Christophe Bevilacqua

Forum officiel pour tous les passionnés de l'oeuvre de Christophe !

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Concerts...
Ven 3 Mar - 0:31 par jakies50

» Passage à la TV le 11 Fevrier...
Sam 11 Fév - 21:18 par DESIGNED57

» Concert du jeudi 02 février
Mer 1 Fév - 13:22 par odile

» 21 janvier 2017 EUROPE1
Ven 20 Jan - 19:15 par uber

» VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2016
Jeu 15 Déc - 15:26 par jakies50

» Concert en Suisse
Dim 20 Nov - 13:18 par DESIGNED57

» Concert de Metz
Ven 18 Nov - 10:50 par DESIGNED57

» Fan-club officiel de Christophe
Mar 8 Nov - 12:24 par Invité

» Concert au Luxembourg...
Lun 7 Nov - 10:53 par DESIGNED57

Liens

Le site officiel (Capitol Universal)

La page Facebook officielle (admin Stéphanie, David, Pascal)

Le Twitter officiel (admin Capitol Universal, Stéphanie)

Le site de Fabien (admin Fabien)

Forum officiel Christophe Passion (admin David)

Chaîne Youtube officielle ThePpichard (admin Pascal)

Autres partenariats
Forum de Loane

Forum officiel de Phantom and the Ravendove
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Sam 15 Déc - 23:43
anipassion.com
Partagez | 

Christophe Concert Salon de l'hotel de ville Fnac live Festival Paris 17 juillet 2014.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PP

MessageSujet: Christophe Concert Salon de l'hotel de ville Fnac live Festival Paris 17 juillet 2014.   Lun 30 Juin - 15:57

FESTIVAL FNAC LIVE 2014
UN ÉVÉNEMENT LIVE UNIQUE AU COEUR DE PARIS ET Gratuit !

Pour sa quatrième édition, le Festival Fnac Live reprend ses quartiers d'été en ouverture de Paris Plages, du 17 au 20 juillet, en plein cœur de Paris, pour quatre soirées de concerts gratuits dans le cadre prestigieux du parvis et des salons de l'Hôtel de Ville.
Cette nouvelle édition consacre le meilleur de la scène musicale française et internationale.
Une trentaine d’artistes viennent confirmer cette volonté intacte de révéler de nouveaux talents et d’accueillir des artistes confirmés.
Ainsi, la grande scène du parvis fait la part belle aux sensations francophones et anglosaxonnes avec -M-, Julien Doré, Fauve ≠, Gaëtan Roussel, Breton, Casseurs Flowters, Gregory Porter ou encore Bernard Lavilliers et laisse aussi la place à de jeunes talents comme Mina Tindle, Glass Animals, Nach ou Arthur Beatrice.
Et Christophe vient d'être annoncé pour le 17 juillet à 19h30 sur la scéne dans les salons de l'hôtel de Ville plus propice à son Intime tour !
Le Même soir très belle soirée avec aussi Julien Doré (gageons qu'il feront des duos sur leurs concerts respectifs) et M.

http://www.fnac.com/Festival-Fnac-Live-2014-la-programmation-complete/cp9794/w-4?Origin=fnac_google#/Festival-Fnac-Live-2014-la-programmation-complete/cp9794/w-4?Origin=fnac_google

Christophement votre !
PP
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël Grosmenil

MessageSujet: Re: Christophe Concert Salon de l'hotel de ville Fnac live Festival Paris 17 juillet 2014.   Lun 30 Juin - 21:40

Je fais Dick Annegarn et Jeanne Cherhal (salon) le 19. On a une réunion de filage le 11 juillet et on saura si des rencontres originales sont prévues. Tout est en fait planifié, avec un degré d’improvisation.

Christophe, effectivement, n'a pas souhaité faire le parvis. Mais il était prévu (Inrocks au sponsoring), à ses conditions ... Il n'aime pas trop le plein air et c'est dans le salon que l'affaire se déroulera sur un mini show-case. Comme il joue solo ce soir là (il n'y a que lui de programmé), ça peut se terminer en concert Intime Tour. Les concerts seront diffusés en streaming normalement sur le site de la FNAC et/ou de la Ville de Paris.

Le son du salon est assez spécial, ça vibre pas mal avec les vitrages....
Stéphanie

MessageSujet: Re: Christophe Concert Salon de l'hotel de ville Fnac live Festival Paris 17 juillet 2014.   Mar 1 Juil - 1:23

Merci Pascal pour l'info

cheers 
Jean-Noël Grosmenil

MessageSujet: Re: Christophe Concert Salon de l'hotel de ville Fnac live Festival Paris 17 juillet 2014.   Mar 1 Juil - 7:42

A prendre au conditionnel, je pense en savoir plus le 11. Il se discute entre les Artistes et l'organisation, pour ne pas se faire taxer de parisianisme (c'est légitime, la FNAC est nationale), l'idée d'une retransmission "live" du Festival. C'est une politique du tout ou rien, aucune raison d'être sélectif entre Annegarn ou Lavilliers. Ou le Parvis et les Salons. Tous les Artistes n'y étaient pas favorables (les droits....) et ce serait France 4 (partenaire du Festival FNAC) qui assurerait la diffusion. C'est assez compliqué/cher (en plus) à mettre en place avec deux lieux de tournage.

Attention aussi aux concerts "Salons de l'Hôtel de Ville". Bien que grands, les places seront limitées. A tel point que France 4 a lancé une opération de pass. Comme il risque d'y avoir du monde (je fais presque chaque année), je donne le lien du jeu "débile" ...

http://jeu-concours.france4.fr/quiz/79020_56/festival-fnac-live.html
Rooran

MessageSujet: Re: Christophe Concert Salon de l'hotel de ville Fnac live Festival Paris 17 juillet 2014.   Lun 7 Juil - 14:19

Bonjour à tous et tout d'abord merçi aux modérateurs de ce forum !!!

Concernant ce concert, j'ai vu une info sur le net qui dit que des invitations seront disponibles dans les fnac à partir du 16/07 à 10h00.

L'info est-elle fiable ?

Merci d'avance !!!
Jean-Noël Grosmenil

MessageSujet: Re: Christophe Concert Salon de l'hotel de ville Fnac live Festival Paris 17 juillet 2014.   Lun 7 Juil - 15:16

Elle l'était, il y a aussi un concours débile Inrock, France 4. C'est gratuit mais je sais que pour Annegarn/Cherhal ... c'est parti très vite.

Ajout officiel

SCÈNE DU SALON | ACCÈS GRATUIT SUR INVITATION*
HÔTEL DE VILLE DE PARIS | ENTRÉE : 5 RUE LOBAU, 75004
CONCERTS À 18H00 (SAUF LE 17 JUILLET À 19H30)
*INVITATIONS À RETIRER DANS LES BILLETTERIES DES MAGASINS FNAC PARIS ET ÎLE-DE-FRANCE

à partir du mercredi 16 juillet, 10h - Deux places par personne maximum, dans la limite des places disponibles.

Les places du salon sont limitées. Pour la faire fin, certains dont France 4, les Inrocks ont fait des pass-concours relativement débiles. L'opération est arrêtée. Les concerts se font sur invitation et beaucoup sont déjà distribuées pour les concerts des salons. Au lieu de se déplacer pour rien, la FNAC a choisi de faire une location gratuite aux premiers (en fait derniers) venus aux conditions ci-dessus.

La retransmission en live des concerts sur le stream France 4 est mal engagée.
Jean-Noël Grosmenil

MessageSujet: A cette heure pas de diffusion prévue   Jeu 10 Juil - 1:03

Bonsoir,

Malheureusement, à cause de DEUX artistes programmés qui refusent une diffusion de ces concerts GRATUITS, il est très peu probable qu'un flux ou qu'une VOD soit effectuée (malgré une captation image, c'est un comble). Les places "salon" seront TOUTES à retirer auprès des services FNAC billetterie Paris/Région Parisienne.

De façon physique, pas de "location" en ligne. Ce à partir du mercredi 16 juillet, 10h. Deux places par personne maximum, dans la limite des places disponibles ...

Christophe n'y est pour rien, mais je trouve ça terriblement STUPIDE de la part de ces deux Artistes de refuser de faire profiter les provinciaux, Clients de la FNAC de ces concerts. Même sans présence physique au spectacle. La FNAC est née à Paris, mais elle a portée nationale. Je ne vais rien cacher, ils voulaient une VOD via la FNAC JukeBox ... rémunérée.

Si vous n'avez pas eu de Pass par les différents concours, soyez au guichets bien en avance. Beaucoup de places, surtout pour Christophe et Jeanne Cherhal, sont bloquées par des "officiels". Il est déjà annoncé sur les trois dates "salon" 3600 demandes. C'est dire qu'il n'y en aura pas pour tout le monde. Les concerts "Parvis" sont largement plus ouverts.

On parle de parisianisme, je trouve ça juste lamentable. Les choses PEUVENT bouger d'ici au 17, mais l'affaire était très mal engagée. En même temps, le Festival ne prévoyait pas de VOD/streaming gratuits. Chose derrière laquelle ils se sont retranchés !
Jean-Noël Grosmenil

MessageSujet: Générosité   Mer 16 Juil - 22:55

Seuls Mademoiselle K (Rock), l'Entourage et Casseurs Flowters (Rap) ont voulu que leurs concerts soit diffusé en streaming. Je trouve ça bien pour une belle Artiste (Miss K) et qui veut se faire découvrir. Et le Rap, même si ce n'est pas toujours mon truc,  c'est simplement très généreux.

Je connais de réputation, c'est bien construit, bon bien le stream sera là en live.

Stream Festival
Stéphanie

MessageSujet: Re: Christophe Concert Salon de l'hotel de ville Fnac live Festival Paris 17 juillet 2014.   Jeu 17 Juil - 2:09

Bon concert à ceux qui seront présents  Very Happy 
Jean-Noël Grosmenil

MessageSujet: Re: Christophe Concert Salon de l'hotel de ville Fnac live Festival Paris 17 juillet 2014.   Sam 19 Juil - 23:19

Bonsoir,

Bon, c'était un format imposé par Christophe qui avait des concerts le 19 et le 20. J'ai assuré le backup technique (façade/retours) et c'était très très improvisé. Mais le genre de concert sympa si on aime Christophe qui essaye. Panne de prompteur, les synthés qui ne partent pas, le looper qui se plante... J'ai peu parlé avec lui, juste après le concert et il a été "très" sympa. C'est le genre de salle improbable qui vibre, on a essayé comme ce soir, d'en tirer les maximum. C'était mille fois plus facile ce soir, c'était très léger.

Neuf titres et demi (52 minutes), une voix très clean (qu'il m'a dit vouloir économiser). Jusqu'à ce que le programmateur lâche et qu'il décide d'envoyer le final. Salle remplie à raz bord et de VIP. Pas un concert, pas un show-case: en fait,il invitait les gens comme chez lui à voir son petit laboratoire. Mais il a annoncé la couleur dés le départ, ce qui changeait tout par rapport à l'Antoine. Il a pris de gros risques, certains sont passés. D'autres ont planté en long et en large.

Je commence à comprendre sa façon de travailler, même si je n'assurais que la diffusion/retours et que ça n’accroche pas. La balance et les nappes étaient déjà faites. Le prompteur avait rendu l'âme et il semble avoir déconné toute la soirée.
Rooran

MessageSujet: Re: Christophe Concert Salon de l'hotel de ville Fnac live Festival Paris 17 juillet 2014.   Lun 21 Juil - 13:39

Merci pour ce CR Jean-Noël !!! J'ai complètement oublié d'aller chercher une invitation le 16/07 à la Fnac... Content pour ceux qui ont pu assister à ce concert parisien.
Jean-Noël Grosmenil

MessageSujet: Re: Christophe Concert Salon de l'hotel de ville Fnac live Festival Paris 17 juillet 2014.   Mar 22 Juil - 21:27

Bonsoir,

C'était archi-plein et bons nombres de VIP avaient déjà bloqué un paquet de places.Comme technicien, c'était cauchemardesque et j'ai préféré en rigoler. D'un certaine manière, Christophe aussi ...

Il a été mis en tout début de Festival et rien n'a marché, tout a été fait dans l'urgence. Ce qui avec Christophe ne pardonne pas, il dépend beaucoup du prompteur et de sa technique électronique. J'ai fait le surlendemain Dick Annegarn et Jeanne Cherhal: là, c'était prévu et c'était au point. Mais la fiche technique est très minimaliste et j'avais préparé mon coup. Utiliser un régisseur sonore de réserve "façade et retours" qui n'a pas participé à la balance pour diffuser, c'est toujours risqué

Il a voulu un poil trop compliquer l'affaire. J'ai discuté avec sa prod après le spectacle et il voulait juste faire un "mini-intime tour". Le hic est venu des synthés, des machines et ... du prompteur. Dick et Jeanne travaillent sans prompteur, ça aide  Very Happy Mais bon, je commence à comprendre un peu mieux comment il bosse. Et c'est en se plantant que l'on progresse, donc voila.

Je le retrouve en Picardie ....
Jean-Noël Grosmenil

MessageSujet: Le prompteur et Christophe   Mar 22 Juil - 21:52

Un jour, on demandait à Christophe son pire cauchemar: il avait répondu La panne de prompteur à la première d'un Olympia. Ces charmants objets ont envahi la scène pour certains Artistes, ce depuis 2000 environ. Il y a un technicien qui s’occupe d'envoyer le titre et de gérer les séquences, un peu façon karaoké.

Christophe semble très dépendant des prompteurs, il a des trous de mémoire et ça semble être une bouée de sauvetage pour lui. A titre personnel, ce sont des appareils que je n'aime pas. On connait son texte ou j'aime bien la façon cahier de chansons de Le Forestier sur son tour "Brassens".

Si ça marche bien, on peut y aller et ça peut donner confiance. Dés que ces appareils déconnent ou que le filage des titres n'est pas assuré: vous courez à la catastrophe. Un, on se repose sur l'appareil et on ne fait plus l'effort de s'en passer. Deux, leur panne déstabilise totalement l'Artiste.

Sur ce récital, Christophe a joué de son humour et a pris ça en dérision. J'ai vu d'autres Artistes largement moins bien prendre l'affaire et virer le ou la technicien(n)e. Alors que ces braves gens n'y étaient pour rien et que ces installations sont en général le maillon faible de la scène live "mobile". Dés que c'est installé en théâtre (hé oui, plus de souffleur) ou à demeure, c'est en général fiable. En tournée, c'est une spécialité à part entière.

La partie électronique, j'ai deux versions contradictoires de l'affaire. La plus réaliste est que certaines machines n'étaient pas branchées sur la table et qu'il y a eu un défaut de liaison entre le petit clavier et les banques. Les boucles et les samples "enregistrés" sont partis (Enzo), mais certains effets additionnels: pas ! Le sampler a finalement rendu l'âme et fin de concert...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Christophe Concert Salon de l'hotel de ville Fnac live Festival Paris 17 juillet 2014.   

Christophe Concert Salon de l'hotel de ville Fnac live Festival Paris 17 juillet 2014.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1