurs, la forte proportion de talk-over sur ses nouveaux titres va dans ce sens.
Qui plus est, il co-signe souvent ses dernières chansons avec C. Van Huffel, alors qu'à une époque, il signait seul (et de main de maître) ses "compositions".

Ca n'enlève rien à sa réussite actuelle, qui se situe, je pense, sur un autre plan que l'écriture proprement dite.

ouais .. "créateur d'ambiances" si tu veux ..
c'est un peu jouer sur les mots ..
de toute façon,c'est un peu ridicule d'essayer de définir QUI est le meilleur .. personne ne trouvera et c'est un exercice assez vain.

je ne te le fais pas dire: c'est pour ça que ton affirmation de départ ("il est le meilleur compositeur") m'avait laissé perplexe, et que j'ai trouvé judicieux de nuancer.
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 37
Localisation : Tourcoing

Télématin France 2 Empty
MessageSujet: Re: Télématin France 2   Télématin France 2 EmptyDim 30 Aoû - 15:53

Eddy B a écrit:
Nijinsky a écrit:
Eddy B a écrit:
Nijinsky a écrit:
on manque peut-être un peu d'objectivité mais ce n'est pas non plus aller trop loin que d'affirmer qu'il est le meilleur compositeur français actuel.

je ne suis pas d'accord avec ça.
Selon moi, Christophe est le meilleur "créateur d'ambiances" actuel.
En terme de composition, son dernier album ne propose pas tellement de mélodies. Ce sont surtout des univers sonores originaux qui font sa force. D'ailleurs, la forte proportion de talk-over sur ses nouveaux titres va dans ce sens.
Qui plus est, il co-signe souvent ses dernières chansons avec C. Van Huffel, alors qu'à une époque, il signait seul (et de main de maître) ses "compositions".

Ca n'enlève rien à sa réussite actuelle, qui se situe, je pense, sur un autre plan que l'écriture proprement dite.

ouais .. "créateur d'ambiances" si tu veux ..
c'est un peu jouer sur les mots ..
de toute façon,c'est un peu ridicule d'essayer de définir QUI est le meilleur .. personne ne trouvera et c'est un exercice assez vain.

je ne te le fais pas dire: c'est pour ça que ton affirmation de départ ("il est le meilleur compositeur") m'avait laissé perplexe, et que j'ai trouvé judicieux de nuancer.

C'est pas n'est pas moi qui l'affirmait,je disais juste que je ne trouvais pas ça choquant de la part de ce chroniqueur ..
bref ! on est d'accord je crois Wink
tout ça montre surtout le manque cruel d'incompétence des gens de la télé en général .. certains s'en sortent mais on peut les compter sur les doigts de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télématin France 2 Empty
MessageSujet: Re: Télématin France 2   Télématin France 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Télématin France 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Bevilacqua :: Christophe :: TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser