Christophe Bevilacqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Bevilacqua

Forum officiel pour tous les passionnés de l'oeuvre de Christophe !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Concerts...
CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptyDim 27 Aoû - 13:15 par jakies50

» Passage à la TV le 11 Fevrier...
CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptySam 11 Fév - 21:18 par DESIGNED57

» Concert du jeudi 02 février
CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptyMer 1 Fév - 13:22 par odile

» 21 janvier 2017 EUROPE1
CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptyVen 20 Jan - 19:15 par uber

» VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2016
CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptyJeu 15 Déc - 15:26 par jakies50

» Concert en Suisse
CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptyDim 20 Nov - 13:18 par DESIGNED57

» Concert de Metz
CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptyVen 18 Nov - 10:50 par DESIGNED57

» Fan-club officiel de Christophe
CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptyMar 8 Nov - 12:24 par Invité

» Concert au Luxembourg...
CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptyLun 7 Nov - 10:53 par DESIGNED57

Liens

Le site officiel (Capitol Universal)

La page Facebook officielle (admin Stéphanie, David, Pascal)

Le Twitter officiel (admin Capitol Universal, Stéphanie)

Le site de Fabien (admin Fabien)

Forum officiel Christophe Passion (admin David)

Chaîne Youtube officielle ThePpichard (admin Pascal)


Autres partenariats
Forum de Loane

Forum officiel de Phantom and the Ravendove
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Sam 15 Déc - 23:43
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 CHRISTOPHE LE CHANTEUR

Aller en bas 
+5
uber
jean-michel
Marquis58
Stéphanie
François
9 participants
AuteurMessage
François




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/09/2008

CHRISTOPHE LE CHANTEUR Empty
MessageSujet: CHRISTOPHE LE CHANTEUR   CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptyJeu 12 Fév - 18:15

Vu ce jour sur le site de la FNAC

Un nouveau Best of intitulé "Christophe le Chanteur" composé de 18 morceaux est annoncé pour
le 2 mars 2009.

Surprenant ?

François
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

CHRISTOPHE LE CHANTEUR Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHE LE CHANTEUR   CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptyVen 13 Fév - 10:38

Encore un best of. Je pense que ce sera que des chansons entendues et réentendues les 18 morceaux... On verra.

Merci pour l'info à part ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
Marquis58

Marquis58


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 55

CHRISTOPHE LE CHANTEUR Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHE LE CHANTEUR   CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptyVen 13 Fév - 23:59

Coucou a tous,je viens d'aller faire un tour sur le site de la fnac et j'ai vu l'info en question,je trouve vraiment curieux cette énorme et soudaine activité discographique du coté de notre cher Bevilacqua ! La réédition "fluo",le Best Of,l'intégrale,qu'est ce qui se cache derriere tout ça ?
Aurons-nous droit ENFIN à tous les 45 tours (face A et face B) publiés entre 1970 et 1973 rassemblés sur un seul volume et dans l'ordre chronologique ? Hmmmm c'est mon fantasme a moi ....
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 59
Localisation : 42 Roanne

CHRISTOPHE LE CHANTEUR Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHE LE CHANTEUR   CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptySam 14 Fév - 20:21

Ne vous réjouissez pas trop à l'avance , d'après moi , c'est juste une compilation de plus de Dreyfus , à chaque fois que Christophe sort un album , il sort une compil' , style " Aline " , " Les mots bleus " ...etc.....

http://musique.fnac.com/a2620779/Christophe-Le-chanteur-Best-of-CD-album?Mn=-1&Ra=-28&To=0&Nu=48&Fr=0


A + bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
uber

uber


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 69
Localisation : Labenne (Sud Landes)

CHRISTOPHE LE CHANTEUR Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHE LE CHANTEUR   CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptySam 14 Fév - 22:25

Peut-être qu'un jour, mon entourage (qui ne me parle que de "Aline" ou "Succès fou") découvrira des compils style face B, avec "Les jours où rien ne va", "Épouvantail", "good bye je reviendrai", "Chiqué, Chiqué", "Comme un interdit", des albums passés inaperçus : "Samouraï" ou "Bevilacqua" ...

Peut-être qu'un jour (mais là, il me faudrait des kilomètres de phrases pour énumérer tout ce que j'écoute depuis mon adolescence), nous aurons des compils moins répétitives et axées sur des trésors inconnus du grand public.

Soleil à vous tous,
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 59
Localisation : 42 Roanne

CHRISTOPHE LE CHANTEUR Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHE LE CHANTEUR   CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptyDim 15 Fév - 0:06

Le lien du site Alapage , c'est bien indiqué : SONY - BMG , donc Dreyfus :

http://www.alapage.com/-/Fiche/Musiques/1002857/CD/le-chanteur-best-of-christophe-christophe-chanson-fr


A + bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
uber

uber


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 69
Localisation : Labenne (Sud Landes)

CHRISTOPHE LE CHANTEUR Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHE LE CHANTEUR   CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptyDim 15 Fév - 0:51

[quote="uber4"]Peut-être qu'un jour, mon entourage (qui ne me parle que de "Aline" ou "Succès fou") découvrira des compils style face B, avec "Les jours où rien ne va", "Épouvantail", "good bye je reviendrai", "Chiqué, Chiqué", "Comme un interdit", des albums passés inaperçus : "Samouraï" ou "Bevilacqua" ...

Peut-être qu'un jour (mais là, il me faudrait des kilomètres de phrases pour énumérer tout ce que j'écoute depuis mon adolescence), nous aurons des compils moins répétitives et axées sur des trésors inconnus du grand public.

Soleil à vous tous,
A chacun d'entre vous de nous dire vos titres préférés ...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

CHRISTOPHE LE CHANTEUR Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHE LE CHANTEUR   CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptyMar 17 Fév - 18:03

jean-michel a écrit:
Ne vous réjouissez pas trop à l'avance , d'après moi , c'est juste une compilation de plus de Dreyfus , à chaque fois que Christophe sort un album , il sort une compil'

en 2002, déjà, ils avaient sorti le "Best Of" quelques semaines avant l'Olympia... Et le "tracklisting" était extrêmement proche de la liste des morceaux joués aux concerts, incluant notamment certaines perles méconnues (Cette Vie-là, Minuit Rencart) et excluant un tube démodé comme Ne Raccroche Pas.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 59
Localisation : 42 Roanne

CHRISTOPHE LE CHANTEUR Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHE LE CHANTEUR   CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptyMar 17 Fév - 20:19

Il y a quelque chose de pas nette dans cette compilation . Je l'a trouve chère pour 18 titres : 19 € 19 sur le site Alapage . Un version collector ???
De plus c'est marqué : " Label : Distribue " , donc , ce n'est pas le label Dreyfus / Motors ???

A + affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

CHRISTOPHE LE CHANTEUR Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHE LE CHANTEUR   CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptyMar 17 Fév - 21:17

En 2003, dans la revue Platine, il disait qu'il voulait que Dreyfus sorte une compil' réunissant tous ses titres les plus "barrés".

Peut-être s'agit-il de celle-ci?

ca pourrait avoir de la gueule, une succession de morceaux (de choix) comme Rock Monsieur, Agitation, Coeur Défiguré, Point de Rencontre, Nuage d'Or, etc. ! Cool

Mais j'y crois assez peu, en fait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

CHRISTOPHE LE CHANTEUR Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHE LE CHANTEUR   CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptyMar 17 Fév - 21:23

Moi aussi j'y crois peu même si ce serait GENIAL !
Revenir en haut Aller en bas
Marquis58

Marquis58


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 55

CHRISTOPHE LE CHANTEUR Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHE LE CHANTEUR   CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptyMer 18 Fév - 13:17

Au mois de janvier j'ai envoyé un e-mail aux disques Dreyfus pour leur faire part de la déception de nombreux fans de ne pas voir réunis sur un seul cd tous les titres pubiées en 45 tours (face A et B) entre 1970 et 1973 (de La petite fille du 3ème à Belle) à l'instar du 33 tours "main dans la main".Ce CD (pourquoi pas un digipack) serait la parfaite pièce manquante de la discographie Christophe qui trouverait sa place entre les albums Aline et Les Paradis Perdus.
Une sympathique personne,que je remercie à nouveau,m'a répondu qu'une bonne partie de ces titres figuraient déja sur le Best Of Christophe de 2006.A méditer ...
Revenir en haut Aller en bas
Whisper

Whisper


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 30

CHRISTOPHE LE CHANTEUR Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHE LE CHANTEUR   CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptyMar 24 Fév - 23:55

Voici les chansons qui composent le nouveau best-of de Christophe :

1 Voix Sans Issue
2 Cœur Défiguré
3 Le Héros Déchiré
4 Ce Mec Lou
5 Un Tour d'Harley Avec...
6 Minuit Boul'vard
7 Agitation
8 Rock Monsieur
9 Saute Du Scooter
10 Histoire De Vous Plaire
11 J'l'ai Pas Touchée
12 La Mélodie
13 Macadam
14 Le Dernier Des Bevilacqua
15 Un Peu Menteur
16 Pas Vu Pas Pris
17 Les Paradis Perdus
18 Mama

Une compil' plutôt "rock"... J'aurais préféré des chansons moins connues et moins rock... Parce que bon... Rock Monsieur... Rolling Eyes

Ce best-of peut toutefois permettre de montrer une autre facette de Christophe avec des chansons moins connues.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 59
Localisation : 42 Roanne

CHRISTOPHE LE CHANTEUR Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHE LE CHANTEUR   CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptyMer 25 Fév - 2:03

Je suis un peu surpris par les titres de cette complilation , c'est vrai , que ce sont des chansons moins connues dans son répertoire , je l'achèterais , j'espère qu'il y aura un petit livret avec des photos.
La photo de la pochette n'a rien à voir avec le contenu de ce CD !
Je me demande pourquoi un best of sort après une intégrale ?
Peut-ètre fera t'il d'autres TV pour la promo .......

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marquis58

Marquis58


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 55

CHRISTOPHE LE CHANTEUR Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHE LE CHANTEUR   CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptyMer 25 Fév - 11:51

Je ne vois pas trop l'interet de cette énième compil' mais les fans-collectionneurs apprecieront l'objet,quand au "grand public" en l'absence des classiques,achèteront-ils le CD ? Quand on sait que le marché du disque est en chute,je me permets de douter.Personnellement,je ne l'achèterai pas,on sait jamais,les disque Dreyfus nous réservent peut-etre d'autres surprises,alors je patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

CHRISTOPHE LE CHANTEUR Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHE LE CHANTEUR   CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptyMer 25 Fév - 15:28

Whisper a écrit:
Voici les chansons qui composent le nouveau best-of de Christophe :

1 Voix Sans Issue
2 Cœur Défiguré
3 Le Héros Déchiré
4 Ce Mec Lou
5 Un Tour d'Harley Avec...
6 Minuit Boul'vard
7 Agitation
8 Rock Monsieur
9 Saute Du Scooter
10 Histoire De Vous Plaire
11 J'l'ai Pas Touchée
12 La Mélodie
13 Macadam
14 Le Dernier Des Bevilacqua
15 Un Peu Menteur
16 Pas Vu Pas Pris
17 Les Paradis Perdus
18 Mama

Une compil' plutôt "rock"... J'aurais préféré des chansons moins connues et moins rock... Parce que bon... Rock Monsieur... Rolling Eyes

finalement, on n'est pas loin de la compilation de morceaux "décalés" dont il parlait à une époque. Hormis 2 ou 3 titres superflus (Les Paradis Perdus et Le Dernier des Bevilacqua, qui a envie de les entendre une énième fois? pfff), ça penche clairement plus du côté du Beau Bizarre que des Mots Bleus, et c'est tant mieux. Perso, j'aurais aussi rajouté Méchamment Rock'n'Roll ou un morceau de Samouraï, mais bon... tant pis.

ps: contrairement à Whisper, j'adore le titre intitulé "Rock Monsieur", qui est très important dans la discographie de Christophe: ce morceau justifie à lui tout seul les connexions que l'on a pu effectuer ensuite entre Mr Bevilacqua et Alan Vega (dont il préfigure brillamment le son de l'album 80 "Jukebox Babe").
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 37
Localisation : Tourcoing

CHRISTOPHE LE CHANTEUR Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHE LE CHANTEUR   CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptyMer 25 Fév - 16:30

On aurait pu espérer mieux et pire en même temps ..
Je ne sais pas si je vais l'acheter .. faut voir s'il y a une belle pochette et un livret Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 59
Localisation : 42 Roanne

CHRISTOPHE LE CHANTEUR Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHE LE CHANTEUR   CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptyMer 25 Fév - 16:35

Clique sur le lien FNAC , dans les pages avant , et il y a la photo qui n'a rien à voir avec cette compilation , elle doit datée des années 2000 , ou peut-ètre de 1996 pour " Bévilacqua " .

A + affraid
Revenir en haut Aller en bas
Whisper

Whisper


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 30

CHRISTOPHE LE CHANTEUR Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHE LE CHANTEUR   CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptyLun 2 Mar - 22:52

Mon père vient de m'acheter le best-of. Smile

Après avoir bien écouté cette compil', (trois, quatre fois pour bien faire Razz ) je trouve que, finalement, ce n'était pas une si mauvaise idée ! En effet, ça change beaucoup des best-of "classiques" comportant Les Mots Bleus, Aline...

Néanmoins, je reprocherais à l'éditeur de ne pas avoir mis de livret ! Shocked

À quand un livret digne du cador ?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
enzom

enzom


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 63
Localisation : Bruxelles

CHRISTOPHE LE CHANTEUR Empty
MessageSujet: Ce "nouveau" best of....   CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptyLun 2 Mar - 22:55

Ce "nouveau" best of est surtout intéressant de par les morceaux "hors normes" (hit-parade) qu'il propose. Autrement, si vous avez "l'intégrale" de Christophe, il n'y aura rien de "nouveau" pour vous.

Wink @ +
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 37
Localisation : Tourcoing

CHRISTOPHE LE CHANTEUR Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHE LE CHANTEUR   CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptyLun 2 Mar - 22:58

J'irai sans doute me l'acheter,et avant le concert de l'Olympia ! (pour bien faire Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 59
Localisation : 42 Roanne

CHRISTOPHE LE CHANTEUR Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHE LE CHANTEUR   CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptyMar 3 Mar - 19:59

Je reviens , je viens juste de l'acheter , et c'est vrai qu'il n'y a rien de nouveau , pas de livret avec photos , juste un texte sur Christophe signé Patrick Castells , que je ne connais pas .

A + bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 37
Localisation : Tourcoing

CHRISTOPHE LE CHANTEUR Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHE LE CHANTEUR   CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptyMer 4 Mar - 15:06

Je vais à la fac et j'irai l'acheter après les cours !
Revenir en haut Aller en bas
No fun

No fun


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 37
Localisation : Tourcoing

CHRISTOPHE LE CHANTEUR Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHE LE CHANTEUR   CHRISTOPHE LE CHANTEUR EmptyVen 6 Mar - 0:42

En ma possession ! Smile
je l'ai particulièrement acheté pour 4 titres .. mais j'aurais peut-être dû tout simplement les prendre sur itunes ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHRISTOPHE LE CHANTEUR Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHE LE CHANTEUR   CHRISTOPHE LE CHANTEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHRISTOPHE LE CHANTEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Quand j'etais chanteur" FR3 20h35
» jacno Future je viens d'ailleurs Christophe & Christophe Van Huffel " l'arrogance , la rage , l'intelligence et la classe. "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Bevilacqua :: Christophe :: Disques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser