Christophe Bevilacqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Bevilacqua

Forum officiel pour tous les passionnés de l'oeuvre de Christophe !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Concerts...
Découverte de Christophe EmptyDim 27 Aoû - 13:15 par jakies50

» Passage à la TV le 11 Fevrier...
Découverte de Christophe EmptySam 11 Fév - 21:18 par DESIGNED57

» Concert du jeudi 02 février
Découverte de Christophe EmptyMer 1 Fév - 13:22 par odile

» 21 janvier 2017 EUROPE1
Découverte de Christophe EmptyVen 20 Jan - 19:15 par uber

» VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2016
Découverte de Christophe EmptyJeu 15 Déc - 15:26 par jakies50

» Concert en Suisse
Découverte de Christophe EmptyDim 20 Nov - 13:18 par DESIGNED57

» Concert de Metz
Découverte de Christophe EmptyVen 18 Nov - 10:50 par DESIGNED57

» Fan-club officiel de Christophe
Découverte de Christophe EmptyMar 8 Nov - 12:24 par Invité

» Concert au Luxembourg...
Découverte de Christophe EmptyLun 7 Nov - 10:53 par DESIGNED57

Liens

Le site officiel (Capitol Universal)

La page Facebook officielle (admin Stéphanie, David, Pascal)

Le Twitter officiel (admin Capitol Universal, Stéphanie)

Le site de Fabien (admin Fabien)

Forum officiel Christophe Passion (admin David)

Chaîne Youtube officielle ThePpichard (admin Pascal)


Autres partenariats
Forum de Loane

Forum officiel de Phantom and the Ravendove
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Sam 15 Déc - 23:43
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Découverte de Christophe

Aller en bas 
+4
Ljubo
andré
DESIGNED57
Stéphanie
8 participants
AuteurMessage
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

Découverte de Christophe Empty
MessageSujet: Découverte de Christophe   Découverte de Christophe EmptyJeu 21 Aoû - 18:38

Je trouve que pour bien commencer un forum de discussion sur Christophe, ce serait peut-être sympa de savoir comment on l'a découvert, si c'est récent ou si ça date ! cheers

Je m'y lance alors... bon pour moi c'est assez banal lool... j'aime les chansons très connues (les mots bleux, les marionnettes, señorita etc) depuis longtemps mais je l'ai réellement découvert avec "Aimer ce que nous sommes" ! J'ai entendu sur Nostalgie la première fois, j'ai entendu juste ces paroles "Mal comme, mal comme" et je me suis dit "Faut que j'achète, c'est trop beau !!!!" Very Happy
Donc j'ai acheté et là, les musiques, les sons, les ambiances, les paroles, la voix, tout tout tout m'a emporté !!!! Donc après j'ai voulu découvrir ce qu'il avait fait avant, j'ai un peu de peine à trouver ses chansons mais je viens de voir qu'à la FNAC (site) il y a pas mal de choses intéressantes... Enfin... quand même petit à petit j'espère pouvoir découvrir toute sa discographie !!!! En ce moment, j'écoute sans arrêt "Le dernier des Bevilacqua", "La petite fille du 3ème", "Estate senza te" et "Non ti amo più" looooool. Sinon j'ai découvert son précédent album, j'aime aussi beaucoup ! Very Happy
Je me réjouis de le voir sur scène et ce sera chose faite à l'Olympia en 2009 ! J'ai hate bounce

Voili voilou !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DESIGNED57

DESIGNED57


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : 57150 CREUTZWALD

Découverte de Christophe Empty
MessageSujet: comment j'ai aimé Christophe....   Découverte de Christophe EmptyVen 22 Aoû - 1:33

Tout simplement , je me souviens d'Aline , des Marionnettes , de Maman , Noël ,Confession , A ceux qu'on aime ,âgé de 7 ans à l'époque , sur le tourne disque de mes parents ,c'est resté gravé dans mes sillons à moi , profondément , indélébile , puis mes premières boum avec Main dans la main , Nue comme la mer ,La vie c'est une histoire d'amour , des chansons à faire craquer ( même les plus récalcitrantes pas vrai ? ), et quand j'ai le cafard ...Les jours ou rie ne va... ou Lita .
Adolescent je mettais tout mon faible argent de poche dans l'achat de ses 45tr et 33tr. ( la pochette sentait bon le neuf , et que dire du disque une fois sorti de sa pochette avec le sigle motors et la petite F1 et le drapeau à damier sur fond rose....mais à force de passer et repasser sous des saphirs devenus des enclumes ( et de les prêter aux copines... ) mes vinyles sont devenus des disques de freins de Ferrari F1 en fin de Grand Prix , alors j'ai décidé de les retrouver dans un état neuf sur le net , puis 1988 , sortie de son 1er CD's Chiqué chiqué ( eh oui c'est écris dessus 1988 ), puis la sortie des premiers CD en 1989 , ...et tous les 45 juke-box , et les 33tr. , et les K7 usées dans mon 1er autoradio , et les reprises par d'autres , les compositions pour d'autres artistes , les posters , les cartes postales , boite d'allumettes , pin up crée pour lui , partitions , bref çà me coûte un max , mais quand on aime.... moi je craque et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://musiquefabien.fr
andré

andré


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 63

Découverte de Christophe Empty
MessageSujet: 1974 année de découverte de christophe   Découverte de Christophe EmptySam 23 Aoû - 16:16

pour ma part j'ai craqué en 1974 , j'avais a l'époque 14 ans , comme le temps passe vite , je suis aussi collectionneur de l'oeuvre de christophe , vinyls ,cd , k7 , pin up , et il ma donné l'envie de posseder des juke box , j'en ai donc acheté 2
je l'ai vu 4 fois en concert , j'ai pu lui parlé quelques minutes , avant son entrée en scene a bethune , il ma dédicacé son avant dernier album , avec beaucoup de patience !!! pour moi c'est un artiste hors norme et il la encore prouvé avec son dernier opus , tout simplement génial . mais hélas trop rare a la télé .......

andré
Revenir en haut Aller en bas
Ljubo

Ljubo


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 50
Localisation : [77] Coupvray, France

Découverte de Christophe Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Christophe   Découverte de Christophe EmptyMar 26 Aoû - 0:49

Mon Christophe à moi, je l'ai découvert à la suite d'un parcours musical assez éclectique. Techno dans les années quatre-vingt dix, puis pas mal de reggae, de dub, je dirais que mon fil conducteur est la musique répetitive. Du baroque, en passant par du bluegrass et des vieux trucs blues minimalistes, j'étais sûr qu'on allait se rencontrer un jour :-) je trouve tout ça dans sa musique.

Vers la fin du siècle dernier (c'est pas mal d'écrire ça... :-), j'entends une compilation de christophe (double CD Succès Fous) des chansons comme "Petite fille du soleil, Les tabourets du bar, le dernier des bevilacqua... et ca me fait tilt grave ! A l'époque, j'imaginais Christophe, à la fois, comme un chanteur "ringard" style panoplie délavée surfant sur une vague yé-yé avec le flux et le reflux des passages TV des émissions a grande écoute ; ET (j'avais déjà dû entendre certaines de ses compositions plus "barrés"...) comme mon prochain coup-de-foudre musical ! C'est assez marrant je me souviens plus très bien quand, mais je m'étais dit : j'ai pas le temps de plonger dans son univers, mais je savais que j'allais adorer !

Un jour j'ai commencé par dévorer ce fameux double CD dont j'avais pris soin de faire une copie, donc, pour "plus tard".

Une entrée par la porte des artistes, un magnifique tour de sa musique s'offrait a moi, j'en devint rapidement boulimique. Je réussis a trouver "Bevilacqua" ! ouah quelle claque ! je vous ferai une capture d'écran de mon iTunes j'ai dû écouter J'taime a l'envers et le Tourne-cœur plus de 200 fois chacun :-)

Depuis je l'ai vu deux fois en concert, la première à l'Olympia en 2002, et la seconde, dans une salle dont j'ai perdu le nom, derrière la Comédie Française. Moments magiques que j'aime a vivre seul :-)

Et ma passion dure depuis, It Must Be A Sign ;-)

Ljubo
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

Découverte de Christophe Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Christophe   Découverte de Christophe EmptyMar 26 Aoû - 9:55

Eh ben, c'est sympa de découvrir comment vous avez, tous, découvert Christophe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 59
Localisation : 42 Roanne

Découverte de Christophe Empty
MessageSujet: Découverte de Christophe   Découverte de Christophe EmptyLun 15 Sep - 20:41

Bizarrement , je ne me rappelle plus quelle année j'ai connu Christophe , tout ce que je sais , j'avais entendu une voix exellente en entendant " Senorita " à la radio à l'époque . Mais j'ai commencé bien bien plus tard à acheter ses disques , ça commencé en achetant les 45 tours des années 60 , dans des magasins de disques d'occasions , vide-greniers , ou salons du disque .....Le 1er disque que j'ai acheté , c'était une compilation 33 tours de Bill Halley , mais rien à voir avc Christophe , mais il aime bien le rock , surtout le label " Sun " . Je suis né la mème année que le 45 tours " Aline " !!!

A + bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
enzom

enzom


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Découverte de Christophe Empty
MessageSujet: Bjr à tous   Découverte de Christophe EmptyMar 7 Oct - 11:17

Ben voilà, je vais me présenter et vous faire savoir comment j'ai découvert ce génie musical qu'est Christophe.

J'habite Bruxelles, mais il est vrai que je me branche sur les sites français pour me tenir au courant de l'actualité qu'il pourrait y avoir concernant Christophe.

J'ai découvert Christophe étant gamin, je devais avoir 7 / 8 ans. J'étais dans une colonie de vacances en Suisse dans laquelle j'étais très "malheureux", alors moi en ce temps là, je n'attendais qu'une seule chose : rentrer au centre dans le réfectoire dans lequel il y avait un juke-box sur lequel il y avait deux disques de Christophe : "Main dans la main" et "La vie c'est une histoire d'amour". Je n'attendais que ces moments où j'allais pouvoir mettre toutes mes tunes d'argent de poche à me "réfugier" dans ces deux histoires d'amour.

Bref, le temps passe ... Comme Christophe, et je perds de vue tout cela.

Sauf vers mes 13 - 14 ans où je "redécouvre" Christophe avec ses albums "Les paradis perdu" et "Les mots bleus".
Je n'ai plus jamais "lâché" l'artiste depuis ce temps, et heureusement car "les moments de rencontres" sont justement rares avec lui, je l'ai pourtant cotoyer plusieurs fois. Enfin ce n'est pas "tout" cela. Le plaisir est surtout de pouvoir écouter "en boucle" ses albums, et "dieu" sait le nombre de fois que je (l'ai) le fait.
Pour moi Christophe, reste le "dernier" grand génie de la chanson française, et sera (et restera) quelqu'un d'irremplaçable dans le monde musical francophone.
Et c'est pour cela que je profite au maximum de ces cd's, de ses concerts, etc,....

"It must be a sign" .....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 14/08/2008

Découverte de Christophe Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Christophe   Découverte de Christophe EmptyMar 7 Oct - 22:46

Merci pour ta présentation Enzom !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
enzom

enzom


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Découverte de Christophe Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Christophe   Découverte de Christophe EmptySam 29 Nov - 16:10

Ljubo a écrit:
Mon Christophe à moi, je l'ai découvert à la suite d'un parcours musical assez éclectique. Techno dans les années quatre-vingt dix, puis pas mal de reggae, de dub, je dirais que mon fil conducteur est la musique répetitive. Du baroque, en passant par du bluegrass et des vieux trucs blues minimalistes, j'étais sûr qu'on allait se rencontrer un jour :-) je trouve tout ça dans sa musique.

Vers la fin du siècle dernier (c'est pas mal d'écrire ça... :-), j'entends une compilation de christophe (double CD Succès Fous) des chansons comme "Petite fille du soleil, Les tabourets du bar, le dernier des bevilacqua... et ca me fait tilt grave ! A l'époque, j'imaginais Christophe, à la fois, comme un chanteur "ringard" style panoplie délavée surfant sur une vague yé-yé avec le flux et le reflux des passages TV des émissions a grande écoute ; ET (j'avais déjà dû entendre certaines de ses compositions plus "barrés"...) comme mon prochain coup-de-foudre musical ! C'est assez marrant je me souviens plus très bien quand, mais je m'étais dit : j'ai pas le temps de plonger dans son univers, mais je savais que j'allais adorer !

Un jour j'ai commencé par dévorer ce fameux double CD dont j'avais pris soin de faire une copie, donc, pour "plus tard".

Une entrée par la porte des artistes, un magnifique tour de sa musique s'offrait a moi, j'en devint rapidement boulimique. Je réussis a trouver "Bevilacqua" ! ouah quelle claque ! je vous ferai une capture d'écran de mon iTunes j'ai dû écouter J'taime a l'envers et le Tourne-cœur plus de 200 fois chacun :-)

Depuis je l'ai vu deux fois en concert, la première à l'Olympia en 2002, et la seconde, dans une salle dont j'ai perdu le nom, derrière la Comédie Française. Moments magiques que j'aime a vivre seul :-)

Et ma passion dure depuis, It Must Be A Sign ;-)

Ljubo

Vraiment super Ljubo ! J'espère que nous pourrons nous rencontrer à l'Olympia ! Pour rappel, moi j'y serai les 12 et 13/03/09.

Smile @ + musical
Revenir en haut Aller en bas
chubbydebu

chubbydebu


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 46
Localisation : Angers

Découverte de Christophe Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Christophe   Découverte de Christophe EmptySam 10 Oct - 2:05

Pour ma part, j'estime avoir découvert Christophe trop tard.

Je suis né en 1977 et tout petit j'ai vu trainer les 45 tours "aline", "les mots bleus", "oh mon amour", "main dans la main" et "daisy".
J'ai grandis avec ces pochettes, en entendant par moment les sons qui sortaient de ces sillons...
J'aimais mais j'écoutais d'une oreille qui ne s'arrêtait pas...

1996... J'ai à peine 20 ans et je vois à la télé une interview d'un acteur que j'aimais à l'époque et sur quelques images, on pouvait entendre "les mots bleus"...
Je ne peux expliqué pourquoi, j'ai eu l'impression d'entendre la chanson pour la première fois... et l'envie d'aller plus loin, de découvrir m'a scotché...
Le lendemain je suis aller dans une fnac... Je suis arrivé devant la "plaquette" Christophe.. J'ai cherché "les mots bleus"... L'album... Je l'achète.
Je rentre chez moi... J'écoute attentivement, tout depuis le debut, au casque (comme à chaque fois)...
"le dernier des bevilacqua", "le petit gars" et surtout "la mélodie" me file des bonnes paires de claques musicales.
J'en veux encore...
Je retourne le lendemain dans cette même fnac et je me lache...
"les paradis perdus", "le beau bizarre" et "succès fous"....
Je découvre tout, je deviens boulimique... Je rapplique chez ma tante qui possède les 45 tours...
"oh mon amour" me poignardera et m'injectera le virus Christophe...

Je sais que je n'ai pas tout... Je veux tout, tout découvrir, tout écouter, tout connaitre...
A l'époque des balbutiements d'internet, les sources d'informations sont plus que légères...
Alors j'en parle partout, je demande ici et là, dans les magasins de disques, les conventions...
Je vois à chaque fois de nouvelles choses sur le maitre, j'achète... j'achète...

Je ne collectionne pas vraiment, mais je veux avoir tous les titres alors je prend aussi les 45 tours que je trouve, par ci par là....

Avec l'arrivée du net, j'approfondis mes recherches, j'arrive à avoir ce que je n'ai pas (aahhh l'album "bevilacqua" que j'avais loupé à l'époque et avec lequel j'ai galèré pour qu'il rejoingne les autres cds de Christophe).

Voilà en gros mon histoire avec Christophe.
Depuis 1996, depuis "oh mon amour"... il m'accompagne tous les jours...
Même si par moment je le délaisse pour d'autres, quand je reviens à lui, je me ressource musicalement....

Pour moi, Christophe est LE grand de la chanson française...

Il faut que j'y aille... "la bête" m'appelle...


Surprised
Revenir en haut Aller en bas
uber

uber


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 69
Localisation : Labenne (Sud Landes)

Découverte de Christophe Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Christophe   Découverte de Christophe EmptySam 10 Oct - 10:23

Des témoignages comme ça, je voudrais en lire tous les jours ! Superbe !
D'autant plus que tu es né après l'album "Samouraï", une perle parmi les perles ...
Revenir en haut Aller en bas
chubbydebu

chubbydebu


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 46
Localisation : Angers

Découverte de Christophe Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Christophe   Découverte de Christophe EmptySam 10 Oct - 17:51

Merci Uber...
Je pense que si j'étais né plus tôt, j'aurai pu être fan de bonne heure...
J'aurais tellement aimé connaître la sortie de "Oh mon amour" ou de "La petite fille du 3ème"...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
uber

uber


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 69
Localisation : Labenne (Sud Landes)

Découverte de Christophe Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Christophe   Découverte de Christophe EmptySam 10 Oct - 21:53

chubbydebu a écrit:
Merci Uber...
Je pense que si j'étais né plus tôt, j'aurai pu être fan de bonne heure...
J'aurais tellement aimé connaître la sortie de "Oh mon amour" ou de "La petite fille du 3ème"...

Wink
2 chansons fabuleuses !
Merci de les avoir citées ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ari Toul
Invité




Découverte de Christophe Empty
MessageSujet: Ma découverte   Découverte de Christophe EmptyDim 11 Oct - 10:02

J'aurais voulu vous passer les photos que Christophe a prises à Carcassonne avec son jetable, mais je suis en plein déménagement... Il me tarde de les faire développer, et de vous les montrer.
C'est un peu banal mais j'ai découvert Christophe moi grace à mes parents... J'ai 30 ans.
Mon père avait un double 33tours, un best of, et plusieurs 45tours.
L'album "Samouraï" également m'a marqué.
Il y avait ceux des débuts, jusqu'à la période "Bleue". Il a décroché après cette époque là, il n'avait rien sur les 80's.
La voix de Christophe m'a interpellé, ce son, ces mélodies, tout ça, ça me parlait.
Tellement "envoûtant". Cette sorte d'écho, ça m'a attiré...
J'ai fait les Vide - greniers et les Emmaüs pour trouver ce que je n'avais pas, surtout ceux des années 80. "J'l'ai pas touchée" m'a beaucoup plu, "Succès Fou" bien sûr, et toutes les autres.
J'ai tout racheté en Cd, jusqu'à aujourd'hui. Prochain achat : Tous ces albums dans une collection de boîtiers cartons en couleurs, vous voyez ?
Je l'ai vu deux fois, à Toulouse et à Carcassonne, et ce fut merveilleux. Je vous avais fait passer quelques photos...
Je lui ai fait signer quelques disques avec ma fiancée, il est cool.
C'est sa différence qui me touche, dans son allure, dans sa façon d'être, dans ses chansons.
Il est rétro, comme moi. J'ai envie d'être Fifties comme lui... il est class.
J'ai vu Polnareff, Christophe, Delpech, et Dutronc en janvier prochain.
Regrets : Bashung & Gainsbourg.
A +. PS : Peter Doherty, c'était sympa aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte de Christophe Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Christophe   Découverte de Christophe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de Christophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article "Le bien public" (05.11.10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Bevilacqua :: Christophe :: Tout sur Christophe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser