Christophe Bevilacqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Bevilacqua

Forum officiel pour tous les passionnés de l'oeuvre de Christophe !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Concerts...
Autres intérêts musicaux EmptyDim 27 Aoû - 13:15 par jakies50

» Passage à la TV le 11 Fevrier...
Autres intérêts musicaux EmptySam 11 Fév - 21:18 par DESIGNED57

» Concert du jeudi 02 février
Autres intérêts musicaux EmptyMer 1 Fév - 13:22 par odile

» 21 janvier 2017 EUROPE1
Autres intérêts musicaux EmptyVen 20 Jan - 19:15 par uber

» VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2016
Autres intérêts musicaux EmptyJeu 15 Déc - 15:26 par jakies50

» Concert en Suisse
Autres intérêts musicaux EmptyDim 20 Nov - 13:18 par DESIGNED57

» Concert de Metz
Autres intérêts musicaux EmptyVen 18 Nov - 10:50 par DESIGNED57

» Fan-club officiel de Christophe
Autres intérêts musicaux EmptyMar 8 Nov - 12:24 par Invité

» Concert au Luxembourg...
Autres intérêts musicaux EmptyLun 7 Nov - 10:53 par DESIGNED57

Liens

Le site officiel (Capitol Universal)

La page Facebook officielle (admin Stéphanie, David, Pascal)

Le Twitter officiel (admin Capitol Universal, Stéphanie)

Le site de Fabien (admin Fabien)

Forum officiel Christophe Passion (admin David)

Chaîne Youtube officielle ThePpichard (admin Pascal)


Autres partenariats
Forum de Loane

Forum officiel de Phantom and the Ravendove
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Sam 15 Déc - 23:43
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Autres intérêts musicaux

Aller en bas 
+8
rhps
Whisper
François
Stéphanie
andré60
uber
jean-michel
enzom
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
enzom

enzom


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Autres intérêts musicaux Empty
MessageSujet: Autres intérêts musicaux   Autres intérêts musicaux EmptyVen 26 Déc - 14:45

Suite à mon idée de mettre sur le forum une rubrique "vos goûts" musicaux, et après petite causette avec stéph, qui a apparement marqué son accord, Elle et moi vous proposons ce nouveau topic, par lequel vous pourrez "faire part" de vos goûts et intérêts musicaux. comme elle dit, "il n'y aura pas tout le temps de l'actu" pour Christophe. (le forum sert justement à cela, se tenir "au courant")

Alors si vous avez envie de partager vos intérêts musicaux, cette rubrique sera ouverte à cela.

SVP please, ne commencez pas à mélanger l'oeuvre de Christophe avec tout le reste (qualitatif ou non). C'est vraiment une rubrique ou vous voulez renseigner des artistes que vous aimez, etc, ...

Alors bonne continuation, ...

@ + musical - Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 59
Localisation : 42 Roanne

Autres intérêts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Autres intérêts musicaux   Autres intérêts musicaux EmptyVen 26 Déc - 19:23

Je suis fan de Jean-Michel Jarre depuis très longtemps et je collectionne tout sur lui , mais j'écoute beaucoup d'autres artistes , rock , électro ,techno , variétés françaises .......

A + affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
enzom

enzom


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Autres intérêts musicaux Empty
MessageSujet: Donc, voilà, ....   Autres intérêts musicaux EmptyVen 26 Déc - 22:45

Donc, voilà le sujet entamé !

En espérant que cette rubrique servira à partager, avec "à prendre" ou "à laisser" selon les désidératas de chacun, sans pour cela "empiéter" sur les goûts de quelqu'un.

@ + musical

Wink Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uber

uber


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 69
Localisation : Labenne (Sud Landes)

Autres intérêts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Autres intérêts musicaux   Autres intérêts musicaux EmptySam 27 Déc - 15:52

Pour ma part, j'ai une passion pour Mama Béa Tekielski, Catherine Ribeiro, Colette Magny, françoise Hardy, Nicoletta, Alain Bashung et Nino Ferrer (mais pas à leurs débuts), Pierre Rapsat, Jarre, Mozart, l'orgue, la techno, etc., pour être bref !
Merci Enzom d'avoir eu l'idée de ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
andré60

andré60


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 63
Localisation : oise

Autres intérêts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Autres intérêts musicaux   Autres intérêts musicaux EmptySam 27 Déc - 23:44

moi , j'aime aussi baschung , lavilliers , dutronc , miles davis , le blues , le rock 50 / 60 , santana , steve roach , buddha bar , aromabar , café del mar , le classique etc ......

andré
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

Autres intérêts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Autres intérêts musicaux   Autres intérêts musicaux EmptyDim 28 Déc - 22:23

Message d'Enzom:

En mettant Christophe "de côté", car il reste le premier pour moi (celui dont je ne voudrais jamais me séparer de l'oeuvre), ma culture musicale s'est surtout faite dans les années 70'. C'était le début de "Dire Straits" à Bruxelles, or qu'ils n'étaient connu de nulle part, ...
Donc c'est surtout durant ces années que je me suis "forgé" musicalement, mais là il y aurait trop à dire, ... Je pourrais citer Mike Olfield, Supertramp, Robert Palmer, Bashung, Genesis (Phil Collins), Pink Floyd, et bien d'autres, voilà un petit peu mes "origines musicales", ceci toujours en ayant eu une préférence pour la "chanson française" et sans pour cela renier les autres mentionnés (et/ou oubliés) ci-dessus (que du contraire), ... voilà très simplement ...

@ + musical et heureuse année 2009 à tous.

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzom

enzom


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Autres intérêts musicaux Empty
MessageSujet: Ah oui, ...   Autres intérêts musicaux EmptyLun 29 Déc - 1:30

andré60 a écrit:
moi , j'aime aussi baschung , lavilliers , dutronc , miles davis , le blues , le rock 50 / 60 , santana , steve roach , buddha bar , aromabar , café del mar , le classique etc ......

andré

Ah oui André, perso j'ai aussi un grand respect pour Lavilliers que j'ai vu sur scène, un autre "grand" monsieur ! .......

Wink Very Happy @ + musical.
Revenir en haut Aller en bas
andré60

andré60


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 63
Localisation : oise

Autres intérêts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Autres intérêts musicaux   Autres intérêts musicaux EmptyLun 29 Déc - 10:18

lavilliers c'est un autre genre musical , plus exotique !!!! moi je l'ai vu 5 fois sur scene , je suis daccord avec toi , il fait parti des grands dans la chanson francaise , ah oui j'en avais oublié un et que j'ai eu la chance de voir 2 fois , Monsieur léo férré ......

andré
Revenir en haut Aller en bas
enzom

enzom


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Autres intérêts musicaux Empty
MessageSujet: bien d'accord avec toi, ....   Autres intérêts musicaux EmptyLun 29 Déc - 13:46

slt andré60,

Je suis bien d'accord avec toi. Pour Léo Ferré également, mais malheureusement, je n'ai pas eu ce "privilège" de pouvoir le voir en concert.
C'est d'ailleurs pareil pour Jacques Brel, pour moi.

Mais ces grands là sont partis "dans ma jeunesse", dans un temps où je ne faisais que développer mes intérêts musicaux.

De toute manière leurs oeuvres resteront à jamais, c'est ce que je pense en tous cas.

Wink @ + musical et qualitatif André.
Revenir en haut Aller en bas
enzom

enzom


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Autres intérêts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Autres intérêts musicaux   Autres intérêts musicaux EmptyVen 2 Jan - 13:07

uber4 a écrit:
Pour ma part, j'ai une passion pour Mama Béa Tekielski, Catherine Ribeiro, Colette Magny, françoise Hardy, Nicoletta, Alain Bashung et Nino Ferrer (mais pas à leurs débuts), Pierre Rapsat, Jarre, Mozart, l'orgue, la techno, etc., pour être bref !
Merci Enzom d'avoir eu l'idée de ce topic !

Nonobstant des goûts de ubert, lui qui est très loin de "chez moi", Monsieur ubert, connaissait un artiste comme Pierre Rapsat, là il m'en a "bouché un coin" !

Bien à toi ubert. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
François




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/09/2008

Autres intérêts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Autres intérêts musicaux   Autres intérêts musicaux EmptyMar 6 Jan - 11:51

Mise à part Christophe voici mes artistes préférés :

Brassens, Beatles, Ferré, Pink Floyd, Brel, Bowie, Murat, N.Young, Bashung, Lennon, Sheller, Doors, Jonasz, Who, Dutronc, Whishbone Ash, N.Ferrer, Jefferson Airplane, Nougaro...


François
Revenir en haut Aller en bas
Whisper

Whisper


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 30

Autres intérêts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Autres intérêts musicaux   Autres intérêts musicaux EmptyMar 6 Jan - 23:15

J'aime également les artistes Hubert Mounier, Alain Bashung, Léo Ferré, Daphné, Emilie Simon, William Sheller etc.
Ainsi que les groupes Electric Light Orchestra, Trashcan Sinatras, XTC, Moody Blues et l'Affaire Louis Trio.

Whisper What a Face
Revenir en haut Aller en bas
uber

uber


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 69
Localisation : Labenne (Sud Landes)

Autres intérêts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Autres intérêts musicaux   Autres intérêts musicaux EmptyMar 17 Fév - 22:33

Je vous invite à découvrir un univers exceptionnel :
http://www.mamabea.fr/accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
uber

uber


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 69
Localisation : Labenne (Sud Landes)

Autres intérêts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Autres intérêts musicaux   Autres intérêts musicaux EmptyMar 17 Fév - 22:39

Mama Béa (suite) :
https://www.youtube.com/watch?v=0c02GsPSN0g
Revenir en haut Aller en bas
rhps




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 43
Localisation : Lens

Autres intérêts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Autres intérêts musicaux   Autres intérêts musicaux EmptyLun 3 Jan - 1:56

Je voulais lancer un topic sur nos goûts musicaux, et j'ai vu qu'il en existait déjà un...
Christophe a réussi à rejoindre en 2010 dans mon panthéon personnel Michel Polnareff et David Bowie, et ce n'était pas une mince affaire!

En dehors de ces 3 illustres, je suis aussi très branché nouvelle chanson française (bien que je n'aime pas trop ce terme):
Thomas Fersen (surtout les anciens albums),
Juliette (immense dame de la chanson française, avec un nouvel album à venir),
Saule (jeune chanteur belge qui a chanté en duo avec Adamo, ça me rappelle quelqu'un...),
Albin de la Simone (plus connu finalement en tant que clavier de Vanessa Paradis, Iggy Pop, Aubert... et musicien de studio très sollicité, au détriment de sa carrière solo selon moi Neutral )
Ignatus (absolument pas connu, mais j'ai une sympathie particulière pour lui)
Bertrand Betsch (2 albums totalement envoûtants)
et mon chouchou du moment Alexis HK, pour les amoureux des beaux textes et de l'humour pince sans rire Very Happy

et bien d'autres, découverts en concert ou par hasard: Nilda Fernandez (magnifique en concert!), Kent (idem) Agnès Bihl, Arnaud Fleurent Didier, Pierre Lapointe, Carmen Maria Vega, Karimouche, Thierry Stremler...

A l'occasion, je vous mettrai quelques liens si ça vous intéresse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jabu

Jabu


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 35
Localisation : Ris-Orangis

Autres intérêts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Autres intérêts musicaux   Autres intérêts musicaux EmptyJeu 6 Jan - 1:46

Pour ma part une première partie de ce qui me vient de suite à l'esprit et en vidéo!















Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jabu_collection
isavi




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 58
Localisation : angers

Autres intérêts musicaux Empty
MessageSujet: autres interets musicaux   Autres intérêts musicaux EmptyJeu 6 Jan - 20:27

Pour ma part je découvre en ce moment Massive Attack, que Christophe cite beaucoup dans ses interviews. J'aime beaucoup le son et je comprends maintenant Christophe, quand il dit que ce groupe fait partie de ses sources d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 59
Localisation : villeneuve le roi 94290

Autres intérêts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Autres intérêts musicaux   Autres intérêts musicaux EmptyVen 7 Jan - 3:04

Yo on va y aller pour l'exercice !
Bon evidemment il y a Christophe mais c'est à part c'est autre chose je l'aime depuis mes 15 ans et il n'a jamias quitté mon univers musical mais aussi le personnage et ce qu'il represente. Et c'est devenu encore plus puissant depuis ces dix derniéres années...
En france j'ai aussi adoré Bashung que j'ai eu aussi la chance la chance de voir souvent en concert ! et jacques Dutronc aussi . Actuellement il ya Biolay que j'aime bien sinon bof....
Sinon mon univers est plutot rock ! Il y d'abord eu Bowie, les stones, les Who.
à 20 ans dans les années 80 c etait les clash, the jam, joe jackson, the smiths,the stranglers, the cure, Talking heads.j'ai aussi toujours beaucoup aime le boss Springsteen.
Ensuite il y a eu les Smashing Pumpkins Noir desir et Oasis
Actuellement 2 groupes majeurs Radiohead et Arcade fire !
et j'aime bien King of leon, LCD Soundsystem, MGMT, Tindersticks, Gorillaz, REM, The National, Ting Tings, the Editors, ...
Plutot rock comme deja dit!
Je fais pas mal de concerts j'adore ca ! et j'ai la chance d'habiter Paris !
j'ai vu 7 fois Christophe depuis 2 ans et il y aura 4 fois encore ( Evry, palace x2, et la defense festival chorus en mars!)
Parmis les concerts 2010 : Dutrons, Biolay, Arcade fire, Gossip, LCD sound system, the bewitched hands, ting tings, Eels, ...
A part du Christophe si je dois garder que quelques morceaux ( difficile à faire !) ce serait ceux là je vous les mets en video si vous voulez ecouter !
Christophement votre !
PP










Dernière édition par PP le Lun 10 Jan - 3:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autres intérêts musicaux Empty
MessageSujet: Autres intérêts musicaux   Autres intérêts musicaux EmptyDim 9 Jan - 23:43


en hommage à Gerry Rafferty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autres intérêts musicaux Empty
MessageSujet: Autres intérêts musicaux   Autres intérêts musicaux EmptyDim 9 Jan - 23:46


une mélodie que j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autres intérêts musicaux Empty
MessageSujet: Autres intérêts musicaux   Autres intérêts musicaux EmptyDim 9 Jan - 23:49


Je l'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autres intérêts musicaux Empty
MessageSujet: Autres intérêts musicaux   Autres intérêts musicaux EmptyLun 10 Jan - 0:00


Gérard Manset, un grand de la chanson française!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autres intérêts musicaux Empty
MessageSujet: Autres intérêts musicaux   Autres intérêts musicaux EmptyLun 10 Jan - 0:04


"Royaume de siam" Une chanson magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 54
Localisation : Reims webmaster Christophe passion Forum Officiel

Autres intérêts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Autres intérêts musicaux   Autres intérêts musicaux EmptyLun 10 Jan - 0:05


"Royaume de siam" Une chanson magnifique!
Merci pour ce post qui ne m'a pas fait oublier aussi "La Mort d'Orion" et cette sublime chanson: "Le Paradis Terrestre".

Un très grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autres intérêts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Autres intérêts musicaux   Autres intérêts musicaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres intérêts musicaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autres TV ???
» Autres reprises .
» Olympia 2009
» Christophe comme compositeur pour d'autres artistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Bevilacqua :: Communauté :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser