Christophe Bevilacqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Bevilacqua

Forum officiel pour tous les passionnés de l'oeuvre de Christophe !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Concerts...
 christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) EmptyDim 27 Aoû - 13:15 par jakies50

» Passage à la TV le 11 Fevrier...
 christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) EmptySam 11 Fév - 21:18 par DESIGNED57

» Concert du jeudi 02 février
 christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) EmptyMer 1 Fév - 13:22 par odile

» 21 janvier 2017 EUROPE1
 christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) EmptyVen 20 Jan - 19:15 par uber

» VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2016
 christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) EmptyJeu 15 Déc - 15:26 par jakies50

» Concert en Suisse
 christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) EmptyDim 20 Nov - 13:18 par DESIGNED57

» Concert de Metz
 christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) EmptyVen 18 Nov - 10:50 par DESIGNED57

» Fan-club officiel de Christophe
 christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) EmptyMar 8 Nov - 12:24 par Invité

» Concert au Luxembourg...
 christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) EmptyLun 7 Nov - 10:53 par DESIGNED57

Liens

Le site officiel (Capitol Universal)

La page Facebook officielle (admin Stéphanie, David, Pascal)

Le Twitter officiel (admin Capitol Universal, Stéphanie)

Le site de Fabien (admin Fabien)

Forum officiel Christophe Passion (admin David)

Chaîne Youtube officielle ThePpichard (admin Pascal)


Autres partenariats
Forum de Loane

Forum officiel de Phantom and the Ravendove
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Sam 15 Déc - 23:43
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

  christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jakies50




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 71
Localisation : marigny 50

 christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) Empty
MessageSujet: christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013)    christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) EmptyMar 21 Mai - 17:27

CHRISTOPHE ACTEUR !!!!!!!!! actuellement a cannes la quinzaine des realisateurs un film de yann le quellec duree 36 minutes christophe y participe en jouant le role d un maire !!!!!!! dans ce film egalement bernard menez - bernard hinault ..... le plus difficile sera de le voir ce court metrage !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

 christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) Empty
MessageSujet: Re: christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013)    christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) EmptyMer 22 Mai - 23:30

Merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 54
Localisation : Reims webmaster Christophe passion Forum Officiel

 christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) Empty
MessageSujet: Re: christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013)    christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) EmptyMer 22 Mai - 23:45


 christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) 21003810

“Le quepa sur la vilni”, lauréat du prix Jean-Vigo, est un Ovni du 7e Art déjà sur orbite.

 christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) 21005210

Le casting, tout autant que le scénario du court-métrage, pouvait laisser dubitatif. Les aventures d’un facteur sorti de sa retraite, incarné par Bernard Ménez, engagé dans un road movie à deux-roues pour sauver un cinéma rural, avec pour camarades de générique Bernard Hinault et Christophe... Voilà qui pour les esthètes du 7e art sentait le “nanar” à plein nez.

Mais six mois après le tournage dans les Corbières par Yann Le Quellec de Le quepa sur la vilni (Panique sur la ville, dans “l’ordre”, Ndlr), le Département et la Région semblent bien avoir misé sur le bon cheval en facilitant l’installation de l’équipe de production de White Light Film, accueillie de Coustouge à Massac en septembre 2012.



Des habitants devenus figurants

Un lieu de tournage que le jeune réalisateur breton n’avait pas choisi au hasard, puisqu’il possède une bergerie à Embres-et-Castelmaure. Avec, pour ce court-métrage au budget serré, une large participation des habitants devenus figurants, et une place offerte aux voix des cinq drôles de dames du groupe La mal coiffée. Tout comme pour son déjà remarqué 1er court, Je sens le beat qui monte en moi, Yann Le Quellec a visé juste. Le lundi 6 mai, au centre Pompidou, il a décroché le prix Jean-Vigo 2013. Une récompense qui lui permet de côtoyer, au palmarès, quelques noms de jeunes réalisateurs devenus grands, comme Desplechin (Rois et reines) ou Cantet (Entre les murs). Décrit par le jury comme un film "dont la liberté de ton et le goût du burlesque font penser à la fois à Jacques Tati, Luc Moullet et Jacques Rozier", Le quepa sur la vilni a séduit.

Une place à Cannes

Et pourrait prendre plus encore la lumière, puisque le film de 36 minutes fait partie des cinq réalisations, tournées en Languedoc-Roussillon, qui ont trouvé une place dans les sélections du Festival de Cannes. Avec encore une jolie marque d’estime pour Yann Le Quellec, au rang des neuf cinéastes sélectionnés pour leur court dans la prestigieuse Quinzaine des réalisateurs. Les 22 et 23 mai, au Théâtre Croisière puis au Studio 18, Le quepa sur la vilni vivra l’aventure cannoise. Un atout de plus pour prolonger la mise sur orbite du réalisateur et de son 2e film, que Canal + avait préacheté.

Revenir en haut Aller en bas
http://bevilacqua-daniel.forum-actif.net/portal.htm
david

david


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 54
Localisation : Reims webmaster Christophe passion Forum Officiel

 christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) Empty
MessageSujet: Re: christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013)    christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) EmptyMer 22 Mai - 23:55


Horaires et séances

Hôtel Marriott - Théâtre Croisette
• Le 22 mai à 14h30

Cinéma Les Arcades
• Le 23 mai à 19h30
Revenir en haut Aller en bas
http://bevilacqua-daniel.forum-actif.net/portal.htm
val76

val76


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 47
Localisation : Belgique

 christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) Empty
MessageSujet: Christophe au cinéma    christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) EmptyJeu 23 Mai - 11:23

Merci pour cette info David :-)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

 christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) Empty
MessageSujet: Re: christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013)    christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) EmptySam 25 Mai - 12:38

Merciiiiii :-)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

 christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) Empty
MessageSujet: Re: christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013)    christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) EmptySam 25 Mai - 22:57

Un article en relation avec le film (Merci Jean-Michel !):

=> www.ladepeche.fr/article/2013/05/24/1633748-christophe-le-chanteur-fait-l-acteur-dans-les-corbieres.html

Christophe le chanteur fait l'acteur dans les Corbières


Publié le 24/05/2013 à 08:47, Mis à jour le 24/05/2013 à 11:23, cinéma

L'homme des «Mots bleus» est un fou de cinéma. Il fait l'acteur pour la première fois dans «Le Quepa sur la vilni !», un drôle de film tourné dans les Corbières et présenté au Festival de Cannes.

Yann Le Quellec travaille dans le financement du cinéma au sein d'une sofica. C'est aussi un des réalisateurs français qui montent. Son deuxième film, «Panique sur la ville» (en VF) est un moyen-métrage qui a obtenu le Prix Jean-Vigo 2013 et fait sensation à la Quinzaine des réalisateurs, à Cannes. Christophe y joue le maire d'un petit village audois qui organise la procession d'hommes-sandwich pour l'inauguration du cinéma du coin.

Vous venez de tourner un film dans les Corbières. Etonnante aventure…

Je ne suis pas du tout acteur, je ne voulais pas faire de cinéma. Mais j'ai accepté parce que le gars m'a séduit et après avoir vu son film précédent, «J'ai le beat qui monte en moi». Il avait une maison dans les Corbières et il a décidé de tourner dans un petit village magique (Coustouge, NDLR). A la fin, ils étaient tous mes copains. Et moi qui aime le thym, le romarin et les apiculteurs, j'en ai beaucoup rencontrés.

Vous jouez avec Bernard Menez…

C'est quelqu'un qui m'a beaucoup aidé. Parler, dans la vie, est quelque chose de naturel. Là, c'est beaucoup plus compliqué. Et puis, il faut tenir compte du son, de la lumière. De tout un environnement.

Cela vous a-t-il angoissé ?

Avant oui mais pendant c'était comme des vacances. Je connais toutes mes failles et en musique je peux m'en servir. Au cinéma, il faut avoir beaucoup bossé pour en arriver là. J'avais un problème : j'ai toujours mis une barrière avec les chanteurs au cinéma.

Même quelqu'un comme Yves Montand ?

Montand, c'est pas pareil. Heureusement qu'il faisait du cinéma parce que comme chanteur, il n'était pas bon.

Un tel tournage, est-ce un moyen de vivre vos rêves de cinéma ?

Non, c'est juste une expérience sur ma route. D'ailleurs, je n'ai pas envie de voir le film. Je n'ai pas envie de prendre de mauvais flash.

Vous préparez votre nouveau disque. Quelle en sera l'ambiance ?

Je la vois, je la ressens mais elle est inexplicable. Elle est à l'état de maquette, de gimmicks, ce qui donne la forme à la création de chanson. Les mélodies ont toutes été faites, il faut être plus original que ça. C'est très dur de se surprendre. Le prochain album sera un disque de chansons. Comme des petits films, de 3 minutes, ce qui est très difficile à gérer. Un classique de Ferrat ou de Brassens, c'est juste un chef-d'œuvre.

Recueilli par Jean-Marc Le Scouarnec
Revenir en haut Aller en bas
jakies50




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 71
Localisation : marigny 50

 christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) Empty
MessageSujet: cinema    christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) EmptyMar 30 Juil - 21:14

vous le savez tous je suppose christophe a participé au court metrage LE QUEPA SUR LA VILNI une diffusion est prevue sur canal+ a la rentree !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

 christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) Empty
MessageSujet: Re: christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013)    christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) EmptyMer 7 Aoû - 20:20

Merci pour l'info sur la diffusion, dès qu'un de nous connaît la date, on le fait savoir Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Eddy B




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/11/2008

 christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) Empty
MessageSujet: Re: christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013)    christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) EmptySam 7 Sep - 10:15

Ah oui, c'est ce film qui fait la Une du nouveau numéro de Bref, sorti ces jours-ci. Apparemment, y'a une longue critique du film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) Empty
MessageSujet: Re: christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013)    christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Bevilacqua :: Christophe :: Tout sur Christophe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser