Christophe Bevilacqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Bevilacqua

Forum officiel pour tous les passionnés de l'oeuvre de Christophe !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Concerts...
"Comm' si la terre penchait" (2001) EmptyDim 27 Aoû - 13:15 par jakies50

» Passage à la TV le 11 Fevrier...
"Comm' si la terre penchait" (2001) EmptySam 11 Fév - 21:18 par DESIGNED57

» Concert du jeudi 02 février
"Comm' si la terre penchait" (2001) EmptyMer 1 Fév - 13:22 par odile

» 21 janvier 2017 EUROPE1
"Comm' si la terre penchait" (2001) EmptyVen 20 Jan - 19:15 par uber

» VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2016
"Comm' si la terre penchait" (2001) EmptyJeu 15 Déc - 15:26 par jakies50

» Concert en Suisse
"Comm' si la terre penchait" (2001) EmptyDim 20 Nov - 13:18 par DESIGNED57

» Concert de Metz
"Comm' si la terre penchait" (2001) EmptyVen 18 Nov - 10:50 par DESIGNED57

» Fan-club officiel de Christophe
"Comm' si la terre penchait" (2001) EmptyMar 8 Nov - 12:24 par Invité

» Concert au Luxembourg...
"Comm' si la terre penchait" (2001) EmptyLun 7 Nov - 10:53 par DESIGNED57

Liens

Le site officiel (Capitol Universal)

La page Facebook officielle (admin Stéphanie, David, Pascal)

Le Twitter officiel (admin Capitol Universal, Stéphanie)

Le site de Fabien (admin Fabien)

Forum officiel Christophe Passion (admin David)

Chaîne Youtube officielle ThePpichard (admin Pascal)


Autres partenariats
Forum de Loane

Forum officiel de Phantom and the Ravendove
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Sam 15 Déc - 23:43
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 "Comm' si la terre penchait" (2001)

Aller en bas 
+7
Helios
Eddy B
Whisper
François
dj1died
...
Stéphanie
11 participants
AuteurMessage
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

"Comm' si la terre penchait" (2001) Empty
MessageSujet: "Comm' si la terre penchait" (2001)   "Comm' si la terre penchait" (2001) EmptyLun 25 Aoû - 18:34

Je suis en train de découvrir cet album !!!!

Mon coup de coeur à l'insant "Elle dit, elle dit, elle dit... " !!! Very Happy

Je continue ma découverte...


Dernière édition par Stéphanie le Mar 26 Aoû - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

"Comm' si la terre penchait" (2001) Empty
MessageSujet: Re: "Comm' si la terre penchait" (2001)   "Comm' si la terre penchait" (2001) EmptyLun 25 Aoû - 19:23

"Comme un interdit" magnifique !!! cheers "Ces petits luxes" étonnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
...




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2008

"Comm' si la terre penchait" (2001) Empty
MessageSujet: Re: "Comm' si la terre penchait" (2001)   "Comm' si la terre penchait" (2001) EmptyLun 25 Aoû - 23:27

.


Dernière édition par ... le Ven 1 Avr - 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dj1died




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2008

"Comm' si la terre penchait" (2001) Empty
MessageSujet: Re: "Comm' si la terre penchait" (2001)   "Comm' si la terre penchait" (2001) EmptyMar 26 Aoû - 13:42

la man, très bon choix !

mais aussi "j'aime l'ennui", "on achève bien les autos" et "comm'si la terre penchait"...

un pur régal !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

"Comm' si la terre penchait" (2001) Empty
MessageSujet: Re: "Comm' si la terre penchait" (2001)   "Comm' si la terre penchait" (2001) EmptyMar 26 Aoû - 20:31

Je fais que d'écouter en boucle "Comme un interdit" ! C'est tellement beau, magnifique, prenant !!!! J'adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bevilacq
Invité




"Comm' si la terre penchait" (2001) Empty
MessageSujet: Re: "Comm' si la terre penchait" (2001)   "Comm' si la terre penchait" (2001) EmptyJeu 11 Sep - 22:55

Le titre que je préfère est " L'enfer commence avec L. " , très bel album .

A + Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
...




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2008

"Comm' si la terre penchait" (2001) Empty
MessageSujet: Re: "Comm' si la terre penchait" (2001)   "Comm' si la terre penchait" (2001) EmptyJeu 25 Sep - 21:31

.


Dernière édition par ... le Ven 1 Avr - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Invité




"Comm' si la terre penchait" (2001) Empty
MessageSujet: la man   "Comm' si la terre penchait" (2001) EmptyDim 28 Sep - 17:19

vous pouvez découvrir le texte original de La Man :

C'est le myspace de Marie Möör, la parolière de Christophe !
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Invité




"Comm' si la terre penchait" (2001) Empty
MessageSujet: Re: "Comm' si la terre penchait" (2001)   "Comm' si la terre penchait" (2001) EmptyDim 28 Sep - 17:22

oh oh je ne vois pas le lien apparaître, il faut taper l'adresse de myspace et après le slash mariemoor (tout attaché) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

"Comm' si la terre penchait" (2001) Empty
MessageSujet: Re: "Comm' si la terre penchait" (2001)   "Comm' si la terre penchait" (2001) EmptyDim 28 Sep - 18:54

Le voici:

http://www.myspace.com/mariemoor
Revenir en haut Aller en bas
François




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/09/2008

"Comm' si la terre penchait" (2001) Empty
MessageSujet: COMME SI LA TERRE PENCHAIT   "Comm' si la terre penchait" (2001) EmptyDim 28 Sep - 21:03

Comme si la terre penchait à mon avis le meilleur album français des années 2000, mon titre préféré : " J'aime l'ennui ".

A bien réfléchir il y a quand même un album qui lui est peut-être supérieur : " Aimer ce que nous sommes "

François
Revenir en haut Aller en bas
Whisper

Whisper


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 30

"Comm' si la terre penchait" (2001) Empty
MessageSujet: Re: "Comm' si la terre penchait" (2001)   "Comm' si la terre penchait" (2001) EmptyJeu 9 Oct - 19:07

Quel album !

J'ai un coup de coeur sur On achève bien les autos et Sous l'eau de Rose...
Cet album me rappelle de si bons souvenirs...

Mais quel bijou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

"Comm' si la terre penchait" (2001) Empty
MessageSujet: Re: "Comm' si la terre penchait" (2001)   "Comm' si la terre penchait" (2001) EmptyMar 9 Déc - 17:05

Je pense que c'est l'album "classique" de Christophe par excellence: celui qui fait le mieux la synthèse entre le sentimentalisme tubesque (Comme Un Interdit, L'Enfer Commence Avec Elle, La Man) et la bizarrerie sophistiquée (Elle Dit Elle Dit Elle Dit, Nuage d'Or, On Achève Bien Les Autos, Comm' Si La Terre Penchait).

Malgré son titre, je le trouve parfaitement "équilibré". Et je pense qu'il vieillira bien sur le plan sonore, que ses arrangements ne se démoderont pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

"Comm' si la terre penchait" (2001) Empty
MessageSujet: Re: "Comm' si la terre penchait" (2001)   "Comm' si la terre penchait" (2001) EmptyMer 10 Déc - 0:12

uber4:

Excellent album (comme le précédent et le suivant) ... Pour ma part, j'ai continuellement en tête "Comme Un Interdit", morceau fabuleux parmi ses chefs-d'oeuvres

Stéphanie:

Moi aussi j'adore "Comme un interdit" Very Happy

Voilà uber4 j'ai rectifié de manière un peu empirique ton topic ouvert par erreur Biz Wink
Revenir en haut Aller en bas
François




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/09/2008

"Comm' si la terre penchait" (2001) Empty
MessageSujet: Re: "Comm' si la terre penchait" (2001)   "Comm' si la terre penchait" (2001) EmptyMer 10 Déc - 1:41

Eddy B a écrit:
Je pense que c'est l'album "classique" de Christophe par excellence: celui qui fait le mieux la synthèse entre le sentimentalisme tubesque (Comme Un Interdit, L'Enfer Commence Avec Elle, La Man) et la bizarrerie sophistiquée (Elle Dit Elle Dit Elle Dit, Nuage d'Or, On Achève Bien Les Autos, Comm' Si La Terre Penchait).

Malgré son titre, je le trouve parfaitement "équilibré". Et je pense qu'il vieillira bien sur le plan sonore, que ses arrangements ne se démoderont pas trop.


Je suis aussi de cet avis, je pense même qu'il vieillira mieux que "Aimer ce que nous sommes".

Cependant je préfère "Aimer ce que nous sommes" et dieu sait pourtant comme j'ai aimé et continue d'aimer
"Comm'si la terre penchait".

Enfin bon, l'avenir nous dira lequel des deux vieillira le mieux.

François
Revenir en haut Aller en bas
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

"Comm' si la terre penchait" (2001) Empty
MessageSujet: Re: "Comm' si la terre penchait" (2001)   "Comm' si la terre penchait" (2001) EmptySam 13 Déc - 13:00

François a écrit:
Eddy B a écrit:
Je pense que c'est l'album "classique" de Christophe par excellence: celui qui fait le mieux la synthèse entre le sentimentalisme tubesque (Comme Un Interdit, L'Enfer Commence Avec Elle, La Man) et la bizarrerie sophistiquée (Elle Dit Elle Dit Elle Dit, Nuage d'Or, On Achève Bien Les Autos, Comm' Si La Terre Penchait).

Malgré son titre, je le trouve parfaitement "équilibré". Et je pense qu'il vieillira bien sur le plan sonore, que ses arrangements ne se démoderont pas trop.


Je suis aussi de cet avis, je pense même qu'il vieillira mieux que "Aimer ce que nous sommes".

Cependant je préfère "Aimer ce que nous sommes" et dieu sait pourtant comme j'ai aimé et continue d'aimer
"Comm'si la terre penchait".

Enfin bon, l'avenir nous dira lequel des deux vieillira le mieux.

François

je pense que la réalisation musicale de "Comm' si la terre penchait" est relativement intemporelle; ce qui fait, à mon avis, qu'il vieillira mieux que les autres, comme tu dis, et ne sonnera pas "daté" dans quelques années.
Cela dit, je n'ai rien contre les disques qui trahissent le son d'une époque donnée, bien au contraire: "Bevilacqua", par exemple, sonne bien comme un disque de 96, et il y a désormais un petit côté vieillot à certaines de ses boîtes à rythme et certains de ses synthés.
Il n'empêche: j'adore ce disque, qui est d'une richesse infinie.

Quand je dis "classique", c'est dans le sens que "Comme si la terre penchait" me parait l'idéal pour faire découvrir Christophe à quelqu'un de réticent: à aucun moment, l'auditeur pas habitué ne pourra se dire "houlala, ce synthé-là, qu'est-ce qu'il fait cheap... cette boîte à rythme-là, qu'est-ce qu'elle sonne techno démodée". Ensuite, si la personne aime et rentre dans cet univers, on pourra la faire aller vers des trucs plus "marqués par leur époque".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Comm' si la terre penchait" (2001) Empty
MessageSujet: Album "Comme si la terre penchait"   "Comm' si la terre penchait" (2001) EmptyLun 22 Fév - 1:16

Aujourd'hui j'ai réécouté cet album et j'ai apprécié particulièrement:
- "J'aime l'ennui" qui fait allusion au temps et aux états dans lesquels il tombe.
- "On achève bien les autos", ( bien que je lui aurait choisi un autre titre),cette chanson baigne dans un univers très étrange, un "endroit bancal" une "épave un' oeuvre d'art" qui associe l'amour de la voiture , des matériaux, des lumières, de la météo, des films, des sentiments, du sexe, des couleurs, des parfums,bref "un endroit bancal".
C'est un album qui a une grande unité et qui s'écoute très facilement et toujours avec le même plaisir, pas la première fois car il déroute un peu mais quand on l'a déjà bien dans la tête. "Comm' si la terre penchait" (2001) Herz
Revenir en haut Aller en bas
Helios




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 39
Localisation : Caen

"Comm' si la terre penchait" (2001) Empty
MessageSujet: Re: "Comm' si la terre penchait" (2001)   "Comm' si la terre penchait" (2001) EmptyVen 30 Avr - 15:55

« on acheve bien les autos » me fait pensé au film "lost highway "de David Lynch au niveau de l ambience et aussi de la percussion que l on entend sur le generique du film . Uns de mes films préférés
Revenir en haut Aller en bas
dermaplex




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2010

"Comm' si la terre penchait" (2001) Empty
MessageSujet: Re: "Comm' si la terre penchait" (2001)   "Comm' si la terre penchait" (2001) EmptyJeu 29 Juil - 23:58

Helios a écrit:
« on acheve bien les autos » me fait pensé au film "lost highway "de David Lynch au niveau de l ambience et aussi de la percussion que l on entend sur le generique du film . Uns de mes films préférés

Ou bien à "Crash"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Comm' si la terre penchait" (2001) Empty
MessageSujet: Comme si la terre penchait au sujet de "On achève bien les autos"   "Comm' si la terre penchait" (2001) EmptyJeu 9 Sep - 0:17

Bonsoir,
je viens de m'aperçevoir que c'est lui qui l'a écrite, je comprends mieux qu'elle colle complètement à son univers, c'est une ambiance qu'il a dû ressentir.
"Comm' si la terre penchait" (2001) Sleep
Revenir en haut Aller en bas
rhps




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 43
Localisation : Lens

"Comm' si la terre penchait" (2001) Empty
MessageSujet: Re: "Comm' si la terre penchait" (2001)   "Comm' si la terre penchait" (2001) EmptyVen 28 Jan - 2:49

suite de ma découverte de christophe avec comm'si la terre penchait...
eh bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que j'aurai mis du temps à l'apprivoiser cet album! je le trouve plus difficile d'accès qu'aimer ce que nous sommes.

pourtant, je m'étais dit que je ne pouvais qu'aimer cet album, et c'est peut-être ce qui a causé ma déception. rien ne m'a vraiment accroché dans cet album, si ce n'est comme un interdit. je ne pouvais pas dire que je n'aimais pas, mais sans plus, ce qui était bien insuffisant en période d'écoute intensive du dernier album...
et je crois que c'est de là que venait le problème: on ne peut pas apprivoiser deux albums de christophe en même temps, c'est trop consistant. je n'avais pas encore assez assimilé aimer ce que nous sommes.

et puis, je suis passé à d'autres albums (notamment l'excellent samouraï), et j'ai entendu La man dans je ne sais plus quelle émission radio récente dans laquelle était invitée christophe, et je me suis dit que cette chanson était vraiment pas mal...

enfin bref, tout ça pour dire que je suis depuis quelques semaines dans cet album, et je trouve qu'il est vraiment exceptionnel! j'ai découvert les chansons au fur et à mesure: comme un interdit, la man, ces petits luxes, voir, j'aime l'ennui, on achève bien les autos... cet album est décidément très riche!

en tout cas, je suis complètement intoxiqué (si si) par l'oeuvre de christophe depuis plusieurs mois maintenant! je vais de surprise en surprise, et quel pied! (même si de nombreuses personnes ne comprennent pas (au mieux) ou se moquent de cet engouement de ma part, mais j'avoue que ça m'amuse beaucoup. Cool )
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 59
Localisation : villeneuve le roi 94290

"Comm' si la terre penchait" (2001) Empty
MessageSujet: Re: "Comm' si la terre penchait" (2001)   "Comm' si la terre penchait" (2001) EmptyVen 28 Jan - 3:12

C'etait evident que tu finisses par aimer cet album !
Ce disque est merveilleux de bout en bout ca commence avec elle dit elle dit elle dit tres grand morceau qu'il prend depuis quelques concerts en ouverture de la deuxiéme partie seul au piano quel bonheur !
et ca continue la man ces petits luxes etc ... un arret sur l'enfer commence avec L que j'adore !
et puis je crois qu'avec bevilacqua ce sont mes 2 pochettes préférées ...
justement est ce que tu connais bien "Bevilacqua" ? parce qu'alors là c'est la claque c'est pour moi mon préféré et pour tous les morceaux !
Christophe à annoncé à Evry qu'il allait tres bientot le ressortir !
En photo le cd single promo "La man" à la sortie de l'album
Christophement votre !
PP
"Comm' si la terre penchait" (2001) 15h1s15
Revenir en haut Aller en bas
rhps




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 43
Localisation : Lens

"Comm' si la terre penchait" (2001) Empty
MessageSujet: Re: "Comm' si la terre penchait" (2001)   "Comm' si la terre penchait" (2001) EmptySam 29 Jan - 0:28

et non, je ne connais pas du tout bevilacqua! (mis à part les quelques chansons interprétées en concert)
j'attends bien évidemment sa réédition! je l'avais vu d'occasion sur ebay la semaine dernière, mais je l'ai raté! (il est parti à 15€)
Revenir en haut Aller en bas
tournecoeur92




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2010

"Comm' si la terre penchait" (2001) Empty
MessageSujet: Re: "Comm' si la terre penchait" (2001)   "Comm' si la terre penchait" (2001) EmptyLun 31 Jan - 1:38

Oui cela aurait été dommage de passer à côté de "Comm'si la terre penchait" car c'est objectivement son meilleur disque. Autant "Bevilacqua" connaît certaines limites en terme de mélodies, de variétés d'arrangements et même d'intemporalité sur certaines sonorités, autant ce disque là arrive à faire une synthèse parfaite de toute sa seconde partie de carrière. Pour moi, c'est "Belivacqua" en mieux. Tous les morceaux sont des bijoux avec une mention spéciale pour le joyau "comme un interdit", fabuleux et inimitable sur la richesse des arrangements et cette rythmique sortie de nulle part sur une mélodie et un texte d'une grande poésie.

Le seul défaut de ce disque ?

...

....

.... il ne contient pas le "tourne coeur" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Comm' si la terre penchait" (2001) Empty
MessageSujet: Re: "Comm' si la terre penchait" (2001)   "Comm' si la terre penchait" (2001) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Comm' si la terre penchait" (2001)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comm' si la terre penchait en 33T !
» Thierry Amiel " Les mots bleus " Live , " Les chansons d'amour " M 6
» Soan , de " Nouvelle star " reprend " Les mots bleus "
» " Les marionnettes " ( scopitone ) et " Esta senza te " TV italienne 1967
» et encore "Mickey" (de l'album "les paradis perdus".......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Bevilacqua :: Christophe :: Disques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser